Le Bison (et sa voisine Dorine)
    2,3
    1236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bison (et sa voisine Dorine) ?

darknat
    darknat

Une comédie bien sympathique et pleine de fraicheur qui nous fait sourire et nous permet de passer un trés bon moment. Mention spéciale pour l'interprétation des enfants notamment pour le monologue d'une des filles dans les toilettes...
    Sina H
    Sina H

Toutes les personnes qui ont osé dire que ce film était bien ont sûrement été soudoyé. Le cinéma français a atteint son plus bas niveau : scénario zéro , acteurs pitoyables , enchaînement illogique de scènes tous ça dans un humour plus que pathétique , même les gros seins d'Isabelle Nanty ne sauve pas se film decidement si "francais ".A fuir
    Jean-François S
    Jean-François S

Comme téléfilm pourquoi pas, mais pour du cinéma c'est bien trop léger, que ce soit le scénario, le casting, la mise en scène, les décors, les lumières, la musique, etc... Une fois les personnages et la situation posés, le film s'essouffle jusqu'à sa conclusion. Un film de seulement 1h36, mais qui parait en faire plus de 2.
    Très bonne comédie, drôle et loufoque. Ce n'est pas un film conçu autour d'Edouard Baer, qui ne surjoue jamais. Les enfants sont incroyables, à mourir de rire. Un film qui se laisse regarder (en se marrant d'un bout à l'autre) ou qui se décortique, plein de bonnes idées. A ne pas manquer, peut-être le meilleur film français depuis le début d'année !
    Des moments très drôles, mais beaucoups de lourdeurs qui nuisent au film.
    A conseiller à tous ceux qui veulent faire fonctionner leurs muscles zygomatiques ! Les répliques s'enchaînent, toutes plus drôles les unes que les autres. Isabelle Nanty est formidable et archi-crédible. Edouard Baer est également très bon, même si on aimerait parfois le voir sortir de ses rôles de bobo râleur.
    Enfin, une mention spéciale aux enfants, et surtout à la petite dernière et son "doudou" géant, qui m'ont fait mourir de rire !
    Histoire très fine, beaucoup d'humour. Les enfants sont géniaux. Si vous voulez voir un film comique, allez voir celui-là, pas Pamela Rose !!!!
    chatiment
    chatiment

Pour sa première réalisation, Isabelle Nanty s'en tire plutôt bien.Son rôle lui va à merveille, de même pour Edouard Baer. A quand un prochain film de Miss Nanty?
    Un film magnifique avec des acteur toujours justes même s' ils sont de vrais salauds.
    Les enfants sont tout simplement géniaux avec une scène d'anthologie d'une fille jouant a l'actrice.
    Edouard Baer trouve l'equilibre parfait dans son personnage entre faux lunatique et vrai gentil, le plaisir transpire de cette oeuvre autant derrière que devant l'écran.
    Le film commence mal, les personnages énervent plus qu'ils n'attirent. La première partie est donc poussive et frôle les clichés (on peut penser que cela peut être voulu par la réalisatrice), mais la seconde partie est bien meilleure. La scène d'accouchement est hillarante, les enfants deviennent vite attachants, et l'envolée de fin laisse un très bon souvenir proche du conte. On regrette cependant très souvent la lourdeur des dialogues. Un petit film familial à voir pour se détendre, mais pas seulement (réfléchir sur ses rapports au monde, aux voisins...).
    C'est une comédie assez passable quand même: tout ce qu'arrive à faire ce film c'est de nous filer la migraine. Il est pas très original non plus, ce genre de truc, ça arrive tous lesz jours, pas besoin d'en faire un film. Il reste encore à voir pour le jeu d'acteurs d'Edouar Baer et Isabelle Nanty, mais sinon, ce sera pas une catastrophe de passer à côté.
    Ce film donne vraiment du plaisir. Avec peu de chose certe mais du plaisir tout de même. L'étonnante complicité entre les acteurs, grands et petits, fait mouche et on s'attache très vite à un Edouar Baer faussement blasé et une Isabelle Nanty naïve mais sincère. Quant aux enfants, ils sont tout simplement craquants. On aurait aimé que tous ces personnages vivent des aventures un peu plus palpitantes mais on sort de la salle léger, heureux et persuadé que le prochain film d'Isabelle Nanty sera à voir.
    C'est sympa, quand ça passe à la télé . Quelques scènes drôles mais loin de l'extase.
    Ce film est une friandise, une gourmandise de scènes tendres et drôles jouées par une Isabelle Nanty, exquise comme un bonbon multicolore et un Edouard Baer ébouriffé de talent ainsi que quatre gosses délurés.
    Pour faire le plein de douceurs rigolotes avec 0% de prise de tête et sans complexe, sonnez chez le Bison et sa voisine Dorine.
    si vous vous attendez à des gags en cascades pendant une heure et demi, c'est raté... Le Bison est à mon avis bien plus qu'une comédie, c'est aussi et surtout un film touchant qui tourne la réalité (et la cruauté) en dérision, plein d'humanité et de belles images. C'est un régal pour les yeux et les oreilles...et ça fait du bien. Merci Isabelle Nanty. Et bravo.