Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 juin 2012
    Une déferlante d'effets spéciaux et de démons s'abat sur LA et sur ce pauvre Keanu Reeves, qui campe ici, un antihéros, pessimiste, lucide et empreint d'ironie. Le tout fonctionne, bien que par moment, le film tombe dans une sur-enchère tant sur les effets visuels que sur l'histoire elle-même.
    Publiée le 12 juin 2012
    Dans un genre action-religieuse Constantine s'impose comme un des meilleurs ! des scènes avec un effets de style grandiose accentué par la présence des acteurs ultra-charismatique ( Keanu Reeves dans le rôle de l'anti-heros Constantine; Tilda Swinton dans le rôle du belle ange Gabriel; Peter Stormare dans le rôle du maléfique Lucifer ect... ) Mais malheureusement l'histoire perd de temps en temps en style, en vitesse, en charisme part la présence de Rachel Weisz
    rooky
    rooky

Publiée le 30 mai 2012
    Une ambiance sombre et mystique avec une belle photographie. Une histoire qui m'enthousiasme vraiment. Keanu est parfait dans ce film. Tout, pour moi, y est divertissant et réussi !
    Le genre que j'aime bien revoir de temps en temps.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 avril 2012
    Un film fantastique plus réussi sur la forme que sur le fond qu'il ne révolutionne pas malgré une bonne prestation de Keanu Reeves.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    J'ai vu ce films. 10 fois ? Plus ? on sait qu'il y a pas mal de défauts, que l'adaptation est loin d'être fidèle à l'original, mais on s'en fout. C'est drôle, c'est bien foutu, c'est addictif. John Constantine peut circuler en enfer, va bientôt s'y rendre de façon définitive. Le diable l'attend, les démons ne l'aiment pas, les anges non plus, et ses amis tombent comme des mouches. Comment dans ces conditions parvenir à une happy end ? C'est la magie d'Hollywood...
    Ludo
    Ludo

Publiée le 18 avril 2012
    Haaa Constantine, LE film que l'on aime où que l'on déteste. Moi j'aime, j'adore, mais pas Keenu, c'est pas grave on lui demande pas grand chose, juste de faire le beau et de butter du démon une clope au bec. Pas facile vous direz ! Mais là, c'est Keenu, alias Constantine.
    Alors Constantine c'est un essai plus ou moins réussi de l'adaptation d'un comic, personnellement étant friand de film parlant de démons j'ai accroché, cependant ce film n'est pas sans faiblesse : un peu court, un peu simple scénaristiquement, Keenu qui fait du Keenu, des effets spéciaux bons mais qui aurait pu être meilleurs.
    En fait, il aurait fallu plus de budget et nous sortir une trilogie, pour voir la progression des personnages et mieux les connaître pour au final nous envoyer un fin dantesque dans nos faces de mortels.
    Dommage, reste que moi j'aime.
    Publiée le 13 avril 2012
    Film à voir , un bon scénario qui vous captive ,assez bien développé . Un casting excellent comme Keanu Reeves , Shia LaBeouf et Rachel Weisz . Les effets spéciaux sont géniaux et les scènes d'actions sont très bien faites. Une fin bien ficelée avec en bonus à la fin du générique une scène interressante :)
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 avril 2012
    Adapté de comics, "Constantine" est un long-métrage prenant et plaisant. Tout d'abord, le jeu des acteurs est intéressant surtout Keanu Reeves et la réalisationn utilise un bon rythme adéquat avec un scénario solide mais parfois complexe. De plus, les effets spéciaux sont vraiment à la hauteur et offre de très belles scènes. Par ailleurs, les dialogues et l'humour sont assez bon et garde en haleine le spectateur. Au final, le film est donc réussi, divertissant et on passe un bon moment.
    Gerel
    Gerel

