Chouchou
    1,9
    18302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chouchou ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 21 juin 2020
    Beaucoup de tendresse, beaucoup d'humour. Le milieu travesti y est dépeint avec un mélange de respect et de fascination. Gad Elmaleh en femme est fascinant; l'ambiance du cabaret est excellente, m^me que ça donne envie d'y aller faire un tour ;) . On regretta juste la fin un peu tirée à la ligne et le rôle trop chargé de l'inspecteur Grégoire. Sinon un très bon et intelligent divertissement qui mérite bien mieux que le mépris dégoûté dont il est l'objet.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 septembre 2020
    Gad Elmaleh rate clairement son coup sur ce film en reprenant l'un de ses personnages fétiches. Ce n'est pas drôle, il n'y a pas de scénario. Bref, c'est totalement inintéressant malgré un casting relevé.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 janvier 2022
    Portée par un casting prometteur, une comédie inspirée par le personnage culte de travesti maghrébin, au scénario assez laborieux et plein de clichés.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 août 2020
    Chouchou est un bon film sympathique, qui ne fait pas rire par ses gags, mais par ses répliques ! Le casting est bon et l'émotion et le message est palpable. On en ressort avec le sourire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 avril 2011
    La tendance étant aux comiques de ce mettre, enfin de passer au cinéma... GAD, ne pouvait omettre ce passage^^ Et l'on doit dire, que même si derrière son peuso message de tolérance (assez prôné lors de sa tournée de pub...^^). LE film est assez sobre et il y a eu beaucoup de bruit pour rien. LE scénario est basique et pas vraiment dés plus exploité; Quelques gags sont plaisant à voir, et certains vous feront certainement rire; Mais beuacoup ont été vu dans la BA... Du coup, pas de grande surprise ou de film ou le spectateur rigole de A à Z. Les comédiens eux, par contre ; sont à fond dans leur jeu de scène et ça fait plaisir à voir (le duo Alain C. et Gad. a du donner de bonne tranche de rigolade pendant le tournage!). Enfin, je crois que dans le genre (les comiques passant devant la caméra) ; ce film fait partie du top 3 (on va dire avec "Camping". LEs autres productions sont tous plus les unes que les autres sans interet (comme si sous pretexte qu'il y avait un comique qui marche en ce moment ; le film doit être une réussite.). donc l'on ne tombe pas dans le navet toal comme les derniers en date (cineman et d'autres dont je ne sais même pu le nom^^). Certes, c'est du divertissement et c'est familial. Vous fera donc passer un dimanche apres midi assez sympa. Mais concrètement, ça ne casse pas trois patte à un canard et la BA n'aurait pas du être aussi exhauaustive. C'est dommage. Pas un chef do'euvre. Pas un navet. Mais un simple film, à voir ; peut être une fois si l'on a l'occasion. Mais rien d'inoubliable ou de complètement tordant. L'histoire se tient et les gags aussi ;. ET le final est dés plus prévisible, mais l'on commence a être habitué à cela depuis un temps. Bref, c'est sans prétention et n'a lieu que de nous faire passer un moment de détente total. Apres on rigole ou non, sa chacun verra cela differemment. Mais c'est plutot bon enfant. Une fois, ok. Mais pas plus. MAis toujours mieux que les autres production ou Dubosc et en tête d'affiche (sauf peut être Camping' qui peut passer au même niveau que Chouchou. Mais pour les autres zappé les et si les comiques vous interessent tant. Resté sur leurs spectacle ; beaucoup plus drôle et interessant. Qu'un écran le séparant du public^^.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Adaptation d’un des persos fétiches de Gad Elmaleh, « Chouchou » est une grosse déception ! Trop larmoyant, trop moraliste, trop de scènes de chant mais aussi des longueurs à n’en plus finir, une réalisation paresseuse, des personnages ridicules (le flic, frère Jean…), des trucs incompréhensibles (le sushi qui vole, l’apparition de la Vierge). Heureusement, le casting est bon avec Gad Elmaleh bien sûr mais aussi Claude Brasseur, Roshdy Zem, Catherine Frot et le trop peu présent Alain Chabat. J’ai pas aimé donc… même pas le fameux « j’adore les sushis », c’est dire !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 mars 2009
    Excellent...on rit du début à la fin...il faut tout simplement aimer le genre d'humour de Gad et de Chabat!....pour tous les adeptes du genres il faut absolument le voir!
    Publiée le 27 août 2013
    Une comédie légére et un peu inégale sur le theme de l'homosexualité : Alain Chabat et Gad Elmaleh sont parfaits !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 17 avril 2009
    très marrant, un bon moment de détente
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 août 2011
    "Chouchou" est une gentille petite comédie avec comme prétexte scénaristique un message sur la tolérance, mais il s'agit avant tout d'un film qui fait passer un bon moment au spectateur. Gad Elmaleh est très touchant dans un rôle qu'il avait déjà expérimenté dans un de ses spectacles. Il parvient aisément à nous faire sourire et même rire parfois. Les seconds rôles sont tout aussi excellents, Roschdy Zem en tête. Je recommande vivement.
    Publiée le 29 mai 2014
    Le film en trois mots : Amusant - Intéressant - mais Kitsch
    defleppard
    defleppard

Bonne comédie avec l'interprétation du personnage fétiche de Gad Elmaleh "Chouchou". Un moment de divertissement sympathique!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 9 juillet 2010
    Mieux que Pédale douce, ce film a réussi à faire passé un certain message homosexuel d'un autre regard, d'un autre genre communautaire, c'est certains on est dans un état de rire incontestable, avec un grand Gad.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 décembre 2014
    On dirait un mauvais épisode de la "cage aux folles". Trop souvent surjoué, le sketch ne méritait pas un film.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    J'adore Gad Elmaleh , mais là je n'ai pas compris l'humour .