Chouchou
    1,9
    18318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chouchou ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 décembre 2013
    En reprenant un des personnages de ses spectacles, Gad Elmaleh nous livre une comédie sympathique même si elle est moins drôle que prévu. Effectivement, on ne rigole pas autant qu'on aurait pu s'y attendre mais Gad Elmaleh et son réalisateur Merzak Allouache traite le personnage avec une humanité qui rend le film plaisant à regarder. On est loin du chef-d'œuvre mais Chouchou est le type de film à regarder en famille autour d'un bon repas.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 18 avril 2010
    Comédie sympathique qui vaut surtout pour l'interprétation d'un Gad Elmaleh convaincant.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 avril 2023
    Dans cette comédie de Merzak Allouache, sortie en 2003, les clichés s’enchaînent à une vitesse effrénée (la religion, l’homosexualité, l’immigration, etc.). Cet aspect excessif peut rebuter mais c’est également la qualité de ce film qui ose défoncer à 100 km/h des portes entrouvertes. Le scénario s’inspire des déboires d'un jeune Maghrébin clandestin que Gad Elmaleh interprétait auparavant dans un spectacle. Autour de ce personnage principal, une galerie d’acteurs inspirés (Alain Chabat, Roschdy Zem, Claude Brasseur, Catherine Frot, etc.) apporte une touche d’humour supplémentaire avec quelques répliques cultes. Bref, un divertissement au persiflage potache mais délicieusement sympathique.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Chouchou est un bon divertissement qui ne manque pas d'humour !
    Publiée le 20 août 2009
    Atroce, nullissime, au bout de 20 minutes j'ai regardé la montre pour savoir combien y restait. Jamais vu pareille merde ! Encore heureux que je ne suis pas allé au cinéma ! Des films aussi nul encouragent le piratage ! Aucun intérêt ni humour. Histoire bidon au possible. Que sont allés foutre Frot et Brasseur dans un film en carton comme ça ?
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 16 mars 2009
    Il faut se méfier des films qui sont une mise à l'écran d'un personnage de One Man Show car on prend le risque que tout soit centré sur le personnage en question et que le reste soit négligé.Ici c'est presque le cas,la personnalité de Chouchou englobe presque tout le film mais il y a également une bonne part laissé au message à savoir la tolérance et l'acceptation de l'autre.Ce film montre également de manière simple et innocente l'univers méconnu des travestis avec plusieurs personnages haut en couleurs et assez attachants.Pour le casting on a Gad Elmaleh,Catherine Frot,Roshdy Zem,Claude Brasseur et Alain Chabat,qui sont tous très bons,Gad Elmaleh est un peu en roue libre mais il parvient sans mal à faire rire par ses habituels jeux de mots.Il y a également de nombreuses scènes amusantes,enfin juste assez pour assurer le spectacle même si la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.Dans l'ensemble c'est une sympathique comédie qui brille par son originalité et par le jeu de Gad.
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 29 novembre 2010
    Très comique comme sait le faire gad elmaleh, un véritable plaisir pour tous
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 29 novembre 2012
    Chouchou est une sympathique comédie, mettant en scène un personnage de Gad Elmaleh né sur scène, efficace et attachante. Merzak Allouache signe une comédie simple et efficace, malgré les apparences, elle est tout de même assez maligne, car Allouache arrive légèrement et avec ruse à nous faire réfléchir sur l'homo-sexualité et sur la situation des immigré. Le scénario est bon, pas forcément prenant, mais dans tout les cas accrocheur, les personnages sont attachant, mais certains manque de profondeur, les acteurs sont bons, Gad Elmaleh est très bon (il fut d'ailleurs nommé au César du Meilleur acteur), Alain Chabat et Roschdy Zem sont bons, Catherine Frot est toujours juste, Claude Brasseur est parfait, Arié Elmaleh et Yacine Mesbah sont excellents, Jean-Paul Comart est à côté, la mise en scène est sobre et classique, les gags sont drôles, les dialogues sont très drôles et parfois malins, ils sont toujours inventif, la photographie de Laurent Machuel est ni moche, ni belle, elle laisse indifférent, tout comme la B.O. trop peu utilisé. Chouchou est une comédie simple et efficace, toujours accessible et drôle, peu marquante cette comédie est du genre "aussitôt vue, aussitôt oublié". Merzak Allouache signe un film inventif, drôle, simple, efficace, classique et extrêmement sympathique. À voir.
    Publiée le 12 août 2009
    Quand il est sorti c'était le lol du moment.... mais disons que Gad est cent fois meilleur sur scène.
    Publiée le 6 avril 2011
    pas hilarant meme tout de meme un peu drole.
    ce chouchou ne nous endore pas, il a meme un petit coté attachant.
    meme si gad reprend dans ce film son one man show.
    a voir sans plus
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Plus de 4 millions de spectateurs pour une daube pareil, c'est inconcevable, mais c'est pourtant la vérité vraie. Parfois, c'est dur à avaler que tant de personnes aillent voir un film nul, surtout quand c'est une question de bouche à oreilles et de bonnes critiques dans la presse.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 29 mai 2023
    Ce n'est pas le film du siècle, mais il se laisse regarder. on passe un bon moment avec les personnages et on rigole parfois.
    Publiée le 27 mars 2008
    un vrai p'tit bijou! =))

"mais y'a un aquaboulevard, tu veux je plonge en acné?!"

Excellentissime remède contre le "boudage" chronique =P
    Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie vite fatigante. L'humour de Gad Elmaleh a du mal à passer à l'écran sur ce film.
    Publiée le 9 septembre 2008
    Tiré du célébre scketch de gad elmaleh, ce film est sympa mais sans plus.