53307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
969 critiques spectateurs
5
201 critiques
4
390 critiques
3
177 critiques
2
129 critiques
1
53 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul B
89 abonnés
1 507 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 janvier 2021
Quand on repompe sans créativité particulière les lois de la robotique d'un des plus géniaux auteurs de SF au monde, Isaac Asimov, et qu'on en fait quelque chose de moins bien il ne faut pas s'attendre à un film exceptionnel.
Mais à la place on a un bon divertissement, avec un peu trop d'effets spéciaux à mon goût et un semblant de propos philosophique mal amené.
Un film correct mais avec une note punitive, il ne fallait pas saccager l’œuvre d'Isaac Asimov.
chef d'œuvre. entre l'ambiance futuriste, des prothèses de bras et mains robotisé, et des voitures sans roue, une ville et des bâtiments bien plus avancé, ont est totalement plongé dans le futur. il manquait juste les robots qui ont été ajouté pour le scénario des robot terroristes. un héro impressionnant digne de will smith du flic se bâtant pour la justice. et un incroyable méchant, que dire de plus.
2004... Déjà 16ans et pourtant ce nouveau visionnage ne lui donne pas une ride ! Malgré le temps j'ai toujours plaisir à le revoir et je ne m’ennuie pas une seule seconde devant. Surement grâce à un Will Smith au sommet de sa carrière ainsi qu'une bande originale toujours aussi entrainante qui accompagne cette enquête captivante. La réalisation pour un blockbuster est vraiment bonne et regorge d'idées inventives notamment dans les scènes de combats.
Un très bon blockbuster SF, avec un Will Smith en grande forme, sur les thèmes des robots et autres intelligences artificielles. Alex Proyas démontre toute l'étendue de son talent, à grands renforts d'effets visuels et de ficelles scénaristiques à la Spielberg. Un excellent divertissement!
Bénéficiant de la renommée obtenue avec The Crow, Alex Proyas avait pu montrer avec Dark City qu’il était très doué pour la science-fiction. I, robot confirme ce talent pour l’anticipation. En effet, s’inspirant du recueil de nouvelles Les Robots d’Isaac Asimov, le film possède un univers passionnant qui s’inspire de multiples œuvres qui l’ont précédé (l’expression "Fantôme dans la machine" fait directement référence à l’essai d’Arthur Koestler Le Cheval dans la locomotive dont le titre original est The Ghost in the machine) et se rapproche d’un film comme Minority Report. Alex Proyas réussit à livrer une intrigue palpitante multipliant les scènes d’action et possédant des effets spéciaux réussis. Le film bénéficie également du charisme et du talent d’acteur de Will Smith (qui confirme au passage son statut de héros de cinéma d’action). I, robot est donc une œuvre très prenante qui confirme le talent d’Alex Proyas pour le genre.
i Robot est un film agréable à suivre avec Tout ce qu'il faut , de l'humour , de l'action et du suspens . On pourrait peut être lui reprocher une Conclusion un peu trop simple et un certain côté commercial, il n'en reste pas de moins un très bon film a visionner.
Je le classe facilement dans la catégorie chef-d'oeuvre. Très bon jeu d'acteur. Ce film est une pépite qu'il faut regarder au moins une fois dans sa vie, vous ne serez pas déçu ! Une belle morale !
Les effets spéciaux sont la force du film. I, Robot présente une thématique futuriste assez satisfaisante avec un concept sur la robotique intéressant. À conseiller aux passionnés de science-fiction et/ou de Will Smith.
Le film réussit l'équilibre délicat entre le blockbuster et la SF exigeante d'Asimov . Action, humour, effets spéciaux , un fond de réflexion ( certes pas assez exploité) : le tout fonctionne et l'on passe un bien agréable moment . Ni plus , ni moins .
Voilà un film encore une fois assez partagé en avis. Ce film, avec pour héros Will Smith, nous montre le futur où les robots assistent complètement les humains mais pour lesquels des lois insérés dans leur programme leur empêche tout acte répréhensible vis-à-vis de l'homme... du moins de l'avis de tout le monde sauf de Will Smith, inspecteur de police. Tout bascule lorsqu'un célèbre savant meurt au sein de l'entreprise concevant les robots, lequel laissera un message pour l'inspecteur de police. La recherche de la vérité va alors commencer... J'ai vraiment apprécié l'univers de ce film et la mise en scène. L'humour est forcément présent avec un acteur comme Will Smith et le rythme soutenu. Bref : une belle réussite à mon goût et on peut imaginer l'avenir avec ce genre de robot ce qui rend l'histoire très crédible.
La spécialité du réalisateur de Dark City, un univers sombre comme dans The Crow, avec une touche d’humour venant du prince de Bel-Air, il ne manque pas d’air à jouer dans cette science-fiction qui mène vers un futur pessimiste. Le jour viendra d’adapter une nouvelle littéraire d’Isaac Asimov, où ses robots rêveurs penseurs artistes créés cette utopie dystopie effarante, ils obéissent un point c’est tout. J’en abuse pas trop de son excellence du scénario, la philosophie d’une autonomie indépendamment consciencieuse dans ces robots design classe so cool, s’occupent de faire grâce à la programmation innée de l’homme père créateur, leurs buts ne sont pas de s’en prendre mais de s’extirper. C’est l’esprit machine, The Ghost in the shell, un manga d’animation inspiré pour référence dans cette réalisation, plus doux moins complexé, ça satisfait que je me contenterais de cela.