Chouchou
    1,9
    18317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chouchou ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    J'ai eu une esquisse de sourire deux ou trois fois, surtout devant Alain Chabat mais ce film ne vaut pas grand chose. Ca devient très vite saoulant et on finit par s'ennuyer.
    David R
    David R

Publiée le 25 janvier 2010
    L'idée de départ est bonne, j'aime beaucoup Gad Emaleh mais là, non ! On sourit pour quelques scènes du début, à son arrivée chez le Père, puis on regarde en soupirant la montre, espérant la fin du supplice. Les parties du fim en travelo sont d'un ennui !!!! Je n'ai pas du tout aimé.
    ce n'est pas à coup de "j'adoooooore les souchis" que l'on va se tordre de rire!
    Film très décevant,
    au lieu de me faire rire, il m'a déprimé!!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 25 septembre 2011
    Une comédie vraiment très ennuyeux !!! Décevant !!
    Publiée le 6 novembre 2017
    Chouchou est l’un des pires films français que j’ai pu voir il repose juste sur son casting. Pourtant j’adoooore Gad mais malheureusement faire d’un sketch un film n’est pas toujours une bonne idée. La preuve. Un très très gros gâchis. Très déçue.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2012
    Mauvais, sans intérêt, énervant... si vous avez d'autres qualificatifs similaires, allez-y...
    Ce film est un scandale, c'est honteux de proposer une "comédie" pareille, même si ce n'est pas pire que "Coco". La seule chose qui m'a fait rire c'est le portable de Chabat en mode vibreur, donc rien à voir avec le personnage principal... Les personnages de Gad Elmaleh feraient mieux de rester sur scène et de ne pas s'infiltrer au cinéma, où celui-ci lui accorde tout et n'importe quoi parce que Monsieur est soit-disant, l'une des personnalités préférées des français.
    moket
    moket

Ce film n'est absolument pas drôle ! Le personnage de Roschdy Zem n'a pas d'intérêt, seul celui d'Alain Chabat fait sourire. Un film dont on peut se passer sans en avoir honte et à oublier.
    Publiée le 5 avril 2007
    Jolie petite comédie, mais qui ne restera pas longtemps (ou "n'est pas restée longtemps") dans les anales... Gad Elmaleh et Catherine Frot sont excellents par contre! A voir une fois...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 janvier 2007
    Excellente surprise que cette comédie légère tirée du personnage hilarant crée par Gad Elmaleh. Celui-ci est d'ailleurs irrésistible de même qu'Alain Chabat. Les jeux de mots malins se succèdent de même que les situations cocasses. Un bon divertissement
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film français. Au moins, on a la présence d'esprit de nous éviter un reboot de la cage aux folles. Niveau sentiments, Gad Elmaleh assure, mais il en faut bien plus pour être un monument du 7ème art.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 décembre 2018
    "Chouchou", un film que j'avais vu tout gamin et que j'avais beaucoup apprécié, je m'étais bien amusé devant. En le revoyant récemment, ma vision a nettement été moins indulgente. Pour être honnête, "Chouchou" reste une comédie Française romantique divertissante et agréable, qui assume bien son délire, avec quand même quelques douceurs, et qui nous fait passer un relatif bon moment malgré un scénario léger. C'est en particulier grâce à ce film que j'ai connu Gad Elmaleh, et là on peut bien dire qu'il est la vedette du film. Pratiquement tout le film se repose sur lui, mais y'a de quoi, car Gad Elmaleh crève bien l'écran avec ses vannes et ses répliques qui peuvent être à la limite du culte. Alors non, contrairement à ce qu'on peut croire, c'est pas une comédie xénophobe et homophobe même si ça a pour thème l'immigration et l'homosexualité. "Chouchou", même avec un petit peu un côté caricatural, comme par exemple Gad Elmaleh en robe de mariée, et son entourage travesti, ne va pas trop loin là-dessus et reste dans un ton neutre et simpliste. Les personnages, en particulier Chouchou joué par Gad Elmaleh, sont attachants et l'humour passe plutôt bien, même si, évidemment, y'a des vannes qui sont pas toujours au top. Certains traits d'humour peuvent bien fonctionner, notamment une scène de poursuite (no spoil) et les répliques de Chouchou. Le film possède éventuellement quelques douceurs, notamment sur la romance entre Chouchou et Stanislas joué par Alain Chabat, qui peut être assez prenante même si des fois ça devient un peu cucul; ça peut devenir concret, surtout à la fin (no spoil). On peut aussi considérer "Chouchou" comme un One-Man-Show de Gad Elmaleh et de ses potes, surtout qu'ils interprètent chacun un playback de chansons interprétées par des têtes célèbres comme Diane Tell, Bibie, Caroline Loeb ou encore Muriel Morena du groupe Niagara. Parlons de la musique du film qui peut être vraiment un point fort, car elle est très amusante et même marquante, en rentrant parfaitement bien dans toutes situations qu'elles soient funs ou attendrissantes, avec la chanson "Chouchou". Niveau casting, comme je disais, Gad Elmaleh dans le rôle de Chouchou tient bien le film sur ses épaules. Ses vannes sont majoritairement drôles et même s'il caricature un peu son personnage, il reste attachant. Alain Chabat, bien qu'il soit assez secondaire au final, lui aussi se débrouille bien et à l'air à l'aise. On retrouve aussi Claude Brasseur qui interprète bien son rôle de prêtre et Roschdy Zem qui lui aussi s'en sort bien, même s'il a tendance à surjouer lorsque son personnage part en vrille. On a aussi Arié Elmaleh, qui joue plutôt pas mal, avec un jeu proche de son frère, et Catherine Frot qui elle aussi est sympa à retrouver. Un petit bémol sur Stéphane Boucher qui en fait trop. Les autres acteurs, Julien Courbey, Micheline Presle, Jacques Sereys, Jean-Paul Comart, Dany Danh... vont et viennent, à noter aussi une petite apparition d'Anne Marivin et de Michaël Youn. En conclusion, "Chouchou" est une comédie sympa, et même si c'est très loin d'être une grande comédie à cause de ses défauts et de son propos qui a ses limites, ça se laisse regarder. À vous de voir si ça vous intéresse.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Film pas mal. Gad est super. Bref c'est pas un classique mais c'est bien.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 mai 2008
    Un film moyen. Malgré un bon casting notamment un Alain Chabat super, une intrigue assez bien tournée le film manque parfois de netteté et l’humour n’y est pas toujours réussit. J’ai donc trouvé le film moyen, un film bien mais sans plus.
    Des dialogues irrésistibles mais l'ensemble est assez décevant.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Faire d'un sketche de quelques minutes un film d'1h45, ça peut sembler être une mauvais idée et ne vous y trompez pas: c'en est une. Les extravagances et caricatures qui font le sel d'un sketche humoristique sur scène sont tout simplement insupportables dans un film. Les comédiens en font des tonnes et sont plus fatigants qu'amusants. C'est forcé et pas drôle: les quelques répliques qui peuvent arracher un sourire ont déjà été entendues mille fois dans le sketche). Totalement inutile.