Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Romain Good
    Romain Good

Publiée le 14 août 2022
    Constantine est un très bon film fantastique, avec son propre univers excellent et son propre bestiaire réussi. On se retrouve rapidement happé dans ce film à la mise en scène sombre, très légèrement relevée par son humour noir et à la mise en scène très réussie et typée "comics". Mention particulière à Peter Stormare qui nous sert un Lucifer particulier et grandiose!
    Publiée le 4 décembre 2012
    Keanu Reeves a ce point commun avec Marion Cotillard et Geoges Clooney, c'est qu'ils sont abonnés aux navets. Heureusement ce Constantine sort du lot (un peu) avec d'époustouflants effets qui sont en cohérence avec l'histoire (voilà qui est rare), une histoire qui aurait pu devenir un fantastique scénario SF mais qui, par manque de conviction (et de talent), frise longtemps le ridicule. A voir donc, Dolby à fond. Mais rien de transcendant. Peut franchement mieux faire.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Film un peu brouillon, un peu trop sombre, bon jeu d'acteurs par contre, disons que ce n'est pas mon style de film tout simplement.....
    Publiée le 8 novembre 2012
    Constantine est un bon film. Keanu Reeves est habité par le role et interprète constantine a la perfection.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 21 octobre 2012
    Vraisemblablement mésestimé, j’ai pourtant adhéré à Constantine, un film fantastique nous offrant une version moderne des Anges et Démons ; adapté du comic Hellblazer (de Monsieur Alan Moore), sa réalisation fut confiée à Francis Lawrence, à qui l’on doit l’excellent Je suis une Légende, tandis que Keanu Reeves obtint le rôle-titre … plutôt alléchant au premier abord. Et c’est avec plaisir que l’on suit ce long-métrage archi-réussi dans sa forme, tandis que le fond bien qu’inégal fait souvent preuve d’ingéniosité ; mais tout d’abord l’on est conquis par le visuel impressionnant de Constantine, dont les quelques superbes effets spéciaux s’accordent à merveille à une BO parfaite … donnant lieu à une ambiance captivante. L’univers développé ici ne manque donc pas de nous enchanter, et l’on accroche d’autant plus à l’intrigue ; si le scénario est pour le moins intéressant, on note cependant quelques incohérences, alors que le long-métrage arbore un rythme plus ou moins décousue. Fort heureusement, à la réalisation parfaite s’ajoute des personnages attachants, sous couvert d’interprétations on ne peut plus sympathique ; l’anti-héros charismatique qu’est John Constantine apparait comme étant un rôle sur mesure pour Keanu Reeves, et l’on apprécie tout autant les performances de Rachel Weisz, Tilda Swinton et cie dans leurs rôles respectifs. Et comme pour achever de nous convaincre, le film de Francis Lawrence se conclut au terme d’un dénouement des plus prenant, où le savoureux Peter Stormare fera une apparition des plus remarquée. En résumé, bien que non exempt de défauts, Constantine est un remarquable mélange entre fantastique, thriller et action (savamment distillée) ; et comme je m’attendais à un film pas aussi réussit, voici un coup de cœur mérité, rien de moins.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 octobre 2012
    On ne peut que s’incliner devant une telle crédibilité cinématographique, qui traite pourtant d’un sujet très aléatoire et difficile à maîtriser. Quoi qu’on puisse dire à l’encontre de Keanu Reeves, les années 2000 ont vraisemblablement étaient un tournant majoritaire dans sa carrière tant l’accumulation de productions diverses ont pu le mettre en valeur. Constantine, pilier du fantastique contemporain que peux ne peuvent égaler, constitue une révolution parfaitement maîtrisée tout en étant riche en rebondissements. Francis Lawrence, futur père de Je suis une Légende, à signé en 2005 le film le plus abouti du genre.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 23 septembre 2012
    Ça part quand même très très très loin ..
    Loin de moi l'idée de penser que ce genre de scénario est bidon , mais la il faut dire que ça part un peu dans tous les sens . Dieu/Balthazard en réincarnation humaine c'est à exploiter et tout au long du film on découvre de nouveaux personnages bibliques , c'est pas mal vu .
    Effets spéciaux bien maîtrisé , casting convaincant ; au final " Constantine " intéresse sans pour autant passionner .
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 avril 2015
