Les Gaous
    1,7
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gaous ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    On donne sans ciller la palme du rire et de l'hilarité à cette comédie signée Igor SK. Un premier film, à prendre absolument au "12e degré", qui pourrait un jour devenir culte de par le comique de certaines scènes.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 mai 2017
    Un bon gros "légume" français qui aligne les clichés sur les "personnes résidant dans les campagnes" et les Parisiens. Très indigeste. Et dire qu'ils ont trouvé quelqu'un pour financer le projet....
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 10 août 2008
    Totalement râtée et stupide!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon délire tout du long ! Je ne m'attendais pas à rigoler autant. Bien que j'ai préféré les passages à la campagne, surtout avec le parisien.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 3 juillet 2008
    Après une telle chose, certaine personnes devraient pensé à arreté le cinéma.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 janvier 2011
    Un film qui est lancé en pleine vitesse sans s'arreter, du vrai speed. Une comédie déjanté, très farfelue, on y comprend pas toujours ce qui s'y passe, c'est space quoi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 février 2021
    Maurice et Benoît sont deux péquenauds de la Dordogne (appelés vulgairement bouseux dans le film) qui se rendent sur Paris et qui vont faire tout un tas de rencontres (dont un odieux connɐrd de parigot et des lascars du 93). Maurice va tenter de séduire Julie, une parisienne et Benoît, de percer dans le show-business.

Les Gaous (2003) est le seul et unique film d’Igor Sekulic (ce qui ne nous surprend absolument pas après avoir survécu à ce film). Le scénario a été écrit par Jean-Marie Poiré (tous les deux se connaissent bien, Igor Sekulic a joué dans L'Opération Corned Beef - 1991, a travaillé sur les effets visuels des visiteurs en Amérique - 2011 et produit Ma femme... s'appelle Maurice - 2002). A la distribution, Jean-Marie Poiré a visiblement sorti son répertoire et s’est lâché, comme en témoigne les innombrables seconds-rôles tous plus futiles les uns que les autres (Ticky Holgado, Mareva Galanter, Vincent Moscato, Joël Cantona (frère d'Éric), Chevallier & Laspalès, Virginie Lemoine, Chantal Ladesou, Max Boublil et même Laurent Lafitte). Il n’y a que la prestation de Jean-Marie Bigard en culs-de-jatte qui retiendra notre attention. Enfin, dans les principaux rôles on retrouve Matthias Van Khache (Sexy Boys - 2001), Hervé Lassïnce & Richard Bohringer.

Basé sur un scénario difficile à résumer tant ce dernier s’avère être un bon gros bordel où l’on y retrouve énormément de seconds-rôles (inutiles) et des sous-intrigues à la pelle. D’ailleurs, à peine le film est lancé que l’on a déjà croisé une trentaine de personnage au bout de 10min. Si l’intrigue s’avère complexe à suivre, rien ne sera fait pour nous faciliter sa compréhension. Un montage torché avec le ɔul, avec des cuts toutes les 20 secondes et pas moins de 30 plans en une seule séquence, rendant le tout illisible. Et c’est comme ça durant toute la durée du film, sauf à de rares moments où l’on peut enfin profiter des rares temps morts.

Il en résulte au final, un bon gros bordel sans nul doute écrit & réalisé sous l’effet de psychotropes. Ce qui expliquerait pourquoi on y retrouve pêle-mêle un joyeux foutoir sans la moindre cohérence, à commencer par un coiffeur homo (c’est bien connu, ils sont tous PD), un teubé qui parle aux animaux, des hippies, un parisien abjecte, une fellation à un sèche-cheveux, un chat qui se fait défenestrer, la poupée Chucky, des racailles, un cul-de-jatte dont on cherche encore son utilité au sein du film, …

