Cocagne
    Votre avis sur Cocagne ?

Victor G
    Victor G

Publiée le 8 avril 2012
    Un très bon film avec de très bons acteurs,on rit mais on y ressent une certaine poésie,on passe un beau et bon moment.Je mettrais à ce film un 16,5/20.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Je ne classerai pas ce film parmi les meilleurs de Fernandel même si son jeu d'acteur lui, reste excellent spoiler: On regrette que tout ne se finisse pas si bien pour tout le monde
    . Il se laisse malgré tout regarder.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 2 décembre 2019
    Ici Fernandel est chauffeur d'un camion-benne à ordures, il a comme collègue Préboist, et est marié à une pieuse
    Italienne qui pourtant se plaint qu'il ne la "touche" plus depuis longtemps. Membre d'un club bouliste, on leur fauche un Douanier Rousseau emblème de cette association, en regardant travailler un peintre abstrait il decide d'en faire une autre copie, devient une célébrité et sombre dans la "débauche". Film pas trop génial, avec une fin conventionnelle et trop moraliste pour moi (l'époque voulait ça !), réservé aux très grands fans de l'homme au faciès chevalin.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 30 janvier 2022
    Une petite historiette, teintée de comédie humaine, qui pourrait ravir les moins exigeants. Fernandel est toujours aussi bon et c'est bien lui qui nous fait tenir jusqu'au bout tant sa verve et sa gouaille savent nous captiver.
    A voir par les fans de Fernandel
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 24 décembre 2018
    Un film gentillet où les acteurs jouent un peu comme dans les films des années 30 de Marcel Pagnol alors qu'il s'agit du début des années 60. Clairement pas le meilleur des films de Fernandel.
    patrick P
    patrick P

Publiée le 19 septembre 2021
    Un film pastiche des Pagnol d'avant-guerre, avec un non-sujet basé intégralement sur Fernandel, qui s'en sort plutôt bien dans ce rôle d'illuminé. A ne voir que si - comme moi - vous êtes fan de l'acteur. Egalement pour vous faire une idée de ce qu'était la ville d'Arles voilà 60 ans, avant la "restauration" pour les touristes.