    Un bon casting et des effets-spéciaux réussis...cela ne fait pas tout. Le scénario est totalement débile et Keanu Reeves ne livre pas une grande prestation, bien au contraire. Et sans oublier sa réalisation lourde et agaçante, ce film démoniaque livrera un faible combat du bien contre le mal. Le cinéaste Francis Lawrence s'est exercé ici, avant de trouver la bonne recette deux ans plus tard, avec "Je suis une légende".
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 18 mars 2014
    Si vous voulez voir ce film ne vous attendez pas à un film d'action. Il s'apparente plus, à mon sens, à un film un policier-fantastique. Le scénario, quoi qu'un peu fouillis, est plutôt intéressant. Ce sont surtout les effets spéciaux et le fait de voir enfin un film religieux qui ne glorifie pas Dieu ( même des anges se font dézinguer ), qui font de Constantine un film pas foncièrement mauvais. Bien que la BD reste 1000x mieux, et que le film n'est pas excellent, Il a ses bon côté. Plutôt pas mal.
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 24 juillet 2012
    Nul ! Pour moi ! Le casting était bien, mais l'histoire, le scénar, à chier ! Il faut dire que j'étais malade ce jour-là quand je l'ai regardé, donc, pas dans de bonnes conditions, mais même : les histoires de chasseurs de vampires me gavent, gavent, gavent, gavent ! Constantine est un Buffy au masculin....je suis déjà pas fan de cette série qui est trop ado, quand à ce film, j'étais content quand il s'est terminé tellement je me suis fait chier ! Pour amateurs de vampires avec des gueules de démons, mais moi, désolé, pas mon truc .
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 juillet 2012
    Une vision de la chasse aux démons et autres anges assez futuriste, mais surtout réussie ! Avec des personnages et des effets spéciaux plutôt bons !
    Publiée le 4 août 2012
    Un film avec de bons acteurs et un scénario bien trouvé .Une touche d’exorciste dans ce film. Surprenante découverte. A voir.
    Publiée le 16 juillet 2012
    On est loin d'un film ressemblant à l'excorciste, ici prime le charisme du personnage principal, son histoire mais aussi ses compères. On y retrouve presque un style de Men In Black avec son côté les deux font la paire et les mots d'humour avant de tuer un monstre, de l'autre côté, on a des bouts piqués à Vampires avec les différentes facons de tuer. Quoi qu'il en soit, 7 ans après, le film n'a que peu vieillit et reste un film bien à lui et plutot réussi.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 juillet 2012
    Un exorciste new age, un héros cancéreux, mi-ange, mi-démon dans un monde identique au notre, sauf que le fantastique se retrouve à chaque coin de rue. Un film qui aborde originalement la religion. Un sujet qui a le mérite de sortir des sentiers battus du ciné de genre, des FX qui tiennent en éveil faute d'être toujours bons et un polar surnaturel adapté d'une BD, un polar qui peine à trouver le bon rythme cinématographique et devient un indigeste car bordélique. La faute à un scénario qui manque fortement de finesse, se tortille dans une pseudo-complexité et nous empêche involontairement de nous faire pénétrer dans l'univers de cette oeuvre où tout semble arriver comme un cheveu sur la soupe, comme si la distance réalité / fantasy était trop énorme pour être crédible ; même le personnage de K. Reeves frôle parfois le ridicule. C'est triste car le film évoque la destiné, le rôle de Dieu et du Diable (des spectateurs) et celui d'arbitre de Constantine, l'homme de la neutralité et de l'équilibre des forces. On a donc du mal à tout cerner correctement.. Pas un navet en soit même, mais un film qui mérite plusieurs vision pour l'apprécier un peu plus (car il y a quelques éléments qui à la premier vision nous échappe. PAs exceptionnel, mais un thème interessant, original et des acteurs tenant la route. Le défaut est donc de vouloir jouer sur plusieurs terrains... Dommage, mais il n'en reste rien un film qui nous amène dans des endroits ou nous n'y penserait pas. A voir, si l'on est attiré par la BA ou le synopsis. Sinon passer votre chemin.
    Hervé Dohen
    Hervé Dohen

Publiée le 29 juin 2012
    Certes nous sommes dans un film d'un manichéisme assez lourd.Le siujet aurait mérité d’être traité un peu plus de subtilité.

Le monde est bien plus complexe qu'il semblez vouloir le démontrer.

Par contre l'esthétisme est saisissant, j'ai eu l'impression de me ballader dans un "Jérôme Boch" servi par des acteurs convaincants.