Ma sorcière bien-aimée
    1,3
    3624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma sorcière bien-aimée ?

Publiée le 5 janvier 2019
    Mais c'est quoi ce film d'une nullité. Scénario minable, jeu d'acteurs pitoyable. Ce Will Ferrel en tête. Aucun intérêt ! La série avait tellement plus de classe. A éviter !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 14 mai 2018
    Mauvais, mauvais et mauvais. C'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce film. Comment a-t-on pu gâcher le talent de Nicole Kidman, de Will Ferrell et de Michael Caine de cette manière ? C'est presque une offense ...

Il n'y a rien qui va dans ce film : il est long, vide et ennuyeux. Il n'y a même pas de direction d'acteurs au point que ces derniers, ne savant quoi faire puisqu'il n'y a pas d'histoire, se contentent d'en faire des tonnes pour pouvoir exister à l'écran.
    Pas étonnant qu'il ait fait un bide.

Si vraiment, je pousse pour lui trouver une qualité, je dirai qu'au niveau accessoires et décors, ils se sont cassés le bol pour créer une atmosphère tout droit sortie des magazines de décoration afin de coller avec la vie artificielle que se crée Isabel. Mais s'il faut aller jusque là pour trouver une qualité à ce film, c'est mauvais signe.
    Lesauvergnats D.
    Lesauvergnats D.

Publiée le 12 mai 2018
    Grosse niaiserie, à des années lumières de la série originale. Will Ferrell est horripilant. Même Nicole Kidman n'arrive pas à sauver ce nanar. À fuir.
    Publiée le 7 mai 2018
    Pfiou, heureusement que j'ai pu regarder ce film via Netflix. Ça m'aurait fait mal de payer pour regarder ce nanard x.X
    Ok Will Ferrell est lourdingue en général, mais là il pète les scores, c'est douloureux de regarder ça. Le scénario, original aux premiers abord, n'est pas du tout crédible et est une succession de scénette. Pousser la naïveté de l'héroïne à l'extrême, non, vraiment il manque un minimum en terme de réalisme. N'importe quelle femme, naïve ou pas fuit devant un homme présenté comme dans le film. C'est juste flippant. (et mince hein, elle a quand même vécu la sorcière avant de venir sur terre -_-, un personnage, adulte, aussi ingénu et naïf, aïe ... C'est ringard et vieillot. Mais il est vrai que Kidman excelle dans ce genre de rôle, comme d'habitude :').
    Les seuls personnages intéressant : le père de la sorcière et celle qui joue l'actrice reprenant le rôle d'Endora (et encore, leur scénario n'a même pas de conclusion ... Quitte à foirer les choses jusqu'au bout hein ...
    Bref, 1h40 de malaise.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 8 janvier 2018
    J'ai bien aimé ce film,l'ambiance de la série est bien là,mais c'est un peut fade,manque d'idée ce qui est bien dommage,ça tourne en rond,répétitif,mais j'ai bien rigolé,la Samantha ressemble bien à celle de la série,c'est vraiment vers la fin que Jean Pierre devient vraiment jean Pierre,avec leur voisins d'en face,un manque de scénario,sans être décevant,je trouve le film assez moyen,ressemble pas trop à la série,bien qu'il y a quelques similitudes qui sont rares.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 janvier 2018
    Note sans doute un peu sévère, quoique bien au-dessus de la note moyenne, mais justifiée sur le fait que l'on se réfère à un univers connu et on nous livre une comédie sans doute pas si mal faite et avec des acteurs fameux mais qui manque singulièrement de perspective. Les spectateurs ne s'y sont pas trompés, on attend davantage lorsqu'il est promis beaucoup et le fait d'utiliser un succès ancien n'est pas une garantie si le résultat n'a pas d'originalité, ni d'âme propre. Tout est moyen ou presque dans ce film et il n'est pas surprenant qu'il soit jugé mauvais dans l'ensemble.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Un film sans intérêt et creux, les acteurs sont fades, les scènes sensées être drôles sont lourdes. Bref je n'ai pas aimé.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 mai 2017
    Adaptation de la série des années 60, Bewitched est une belle réussite. Un couple qui fonctionne à merveille et un scénario très original mettent en valeur "Ma Sorcière bien aimée".
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 février 2017
    Le pitch de départ avait du potentiel. Mais la réalisatrice a préféré nous pondre une histoire bien sucrée sans aucune surprise, encombrée de blablas inutiles, (les dernières quinze minutes sont à ce propos un véritable supplice). Will Ferrel est à la limite du supportable, Shriley McLaine et Michael Caine n'ont pas assez d'espace pour s'exprimer, seule Nicole Kidman sort du lot et nous empêche de couper rapidement court à ce ramassis d'absurdités mal réalisé, mal dirigé et au scénario prévisible sans intérêt (et même pas drôle).
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 octobre 2016
    Sans être mauvais, Ma Sorcière Bien-Aimée n'a pas été très convaincant.
    Le casting est plutôt avec l'excellente Nicole Kidman et Will Ferrell (souvent très bon dans les comédies), accompagnés par Michael Caine et Shirley MacLaine.
    Malgré ce bon casting, la sauce ne prend pas. Les gags tombent souvent à l'eau. Le choix d'adaptation très libre n'est pas forcément très pertinents.
    Au final, je ne suis pas sûr que le film rende hommage à la série d'origine.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 30 mai 2016
    Je ne m'attendais pas à grand chose donc je ne suis pas vraiment déçu, d'ailleurs le scénario n'est pas mauvais. Non en fait le gros problème du film reste la présence de Will Ferrell qui cochonne vraiment le travail et sur le final cela devient même un vrai problème.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 mars 2016
    Une adaptation bien faible d'une série culte. On en retrouve pas du tout le charme de la série. Mais c'était un challenge difficile , car le côté farfelu et bien admis, de la série avait du mal a être réactualisé et modernisé. La pauvre Nicole Kidman n'arrive pas à retrouver et recréer la magie originale.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2015
    Assez marrant et bien joué. Mais loin d'être un régal. J'apprécie suffisamment l'humour de Will Ferrel pour tenir jusqu'au bout. Dommage que Nicole Kidman se montre naïve dans le film. L'aspect "Ma sorcière bien aimée" est bien rendu et l'on regretterait presque qu'il n'y ait pas de remake de la série. Pas mal
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 août 2015
    On est très loin de la série éponyme, plein d'humour.. Heureusement Nicole Kidman arrive à relever le niveau par une prestation sans faille.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 25 février 2015
    Le casting est bien, mais il ne sauve pas du tout le film. Le scénario est assez mauvais, certains dialogues sont assez mauvais et Will Ferrel énerve vite en personnage hystérique. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un remake de la série culte.