Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 15 décembre 2011
    Film tres bien realiser .
    La beauté du film reside dans sa noirceur avec des acteurs tres sombre dans leur role .
    Un mechant convaincan avec une pointe d'humour .
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Les histoires de démons ne m’intéresse pas véritablement, mais la réalisation parvient à relever un peu un ensemble bancale et peu convainquant.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 décembre 2011
    C'est assez drôle de voir un film d'exorcisme qui ne soit pas un film d'horreur mais un film d'action. Cela rend toute la panoplie bénitier-croix-bible déjà moins pénible, même si toujours aussi caricaturale.
    Le "héros" tient un peu le même rôle que celui du jeu vidéo Painkiller.
    Du genre "quand Dieu n'a pas envie de se salir les mains, c'est lui qu'il envoie pour nettoyer la terre de ses démons".
    Avec Keanu Reeves, on est pas trop déçu, même si je le trouve un peu dépressif dans cette histoire.
    La première scène d'exorcisme est excellente et résume bien l'esprit du film.

Publiée le 26 juillet 2020
    La Lance du Destin a disparu depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, celui qui possède la Lance du Destin dètient le sort du monde entre ses mains...Dans "Constantine", Keanu Reeves joue les exorcistes et plonge dans une redoutable lutte contre le Bien et le Mal avec Rachel Weisz! Signè Francis Lawrence ("I am Legend"), ce divertissement de gros calibre, adaptè d'une bande dessinèe, offre une ambiance noire et des F / X soignès! Costard blanc à la Murray Head, Peter Stormare est Lulu alias Lucifer et Shia LaBeouf, une sorte de Demi Lune qui va aider Reeves dans sa quête où, selon lui, deux minutes en enfer c'est toute une vie! Le paradis et l'enfer sont ici, derrière chaque mur, chaque fenêtre, le monde derrière le monde et, Keanu, est dans « Constantine » en plein milieu! C’est efficace et pour en savoir plus sur le sort du personnage de LaBoeuf regardez jusqu’au bout le gènèrique de fin...
    Publiée le 25 novembre 2011
    Constatine il à la classe, il est fumeur et taciturne, il connais shia le boeuf qui sert à rien (comme d'hab), et y casse la figure au démon, sa résume un peu le truc, car cette adaptation d'un comics américain si elle plutôt sympathique et réussi ne marque pas non plus les esprits.
    Joschy
    Joschy

Publiée le 21 novembre 2011
    Bon film, j'ai bien accrocher a ce film qui étais pour moi un truck assez nouveau donc j'adhère carrément.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 17 novembre 2012
    Très bon film. Voire même essentiel pour ceux qui aiment les scénarios mettant en scène la lutte acharnée entre le bien et le mal.
    La mise en scène et la musique sont particulièrement réussies.
    Le personnage est très interessant. Dommange qu'il soit interprété par Keanu Reeves que je trouve être un acteur sans grand charisme et assez moyen et monotone dans son jeu. Un autre casting aurait poussé le film a l'excellence.
    Mention spéciale au toujours aussi mémorable Peter Stormare, qui est probablement l'un des meilleur acteur de la planète mais malheureusement considérablement inexploité par les producteurs.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Très bon divertissement. On ne perd pas une miettes des 2h de film, Et puis Keanu Reeves interprète a merveille John Constantine!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 24 février 2013
    Très bon film, original, rafraichisant dans le style, meme si le film est plutot... assombrissant... A voir, surtout si vous etes fumeur...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 octobre 2011
    c nul!!! keanu reeves est vraiment mauvais comme tout dans ce film. ridicule abominable enfin bref affreux
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film un peu brouillon et manquant d'actions. On se perd un peu dans des discours ennuyeux et des scènes trop longues. Reste une histoire originale.
    David R
    David R

Publiée le 2 octobre 2011
    Constantine ! Alors, commençons la critique... Voilà. Affligeant !
    Publiée le 24 septembre 2011
    bonne adaptation du comic hellblazer, un scénario pas si simpliste que ca et une ambiance glauque très proche du comic. les acteurs, les personnages, l'action, l’ambiance, l'histoire ; tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment ! A voir !
    Planno
    Planno

Publiée le 19 septembre 2011
    Un bon film fantastique qui se fera apprécier des amateurs du genre. Personnellement, j'ai trouvé que Constantine avait des arguments pour se défendre. Une vision originale du bien et du mal, une nouvelle conception des textes de la Bible. On découvre une nouvel univers qui sait venir titiller notre curiosité. On remarque malheureusement bien vite que l'inspiration s'essouffle, emportant avec ses derniers soupirs notre curiosité loin d'être rassasiée. On tombe rapidement dans un nœud tressé d'incohérence et d'incompréhension. Et pour achever ce gâchis amer, on nous étale enfin un scénario d'un commun affligeant. Le seul mot qui nous vient alors à l'esprit, c'est dommage. Constantine avait de telles possibilités.
    Publiée le 23 août 2011
    Un super film du très prometteur Francis Lawrence (constantine & je suis une légende) porté par le charisme de l'excellent Keanu Reeves !!!