Publiée le 16 juin 2013
    Film plaisant, effets visuelles plutôt réussi, le scénario tient la route et les acteurs joues bien!!! Clin d œil à shia leboeuf pour qui j avais oublié son rôle dans ce film!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 13 mars 2012
    Tout à fait le genre de film au potentiel énorme mais qui patauge. Adapté d'un comics violent et foncièrement anti-clérical ce film n'en respecte que peu l'oeuvre originel ; en effet plus de critique anti-religion, c'est même le contraire avec une morale aussi mièvre que démagogique. Si Keanu Reeves est bon (sans être génial) et qu'il est aidé par Rachel Weizs trop de seconds rôles sont mauvais ou trop peu exploités. Les décors sont mornes et surtout les enfers beaucoup trop simplistes. Rester fidèle à l'anticléricalisme et un esthètisme mieux travaillé aurait nettement monté la note. Les scènes d'action peu travaillé également renforce se côté mollasson. Loin d'être un navet ça reste un film dont le résultat n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Un manque de panache sur tout les plans, dommage...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Constantine : Un thriller fantastique bien fait et intrigant avec un personnage principale vraiment bon. Mais, c’est un film aussi qui manque un peu de rythme, au final, il y a pas beaucoup d’action et le rythme est assez lent, très peu de musique qui donne un coup de pieds au cul des spectateurs… Et en plus, pour finir sur les points négatifs, je trouve qu’il y a certaines représentations un peu kitch et qui manque furieusement de style et d’originalité : exemple, l’enfer est vraiment pas terrible, un post apocalyptique, avec une domination de couleur jaune/orange…. Et puis, le diable n’a pas de style non plus, tous en blanc, et pour finir, les démons sans crane qui fondent un peu monstre son pas terrible non plus… enfin voila, surtout certains point, en plus vue que c’est tiré d’un comics, on aurait prétende plus de style, un peu comme dans l’univers de Sin City. Sinon, le scénario qui fait très thriller est intéressant a suive, avec cette histoire d’équilibre entre le Paradies et l’enfer, ou encore cette histoire de plan pour chacun, aussi que la relation entre les jumelles et se plan, non, j’ai trouvé que cette bien écrit. Et Constantine a la classe tout comme son acteur Kenue Reeve (Matrix), il y a juste quelque personnage secondaire un peu sous exploité : Jase Crameur. Et pour finir, la réalisation est globalement bonne, les effets spéciaux correctes mais encore une fois, ça manque de style et d’âme. Donc voila, il y a pas mal de négatif, on aurait pu avoir bien mieux mais il y a quelque chose d’attirant dans le film et c’est ça qui nous fait passer quand même un bon moment.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 janvier 2012
    Film au premier abord qui part avec un scénario intéressant. Finalement, il y a peu de scènes cultes, Keanu Reeves est plutôt bon dans ce rôle d'exorciste cynique mais on a l'impression de le revoir jouer Neo de Matrix. Le tout laisse une impression de "vrac", on sait pas vraiment où ça veut en venir et l'ennui apparait assez souvent. Dommage car le script était bon et se révélait alléchant.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Assez déçu par ce film, certes il est bien réalisé, mais après... Scénario vu et revu, un histoire qui glisse doucement mais surement vers le schéma classique des films de super héros. Bref, grande déception.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Très surpris par les critiques de presse. Ce film est vraiment excellent. Keanu Reeves est LE antihéros parfait. Rachel Weisz (plutôt crédible également), Shia LaBeouf, Djimon Hounsou, Tilda Swinton… le casting est fourni et cohérent. Côté scénario, c’est tendu, sans intermittence, et très soigné. La première scène d’exorcisme est juste géniale. Humour et effets spéciaux sont également bien présents.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Tout proche d’un Van Helsing des temps moderne, Constantine pourfend les démons de l’Enfer avec des exorcismes, et des supers flingues chargés d’eau bénite. L’univers crée autour du film rappellerais également celui de certaines séries Américaine comme Buffy ou Charmed, avec les échanges entre le monde réel et l’Enfer, les démons et les anges parmi les hommes. Bref Constantine n’a pas l’étoffe d’une œuvre totalement originale de Francis Lawrence, c’est bien dommage nous avons là de bons acteurs et une trame intéressante. Servit donc par un casting alléchant, le film en lui-même n’est pas réellement prenant, peut-être trop dans l’optique d’un blockbuster. Quoi qu’il en soit Keanu Reeves est convaincant, son personnage est bien exploité. Rachel Weisz est sublime, son jeu est excellent, mais son rôle n’est pas vraiment à la hauteur de son talent. Shia La Beouf n’est pas vraiment utile quand à lui. En revanche Tilda Swinton incarne une méchante très convaincante, et c’est une fois de plus un plaisir de la voir dans un rôle où l’on ne l’attend pas. Quand à la question de savoir si l’on passe un bon moment? Et bien je ne répondrais pas vraiment. Constantine est donc à voir mais sans plus.