Le Bison (et sa voisine Dorine)
Note moyenne
2,2
1244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
19 critiques
3
10 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
divinesecrets
divinesecrets

11 abonnés 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
D'une tendresse infinie, le film de Isabelle Nanty fait aussi bien rire que pleurer, plein d'émotions et des dialogues exquis pour les enfants. Avec Edouard Baer, elle forme un duo inédit, original et très drôle, mais également extrèmement touchant. Elle offre au spectateur une vision plutôt optimiste, ce qui n'est pas du luxe en ce moment, on ne la remerciera jamais assez !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Des moments très drôles, mais beaucoups de lourdeurs qui nuisent au film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une jolie histoire servie par deux très bon acteurs...
Miss nanty est très drôle, ses délires capilaires, son petit monde si rose...
et mr baer, ou mr le bison, toujours aussi spirituel !
à noter, la présence des enfants, qui font bien plus que de nous ramener à ceux que nous étions...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce petit film est sympathique, drôle, et émouvant ! J'ai adorais !
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2008
L'histoire conte les mésaventures d'une concierge que son mari vient de quitter avec la petite-amie de son voisin. Au fil de l'histoire, une amitié va se lier entre la concierge et le voisin. Une amitié et rien de plus. Le film semble donc être une ode filmique à l'amitié passionel. La réalisation d'Isabelle Nanty véhicule toute l'humanité de ses personnages et décrit les décors avec pertinance lors de travelling circulant le long des appartements. Cette première oeuvre nous dévoile la comique Isabelle comme une réalisatrice de talent, en passe de grandeur. PEF en homme de maison violent, voilà qui vaut au moins le coup d'oeil. Mais le film est loin de ce limiter à ce seul point positif. Surprise de la préstation, l'actrice-réalisatrice est loin d'en faire des tonnes. On se sent soulager une fois qu'on s'en rend compte et on se laisse couler dans la bonhomie engagée du film. Le personnage donne tort à certains préjugés tout en utilisant certains. Elle est "bonne en chair", comme le défend les préjugés, mais n'épie pas les locataires, elle méne une vie de famille désastreuse mais ne vient pas du Portugal, le rôle de Nanty balance donc entre les préjugés et les contre-idées. Les personnages de "Le Bison" sont tous comme ça, ils sont divisés entre ce qu'on attend d'eux et les surprises, c'est d'ailleurs ce qui fait de l'oeuvre un film si original et si adorable. Le rôle d'Edouard Baer, qui freine pour notre plus grand bonheur sa molesse habituelle, est joué avec justesse. Baer arrive à faire passer son personnage de la mysanthropie à la générosité sans radicalité honteusement flagrante. Le Bison n'est ni totalement solitaire, ni franchement généreux, on adhére. Pour finir, "Le Bison" est une premiére oeuvre réussit qui, malgré ces airs de vaudeville, est bien plus que ça, c'est un beau film sur l'amitié qui, hormis une prise de son contestable, souffre de peu de défauts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une excellente comédie d'une drôlerie et d'une tendresse à vous donner envie de renouer avec vos voisins. Les enfants sont pétillants, et le couple Isabelle Nanty / Edouard Baer, plein d'énergie et de charme. On s'amuse d'un bout à l'autre du film et on souhaite que ça dure encore un peu plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une excellente comédie, très drole et chaleureuse.
Edouard Baer, Isabelle Nanty et la bande de gamins sont grandioses
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne comédie, drôle et loufoque. Ce n'est pas un film conçu autour d'Edouard Baer, qui ne surjoue jamais. Les enfants sont incroyables, à mourir de rire. Un film qui se laisse regarder (en se marrant d'un bout à l'autre) ou qui se décortique, plein de bonnes idées. A ne pas manquer, peut-être le meilleur film français depuis le début d'année !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mais quel dommage !!!! Habitué à ne faire que des critiques positives sur Isabelle Nanty, je me vois au regret de dire que son film n'est pas à la hauteur du personnage ! Elle est tellement belle, drôle, intelligente, intéressante dans les films que l'on a vus d'elle... Comment est-elle arrivé à faire Le Bison ? Certes, c'est un permier film avec quelques plans amusants sur une musique bien française où l'accordéon est aussi présent qu'exploité à des fins comiques, et les acteurs sont évidemment bons, mais le scénario : aussi faible qu'il soit, il ne nous accroche pas et l'histoire est banale et peu avancée pour faire un film d'une heure et demi. La réalisation n'est pas mauvaise mais c'est surtout -et malheureusement- le scénatio qui pêche ! Je suis tellement déçu... mais tellement admiratif d'Isabelle Nanty qu'on ne peut lui en vouloir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merci à Isabelle pour sa tendresse, son humanité et son humour. On a rit aux larmes. Les enfants sont craquants. Qu'elle nous en fasse d'autres (...de films!).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film donne vraiment du plaisir. Avec peu de chose certe mais du plaisir tout de même. L'étonnante complicité entre les acteurs, grands et petits, fait mouche et on s'attache très vite à un Edouar Baer faussement blasé et une Isabelle Nanty naïve mais sincère. Quant aux enfants, ils sont tout simplement craquants. On aurait aimé que tous ces personnages vivent des aventures un peu plus palpitantes mais on sort de la salle léger, heureux et persuadé que le prochain film d'Isabelle Nanty sera à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Le bison" devrait être rebaptisé "le zombie" tellement rien ne tient la route dans ce film affigeant de banalité !
Le scénario tient sur un ticket de cinéma et les acteurs peu réveillés ont bien du mal à communiquer le moindre sentiment aux spectateurs, si ce n'est celui de perdre son temps.

En conclusion, n'allez pas voir ce film, sauf si vous êtes surpris en pleine tempête de neige et que vous êtes obligés de vous refugier dans une salle de cinéma. Ce qui est peu probable dans les 6 mois à venir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Histoire très fine, beaucoup d'humour. Les enfants sont géniaux. Si vous voulez voir un film comique, allez voir celui-là, pas Pamela Rose !!!!
Sina H
Sina H

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Toutes les personnes qui ont osé dire que ce film était bien ont sûrement été soudoyé. Le cinéma français a atteint son plus bas niveau : scénario zéro , acteurs pitoyables , enchaînement illogique de scènes tous ça dans un humour plus que pathétique , même les gros seins d'Isabelle Nanty ne sauve pas se film decidement si "francais ".A fuir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super film drôle, Baer géniale dans le role du voisin un peu antipathique.
Un super film !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse