Sissi
Note moyenne
3,3
1321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
21 critiques
3
13 critiques
2
9 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Une viennoiserie délicieusement désuète et mièvre qui faute de se distinguer par sa vérité historique vaut le coup d'être vu que pour la beauté des magnifiques paysages des Alpes bavaroises et bien evidemment pour la magnifique Romy.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2008
Je ne suis que le neuvième à écrire une critique pour ce film alors que c’est un film culte, enfin pour moi. C’est toute mon enfance cette trilogie, et c’est vraiment le trou noir car ça fait trop longtemps que je n’ai pas regardé ces films, et je pense que je les trouverais ridicules si je les visionnerais de nouveau, donc je me dépêche de mettre une bonne note on sait jamais. Pour moi ce sont les films les plus connus où à tourné Romy Schneider, je ne suis pas vraiment fan de ses films car je n’ai vu que ceux-là. Des acteurs seconds vraiment corrects, et les décors sont vraiment magnifiques, la dessus il n’y a aucun doute, la contextualisation de l’époque où est censé se dérouler l’histoire (18ème siècle) est parfaite, un gros effort sur ce point-là, les vêtements, l’architecture, les routes, les chevaux, bref c’est vraiment impressionnant. Le scénario est assez correct, bon aujourd’hui ce film paraîtrait ridicule je pense mais c’est un film de 1955 (serait-ce le film le plus vieux que j’ai vu ? Je me le demande…). Bref, pour un film de 1955, je le trouve vraiment agréable à voir, il y a de l’humour, et l’ambiance est plutôt fort sympathique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2008
Ce film est une pure merveille. Je l'ai découvert un soir à la télévision et je n'ai pu m'empêcher par la suite de me procurer la trilogie. Ce film est une incroyable histoire d'amour entre deux jeunes gens. On suit la vie de l'impératrice Sissi qui est parfois triste, parfois joyeuse et parfois injuste.
Quoi qu'il en soit ce film est une pure merveille.
Najou
Najou

14 abonnés 234 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2008
Le film qui a bercé toute mon enfance! En plus, celui_ci est vraiment le meilleur. Bon j'avoue ça ne vieillit pas très bien, mais que voulez-vous, j'en suis folle... et Romy aaahhh...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2007
Romy Schneider plus belle que jamais porte sur ses frêles épaules le destin de la petite impératrice d'Autriche... Un film sucré et tendre dont on ne se lasse pas. On ne peut pas toujours regarder des films violents !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2007
Certainement un des plus beaux films qui soit, avec un couple exceptionnel tant ils sont beaux et romantiques!
je l'ai revu hier avec tellement de plaisir que je ne peux que le conseiller!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2007
Un film romantique à souhait... j'adore plus que tout!!! je ne dirait pas de lui que c'est le film du siecle mais c'est surement un des plus beau que j'ai vu (bon d'accord il faut aimer!).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
BELLE REALISATION, Sissi est candide et énervante, des acteurs convenables et présents, et tout est bien qui finit bien !
13/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse