Le Bison (et sa voisine Dorine)
    2,3
    1236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bison (et sa voisine Dorine) ?

Une jolie histoire servie par deux très bon acteurs...
    Miss nanty est très drôle, ses délires capilaires, son petit monde si rose...
    et mr baer, ou mr le bison, toujours aussi spirituel !
    à noter, la présence des enfants, qui font bien plus que de nous ramener à ceux que nous étions...
    Ce film est une friandise, une gourmandise de scènes tendres et drôles jouées par une Isabelle Nanty, exquise comme un bonbon multicolore et un Edouard Baer ébouriffé de talent ainsi que quatre gosses délurés.
    Pour faire le plein de douceurs rigolotes avec 0% de prise de tête et sans complexe, sonnez chez le Bison et sa voisine Dorine.
    Très bonne comédie, drôle et loufoque. Ce n'est pas un film conçu autour d'Edouard Baer, qui ne surjoue jamais. Les enfants sont incroyables, à mourir de rire. Un film qui se laisse regarder (en se marrant d'un bout à l'autre) ou qui se décortique, plein de bonnes idées. A ne pas manquer, peut-être le meilleur film français depuis le début d'année !
    Super film drôle, Baer géniale dans le role du voisin un peu antipathique.
    Un super film !!
    Publiée le 10 novembre 2012
    Banalité au rendez-vous certes. (...) Mais les cinéastes français, avec leurs films, savent toujours montrer le sens de la société dans laquelle on est. Isabelle Nanty et Édouard Baer y sont excellents !
    Publiée le 9 juillet 2008
    Enfin un film frais,tout l'art de Nanty,elle joue à merveille se role qui lui colle à la peau d'ailleur.
    Quant-à Baer ,il est tout simplement lui-mème.
    Un film qui ne l'ai peut-etre pas.
    Un documentaire de la vie sociale peut-etre!
    1h36 de pur bonheur, voilà ce qu'est ce film qui fait partie de ces rares opus qui vous mettent sur un nuage de quiétude le temps d'une séance comme "Juste un baiser", "Interstella 5555" ou encore "Nos meilleures années" plus récemment... Mention spéciale aux enfants qui nous communiquent tout simplement leur joie de vivre...
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 23 février 2024
    Dorine vit avec ses enfants dans un appartement et occupe le poste de gardienne de l’immeuble. Dans l’appartement voisin, Le Bison mène une vie de jeune misanthrope. Rien ne semble rapprocher les deux personnages et pourtant, ils vont devoir s’entraider. L’affiche, la jaquette, le titre, la typographie, le résumé et les décors kitschs : rien n’annonçait un bon film. Et pourtant, je dois reconnaître que, même si le film est globalement moyen, j’ai été agréablement surpris. Tout d’abord, et ça c’est une évidence, Isabelle Nanty et Édouard Baer sont très doués dans leur rôle. Ensuite, le film reste une comédie familiale qui peine à nous surprendre, qui comporte quelques touches d’humour, de drôles de situations et une tendresse non négligeable qui rend le film “mignonnet”.
    A conseiller à tous ceux qui veulent faire fonctionner leurs muscles zygomatiques ! Les répliques s'enchaînent, toutes plus drôles les unes que les autres. Isabelle Nanty est formidable et archi-crédible. Edouard Baer est également très bon, même si on aimerait parfois le voir sortir de ses rôles de bobo râleur.
    Enfin, une mention spéciale aux enfants, et surtout à la petite dernière et son "doudou" géant, qui m'ont fait mourir de rire !
    Des moments très drôles, mais beaucoups de lourdeurs qui nuisent au film.
    Histoire très fine, beaucoup d'humour. Les enfants sont géniaux. Si vous voulez voir un film comique, allez voir celui-là, pas Pamela Rose !!!!
    si vous vous attendez à des gags en cascades pendant une heure et demi, c'est raté... Le Bison est à mon avis bien plus qu'une comédie, c'est aussi et surtout un film touchant qui tourne la réalité (et la cruauté) en dérision, plein d'humanité et de belles images. C'est un régal pour les yeux et les oreilles...et ça fait du bien. Merci Isabelle Nanty. Et bravo.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Film dramatique. Je ne comprends pas qu'il ait eu le moindre succès. Les blagues sont prévisibles, sans finesse.
    Publiée le 10 août 2010
    Franchement excellent !! Petite comédie sans prétention qui finalement vous fait rire de début a la fin ! Souvent drôle, parfois émouvant, parfois décalé, le premier film d'Isabelle Nanty mérite le détour.
    Les acteurs jouent à la perfection, toujours juste ! Mention spécial pour les minots qui sont exceptionnel de vérité !
    Un des tout meilleur film que j'ai pu voir cette année !
    Formidable...Que c'est bon de rire...Les acteurs sont fantastiques.Bravo à Isabelle Nanty, Edouard Baer et tous les enfants.Un bel instant de vie.