Derniers Avis : Les Quatre cavaliers de l'apocalypse - Page 3
Les Quatre cavaliers de l'apocalypse
Note moyenne
4,1
229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
34 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
8 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loulou451
146 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 novembre 2006
Un chef d'oeuvre. Sans doute le plus grand film de Minelli. Le scénario est implacable,la réalisation brillante, la photographie exceptionnelle (Paris comme on ne l'a jamais vu), l'interprétation est au sommet de son art. Le film mérite d'être vu pour la seule scène du début (le dîner de famille) qui est inoubliable et fait partie de l'histoire du cinéma. Quelle ambition! Quel génie! Vicente Minelli réussit à retranscrire la guerre, la folie des hommes, la lutte du bien contre le mal tout en évitant les clichés, les facilités de scénario, l'ennui. Un exemple pour tous les amoureux de grand cinéma. Glenn Ford, hélas trop méconnu, fait ici étalage de tout son talent. Face à lui, Charles Boyer, Ingrid Thulin ou Karl-Heinz Boehm donnent également le meilleur de leur jeu. A voir et à revoir.
Sublime du début à la fin. L'histoire est bouleversante servie par des acteurs fabuleux et un Paris filmé comme jamais par un Américain (beaucoup d'extérieur). Minelli est un magnifique peintre et réalisateur.
Un film remarquable, réalisé avec beaucoup de brio par Minnelli. Ce film de guerre, qui retrace la passion, mais aussi la haine et la fièvre dans une famille lors de la seconde guerre mondiale, nous prend au coeur, et nous captive jusqu'a la dernière scène, bouleversante. Remarquable interprétation, notamment Glenn Ford et Karl Boehm. Superbe.
On est loin des comédies musicales flamboyantes et colorées de Minnelli, pourtant cest un thème qui lui est chers qui reste au centre de cette histoire, la famille. Famille, éclaté, divisé puis dévoré par la guerre et le nazisme, détruite par les quatre cavaliers de lapocalypse tiré de la bible. Esthétiquement le film est une splendeur visuelle, linterprétation est à la hauteur. A rapprocher du « Bal des maudits » de Dmytryk sur un sujet proche.