Chouchou
    1,9
    18364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chouchou ?

Affligeant, à se demander comment ce film a pu recevoir un financement et une certaine promotion. Il faut un énorme courage pour le voir jusqu'au bout. Il n'y a que la prestation de Claude Brasseur qui est correcte. Mais le film est si creux que rien ne peut le relever.
    Sous prétexte de vouloir clamer la beauté de la différence, Allouache renforce les préjugés et livre de surplus une comédie fade à l'extrême, mal proportionnée et aussi ennuyeuse qu'inutile. Tout ce qu'il y a de plus dispensable et regrettable.
    Je met une étoile parce que je suis obligé mais ce n'est vraiment pas un chef-d'oeuvre !!! La bande annonce concentre TOUS les bons moments du film !!!! Certes on rit à certains moment mais ce n'est pas un film à voir ! C'est un peu lourdingue ! A la limite attendez qu'il passe à la télé et vous rigolerez un peu mais ne perdez pas de l'argent et du temps pour aller voir ce film très moyen !!! Mais c'est mon avis ! Il faut quand même noté que Gad Elmaleh est très drôle et joue vraiment bien ainsi que le fabuleux acteur Alain Chabat, qui joue extrêmement bien ! Mais ma conclusion est : attendez qu'il passe à la télé !
    A vos oreillers ! Seule la scène où Chouchou se confesse est très touchante et bien interpretée, mais l'humour est complètement absent.
    moket
    moket

Ce film n'est absolument pas drôle ! Le personnage de Roschdy Zem n'a pas d'intérêt, seul celui d'Alain Chabat fait sourire. Un film dont on peut se passer sans en avoir honte et à oublier.
    Publiée le 3 mars 2008
    Génial si on se laisse envahir ou emporter par le film sans aucune retenue. Si vous ne l'avez pas encore vue, laissez aller pendant la projection et votre plaisir sera total !