Chouchou
    1,9
    18317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chouchou ?

Publiée le 24 août 2010
    Film moyen, sauvé par Gad Elmaleh.
    Publiée le 30 août 2010
    Une catastrophe. Le film à éviter de toute urgence ! Cette oeuvre est guignole et ennuyeuse. Il faut être courageux pour mettre la moindre étoile à ce film.
    Publiée le 20 février 2014
    J'avais 14 ans quand ce film est sorti, pour moi c'est un film culte! C'était pendant la grande période de Gad Elmaleh, j'adorais son humour avec un fort côté maghrébin. C'est simple, ce film est à mourir de rire me concernant et est un très bon divertissement. Trop de petites vannes, petites répliques de Gad que je ressors encore.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 2 avril 2007
    Gad Elmaleh au sommet de son art. Décomplexé et humain, il innonde ce film de "gaderies" : principe comique qui consiste à remplacer volontairement un mot dans une phrase par un mot hors-contexte, mais à la sonorité proche. Une comédie agréable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 mai 2018
    Une sorte de cage aux folles moderne façon insertion. Quelques dialogues sont drôles dans la bouche de Gad mais ça ne sauve pas la comédie plutôt navrante et pauvre qui ne décolle jamais.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 janvier 2024
    L'intention était louable mais le résultat final laisse franchement à désirer voire est gênant à de nombreuses reprises. Pour autant Gad Elmaleh fait passer quelques émotions et ses répliques à côté de la plaque, les mêmes que sur scène, amusent c'est évident. Le soucis une nouvelle fois c'est que l'on traite d'un personnage de sketch et que sur la durée ça ne tient pas, la faute notamment à un scénario assez faible. Merzak Allouache est un peu passé à côté de son sujet, du coup nous aussi et malgré certaines guests intéressantes on a tendance à sérieusement trouver le temps long durant ce Chouchou qui a en outre déjà mal vieilli.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 18 février 2022
    Comédie laborieuse qui ne vaut que par l’interprétation de Gad Elmaleh, pleine de sensibilité mais sans teneur. Au moins il sait éviter la grosse farce et la vulgarité, mais pour en faire quoi ?
    Publiée le 28 décembre 2012
    Une comédie pas mal, le jeu de gad et des autres travestis est vraiment drôle ! Le scénario est un peu lourd mais c'est pas fait pour être dans la dentelle n'est-ce pas ?
    J'ai apprécié le petit côté engagé (pour l'acceptation des homosexuels, transexuels, travestis, ...), dommage qu'il ne soit pas plus poussé que ça.
    Bref, c'est drôle mais c'est loin d'être une merveille du cinéma.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 février 2021
    Un film adapter du célèbre sketch du même nom de gad Elmaleh chouchou qui est un émigrée Marorain qui arriver en France trouve refuge dans une église le père Léon lui trouve un travail de jour dans le ciabnet d'un psy . Chouchou qui est travesti il travaille donc la nuit comme serveuse dans une boîte de travesti il rencontre Alain Chabat quitombe sous son charme ssensui alors une aventure ah cabinet avec des patients énervant et la nuit sont amour avec sont partenaire . Un film qui a de nombreuses lacunes, surtout en termes de scénario , quelque dialogue sont bon ainsi que cetians gags et jeux de mots . Mais d'autre en revanche sont pas drôle ou même lourd , casting plutôt non même dans les petits rôles ce qui n'est pas toujours le cas . Film qui ne captive pas et on décroche parfois mais à regarder sans réfléchir et prise de tête. Gad essaye de tout sont mieux de nous faire rire ce qui n'est pas toujours le cas . Mais il prouve qui est un bon acteur.
    Publiée le 6 janvier 2013
    C'est drôle, frais, émouvant, agréable et servi par des acteurs au top ! Un bon moment de divertissement !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 avril 2011
    Une comédie sans prétention, qui use souvent de facilités comiques affligeantes voire ridicules (sushi qui gigote, apparition de la Vierge Marie...) et d'un scénario assez restreint. Mais on peut reconnaître à Chouchou d'avoir des comédiens impliqués dans leur rôle ainsi que quelques trouvailles comiques. Juste drôle et même parfois touchant..au minimum.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais on ri pas mal du début jusqu'à la fin.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 mars 2008
    Pas très bon.Je pensais avoir a faire a une comedie mais la je n'est que très peu sourit.Je n'est pas trop aimer malgré le casting qui est plutot bon.
    1 etoile donc pour le casting et les rares moments de "comedies".
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 avril 2011
    Le film commence bien mais Gad Elmaled devient lourd à force. Heureusement frère Pierre est là pour nous faire passer de bons moments. A noter le plus mauvais rôle d'Alain Chabat! Avril 2011
    Publiée le 15 janvier 2012
    Je me suis ennuyé ferme devant cette pseudo comédie niaise comme pas possible. Ce n'est même pas drôle, quelle perte de temps. Je ne me suis même attaché au personnage de Chouchou qui semblait pourtant si drôle, décidément Gad Elmaleh est beaucoup plus drôle sur scène!