Ma sorcière bien-aimée
    1,3
    3619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma sorcière bien-aimée ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 octobre 2006
    Et nous voici avec l'adaptation de la célèbre série des années 60.
    Et la question que l'on se pose est : pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce que cette série a fait à Hollywood pour qu'un ignoble réalisateur s'essaye à l'adapter au cinéma de nos jours ?
    Pourquoi vouloir se faire retourner dans sa tombe les formidables auteurs et acteurs de cette sympathique et mythique série ?
    La réalisatrice ne semble disposer d'aucun talent de mise en scène, incapable de diriger ses acteurs et sans le moindre scrupule, pour utiliser la franchise de cette série et la célébrité de ses deux rôles-titres, pour nous vendre cette m***** sans nom.
    La réalisatrice a t'elle déjà vu un épisode de Harry Potter ? Vraisemblablement non. Incapable de rendre réaliste cette histoire de sorcière, et incapable de rendre crédible cette histoire d'amour, digne d'un mauvais épisode des Feux de l'Amour mixée avec du Charmed , le tout sans la moindre notion de rythme (penser à amener un oreiller).
    Nicole Kidman est translucide et potiche à souhait, cela devient inquiétant, une si formidable actrice, échouée à tourner avec de pareils minables, à aucun moment elle ne nous transmettra d'émotions, on est à des années-lumières de son interprétation de Retour à Cold Mountain.
    Will Ferrel, joue le rôle d'un acteur de cinéma raté, ringard et lourdingue à mort, mais le joue t'il vraiment ?
    Un film qui fait honte au cinéma. À éviter à toutes jambes.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 avril 2013
    quelle déception
    le charme de samantha n'opère plus
    nicole kidman n'est pas du tout crédible
    encore une fois ce n'est pas facile de transposer à l'écran une série, qu nous a fait tant rêvée quant nous étions jeunes
    un navet
    Publiée le 6 juillet 2014
    En un mot : une HONTE ! Une honte pour la série qui elle est excellente ! Donc bon casting mais hélas, ça ne suffit pas face au merdique scénario de Ma Sorcière Bien-aimée !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 février 2017
    Le pitch de départ avait du potentiel. Mais la réalisatrice a préféré nous pondre une histoire bien sucrée sans aucune surprise, encombrée de blablas inutiles, (les dernières quinze minutes sont à ce propos un véritable supplice). Will Ferrel est à la limite du supportable, Shriley McLaine et Michael Caine n'ont pas assez d'espace pour s'exprimer, seule Nicole Kidman sort du lot et nous empêche de couper rapidement court à ce ramassis d'absurdités mal réalisé, mal dirigé et au scénario prévisible sans intérêt (et même pas drôle).
    Manuel R
    Manuel R

L'idée est très mauvaise, l'histoire n'ayant rien à voir avec la série. Où sont passés Samantha, sa Tabatha, son Jean-Pierre, son patron, sa belle mère, ses voisins... Un film très navrant, sans originalité, et sans magie!
    Décevant. J'attendais une adaptation, mais rendre la Sorcière si niaise et son Jean-Pierre en abruti imbu de lui même ne donne pas du tout la bonne image de la série originelle... Bref, j'aurai finalement préféré un remake qui conserve les bases de la série plutôt que ce faux tandem convenu et trop sucré pour être divertissant. Seul point positif : N. Kidman est assurément la bonne actrice, et quel nez!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 janvier 2010
    Pas de quoi être ensorcelé par cette adaptation insipide de la série du même nom qui n'était déjà pas super à l'origine.
    kray
    kray

Publiée le 22 juillet 2011
    La série était loin d'être exceptionnelle , mais demeurait sympathique. Son adaptation, elle, est épouvantable . Kidman est venue cachetonner lamentablement dans ce navet signé par la mauvaise nora ephron.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Will Ferrell est criant de débilités dans ce film, il gigote dans tous les sens, il est très très lourd, même si quelques passages font sourir, Nicole Kidman est insipide, le scénario est très pauvre, cette histoire d'amour relève du miracle tellement qu'elle est invraisemblable, elle ne tient pas la route. Je n'ai pas souvenir que dans la série les acteurs étaient aussi niais ! Le film se traîne abominablement. J'ai souhaité virer ce film au bout de 10 min, si j'avais su ...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mars 2014
    Un film sans intérêt et lourd grâce a la personne de Will Ferrell !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2013
    Une nouvelle adaptation cinématographique raté d''une série télé , ennuyeux .
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 juin 2010
    Accablant et tellement mal joué que s'en ai pitoyable .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juin 2009
    Pathétique, ringard, ridicule, à peine digne de passer sur grand écran.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Film très mauvais, qui n'a rien à voir avec la série, très ennuyeux, superficiel et pauvre.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 mai 2017
    Adaptation de la série des années 60, Bewitched est une belle réussite. Un couple qui fonctionne à merveille et un scénario très original mettent en valeur "Ma Sorcière bien aimée".