Les Turbans rouges
    2,8
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Turbans rouges ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 juillet 2014
    Le problème de Les Turbans rouges c'est que dès le début on sent que ce film d'aventures historique manquera de souffle, réalisé par Ken Annakin un bon faiseur mais qui comme tous les réalisateurs de son genre sont parfois dépassé par une histoire plus ambitieuse car dans de bonnes mains cette histoire de révoltes dans les Indes Britanniques auraient pu être sensationnelle. Que reste-t-il de Les Turbans rouges ? Un bon casting, quelques dialogues intéressants et de l'action plutôt réussie comme cette attaque de train ; l'autre problème de Les Turbans rouges c'est que pour un film de 1967 le style commence à être désuet avec des séquences faites en studio peu réussies.

Publiée le 19 novembre 2013
    L'emprise britannique en Inde selon Ken Annakin, avec la participation de Yul Brynner et Trevor Howard dans un des innombrables films anglais sur les guerres aux Indes! L'Inde - qui est sans doute le pays aux cultures les plus varièes et aux peuples les plus divers - est prèsentèe aux Occidentaux sous un seul et unique aspect: subissant le joug britannique! Des insurrections des Cipayes jusqu'à l'indèpendance, la filmographie est abondante! Des films comme "The Lives of a Bengal Lancer" d'Henry Hathaway ou "Gunga Din" de George Stevens ont enthousiasmè et enflammè les adolescents europèens et amèricains! Dans "The Long Duel", rèalisè postèrieurement par Annakin en 1967, la rèalitè hindoue est diffèrente! Ce film n'en demeure pas moins plaisant à suivre et de tirer le meilleur parti dans les scènes d'action ou l'aventure est au rendez-vous avec un Brynner qui ne manque pas de charme...même avec un bandeau autour de la tête! On soulignera aussi la prèsence de Charlotte Rampling, âgèe de seulement 21 ans, qui sortait du "Georgy Girl" de Narizzano...
    Publiée le 2 avril 2014
    Malgré des bons acteurs le film a mal vieilli particulièrement pour les scènes d'actions en plus ça reste assez édulcoré.
    Publiée le 5 février 2009
    Pour le plaisir de voir Trevor Howards et Yul Brynner dans de jolis rôles qui leur vont comme un gant. L'intrigue se suit avec plaisir même si ce n'est pas LE film d'aventure par excellence. Une honnête facture qui nous replonge agréablement dans l'ambiance des Indes du début du XXème siècle.