Notez des films
Mon AlloCiné
    Chouchou
    note moyenne
    1,9
    15312 notes dont 264 critiques
    répartition des 264 critiques par note
    29 critiques
    33 critiques
    21 critiques
    61 critiques
    66 critiques
    54 critiques
    Votre avis sur Chouchou ?

    264 critiques spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3498 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    1,0
    Publiée le 8 février 2012
    C''est vrai qu'il est vaguement sympathique ce « Chouchou », à l'image du héros éponyme et des personnages secondaires qui l'entourent. Le souci, c'est que lorsqu'on a ni scénario ni mise en scène, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué. Ainsi c'est un peu impuissant que l'on assiste à une suite de sketchs où l'on sourit parfois, où l'on s'ennuie poliment le plupart du temps. Il faut dire que sans être mauvaise, l'interprétation manque réellement de charme, à l'exception peut-être d'un Gad Elmaleh ne s'en tirant pas trop mal (remarquez, c'est un peu normal vu que c'est l'un de ses plus célèbres personnages de scène!). Pas nul donc, mais très limité et sans grand intérêt : « Chouchou » ne restera clairement pas dans les mémoires.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 689 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    5,0
    Publiée le 1 mai 2012
    Chouchou : comédie sympathique, léger et amusante sur le tabou de l’homosexualité qui est traité avec humour et légèreté. Vraiment on passe un bon petit moment avec une histoire drôle et touchant. Des personnages hauts en couleur amusant et attachant. Un casting sympa pour des acteurs aux tops. Des gags et des situations cocasse et amusante et délirante a des moments (les apparitions de coco ^^ : vraiment trop drôle) et des réplique culte et savoureuse (j’adore les sushi ^^). Enfin voila, une bonne petite comédie sans prétention. Qui plaira car on passe un bon moment, moi j'ai bien rigolé donc c'est le principale.
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 1 824 critiques

    1,0
    Publiée le 15 avril 2011
    Ouille, quand je vois les critiques dithyrambiques pour ce film je me trouve mauvais, mais bon, j'ai pas aimé et j'ai pas trouvé ça bon alors... Déjà le côté "je monte un de mes personnages de sketch en film" je trouve ça moyen, voir nul (Cyprien est encore pire oui), et trop facile surtout ; mais lorsqu'on apprécie ni le côté juif, ni le côté homo/folle, ni le comique de situation présente, et que le jeu de Gad laisse froid que reste-t-il dans le film ? Pas grand chose, en plus je trouve que ça louche trop vers "Pédale douce", en changeant juste l'accent (qui ne me plait pas non plus au passage). L'histoire est peu réaliste, pas passionnante, pire : pas marrante (chiant pour une comédie), la leçon donnée m'emmerde, le jeu des acteurs est médiocre (sauf Chabat ça va encore mais bon ça fait pas grand chose), la musique colle bien au film mais n'est pas d'un genre qui me plait, le maquillage est ok mais la mise en scène reste maladroite et hésitante. Bref pas mal d'erreurs, un sujet qui me passionne pas, un film qui semble fait pour rester en autarcie, sans les autres, bref très chiant quand on n'est pas dedans.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 juin 2010
    Un désastre. Un naufrage. Une nullité. Ouf ça y est j'arrive aux 50 caractères minimum requis pour valider la critique allociné !
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 272 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    5,0
    Publiée le 12 juin 2010
    Une très bonne comédie française avec un Gad Elmaleh au top qui a réussi à amener son personnage de Chouchou au cinéma avec brio!
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1768 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    1,5
    Publiée le 15 juillet 2014
    Un film qui m'a de la peine,en tout cas plus qu'aux 4 millions de spectateurs s'étant précipités dans les salles. D'accord,Gad Elmaleh est l'un des comiques les plus populaires de France. Ses one Man show sont d'ailleurs très réussis. À l'instar de Coco,c'est ici un autre de ses personnages qui passe la barrière du grand écran,j'ai nommé Chouchou! Ce travesti qui donne amoureux d'un homme ringard,donne lieu à une sorte de conte de fées très premier degré parsemé d'expressions cultes(les sushis!)et de personnages aux contours parodiques. Mais au delà des quelques gags de la bande annonce,cette comédie populaire sans structure narrative,s'étire en longueur et agace par sa propension à rentrer dans le rang,et retirer tout ce qui pourrait inciter à la reflexion(comme l'intégration des homosexuels par exemple).
    Enkko-7
    Enkko-7

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 695 critiques

    0,5
    Publiée le 6 décembre 2009
    Comédie lourdingue à la gloire d'un Gad Elmaleh beaucoup moins intéressant au cinéma qu'en one-man show.
    Chris46
    Chris46

    Suivre son activité 346 abonnés Lire ses 978 critiques

    1,0
    Publiée le 11 février 2013
    Un film vraiment pourrave . On s'ennuie du début a la fin . C'est censé être une comédie alors qu'il y a rien de drôle . Gad elmaleh est vraiment pathétique dans son rôle de travestit . Et dire que près de 4 millions de personnes ont été voir ce film au cine . Décidément ce sont les trucs les plus pourrit qui fonctionne le mieux au box office ( Astérix au jo , les bronzes 3 , taxi 4 ... ) . Je met une étoile parceque j'aime bien gad elmaleh et Alain chabat en général .
    Peichan2
    Peichan2

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 431 critiques

    0,5
    Publiée le 17 février 2008
    Oui... Gad el Maleh joue bien, mais pour moi, ça vaut rien, je n'ai pas rit un seul instant à ce film ! A oublier si vous n'aimez pas cet acteur.
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    1,0
    Publiée le 11 septembre 2012
    Le sketch était drôle mais ne méritait pas de devenir un film.
    Qréalib
    Qréalib

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 48 critiques

    0,5
    Publiée le 28 avril 2013
    Un seul mot pour qualifier ce film : INSUPPORTABLE !
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 827 abonnés Lire ses 3 909 critiques

    4,0
    Publiée le 21 juin 2020
    Beaucoup de tendresse, beaucoup d'humour. Le milieu travesti y est dépeint avec un mélange de respect et de fascination. Gad Elmaleh en femme est fascinant; l'ambiance du cabaret est excellente, m^me que ça donne envie d'y aller faire un tour ;) . On regretta juste la fin un peu tirée à la ligne et le rôle trop chargé de l'inspecteur Grégoire. Sinon un très bon et intelligent divertissement qui mérite bien mieux que le mépris dégoûté dont il est l'objet.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1964 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    0,5
    Publiée le 16 mars 2009
    Comment un tel navet a t-il pu avoir un aussi grand succès au box-office ? C'est une chose que je n'arrête pas de demander. En effet, que peut-on trouver de bien à ce film à l'intrigue insipide et où les comédiens sont médiocres (pour ne pas dire nuls !) ?. Gad Ehmaleh n'est pas drôle le moins instant et même le pourtant habituellement très excellent Alain Chabat joue mal. Bref, une nullité comme on en fait hélàs trop souvent dans le cinéma français.
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 120 abonnés Lire ses 2 535 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Bonne comédie avec l'interprétation du personnage fétiche de Gad Elmaleh "Chouchou". Un moment de divertissement sympathique!
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 147 abonnés Lire ses 3 141 critiques

    2,0
    Publiée le 31 décembre 2011
    ou l'art d'étirer un sketch le temps d'un film, déjà qu'un téléfilm aurait fait trop.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top