Bref c’est mauvais tout du long, monté à l’arrache et dont l’interprétation approximative de certains acteurs n’aident pas (surtout quand les ¾ ne sont pas des comédiens et qui viennent simplement cachetonner ou rendre service). Vous rajoutez du rock californien histoire de faire djeuns et vous obtenez cette pathétique comédie à la fois gênante et grotesque.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Lamentable. Pas de rythme, des gags vaseux, mise en scène approximative, etc.
    Ce film fait partie des stupides comédies bouffonnes qui vampirisent nos écrans, et se ramassent à la benne du caniveau des chaînes de télévision qui financent notre cinéma si «exceptionnellement culturel».
    A FUIR!!!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 24 août 2009
    Scénarisé et produit par l'inénarrable Jean marie Poiré (le Luc Besson de la comédie française), réalisé par un gars qui préfère signer son film sous pseudonyme, un casting intégralement composé de comiques au rabais. Soyons honnête, le film sentait le daube à plusieurs kilomètres et si je me suis imposé son visionnage, c'est par pur plaisir masochiste, car oui, le film n'a pas volé sa chronique sur nanarland. Pas un gag pour sauver l'autre, une histoire d'une débilité abyssale, des scènes complètement WTF!! (dans le mauvais sens du terme), des acteurs mauvais comme des cochons, une mise en scène héritée du style JM Poiré (la courte focale pour seule idée de mise en scène donc). Cerise sur le gâteau, le film se risque à tenter l'émotion et les bons sentiments dans des passages du niaiseries et d'une conneries ahurissantes, accompagnés d'une musique au panio à mourir de rire. Typiquement la comédie qui se voudrait culte mais qui foire sur tous les tableaux.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 juin 2011
    Le scénario pourtant signé Jean-Marie Poiré, frôle le degré zéro de l'humour. Consternant.
    Publiée le 18 août 2008
    Deux hypothèses me viennent après la vision de ce "machin". La première : Igor SK ferait mieux de changer de voie car il est aussi doué pour le cinéma que Bigart l'est pour faire rire. C'est pas compliqué, à côté de lui, Max Pécas, c'est Orson Welles. Si on rigole devant cette bouse, c'est seulement parce-que nos nerfs ont fini par lâcher ou que notre cerveau a fini lobotomisé. De tous les soi-disant "gag", aucun ne fonctionne. C'est mal réalisé, sur-sur-sur-sur-sur-surjoué et giga-mega-ultra caricatural (tremble Philippe Clair !!). Ce film n'apporte rien à qui le regarde, n'apprend rien au spectateur si ce n'est qu'il y a encore des hippies dans les campagnes françaises et que les bouseux, ben ils ont l'air attardé mais ils sont pas plus cons que les parigots. Waow !
    Seconde hypothèse, moins probable : Igor SK ne se prend pas, mais alors pas du tout au sérieux (jusque dans les initiales de sont pseudo, référence à Stanley Kubrick, excusez du peu) et livre là un hommage moderne aux films potaches des années 70 et 80 (ce qui expliquerait la présence des hippies dans leur van "Flower-Power". Allez, une étoile pour le bénéfice du doute.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 septembre 2020
    Culte . Complètement kitsch et barré .. mais quand on rentre dedans on peut se le refaire . Déjanté mais excellent
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 14 juillet 2020
    je n'avais jamais entendu parler de ce fim mais j'ai bien ri avec maurice et surtout C Hilarant, la Crise et pleins d'acteurs connus qui font quelques apparitions. Faut juste avoir beaucoup d'humour et avoir connu ce genre de fiesta déjantée!! hé oui.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 août 2010
    Les gaous est un film assez moyen de Igor SK. La mise en scène du réalisateur reste simple, le scénario m’a assez peu intéressé et je n’ai pas trouvé les acteurs comme Richard Bohringer, Matthias Van Khache ou encore Hervé Laffïnsse convaincants dans leurs rôles. Bref, à éviter…
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 11 avril 2008
    S'il n'y avait pas une bonne période durant la fête parisienne dans ce film, il serait parti dans la peu enviable catégorie des films sans étoiles. Quelques bons moments donc dans un ensemble mal écrit mal joué et d'un intêret plus que douteux.