Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 16 août 2011
    Un film assez intéressant, il y a de l'action et on accroche dés les premières minutes du film. A voir
    Publiée le 14 août 2011
    Un très bon film fantastique avec un bon Keanu Reeves. Une très bonne histoire avec des effets spéciaux très réussis. Un film à voir.
    Publiée le 11 août 2011
    Ce film est INCROYABLE! Un film d'action, qui fait réfléchir au sujet de l'enfer :P Keanu Reeves et Rachel Weisz sont excellents. Un film que j'ai vu une 50aine de fois (exagération!). L'histoire est bonne et j'ai même trouvé Shia Labeouf plutôt bon.

"C'est Constantine, John Constantine pauvre con!"
    Publiée le 10 août 2011
    On aime ou on n'aime pas .. moi j'ai tout simplement adoré. Certain n'ont pas aimé pour les " effets bas de gamme " mais je préfère ça à d'autre film rempli que d'effet tape à l'oeuil !

D'ailleurs je n'aime pas trop ce genre de film mais faut avouer que le rendu est super sympa et ça ce laisse regarder tout seul !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2011
    Premier long-métrage pour Francis Lawrence (Je suis une légende - 2007), réalisateur de clips connu pour avoir travaillé notamment pour Jennifer Lopez & Britney Spears et qui change radicalement de registre en s’attelant à un film fantastique qui s’inspire du comic book "Hellblazer", de Jamie Delano & Garth Ennis.
    Constantine (2005) est une énième histoire de guéguerre entre le Bien et le Mal, porté par un Keanu Reeves toujours aussi fade et vitreux, à défaut d’avoir un scénario qui tienne la route sur toute la longueur (trop fouillis, voir prise de tête pour l’on veuille réellement se donner la peine d’y adhérer pleinement). De plus, l’avalanche de SFX (assez réussis dans l’ensemble), fini par devenir nauséeux (du haut de ses 120 minutes, épileptique s’abstenir).
    Malgré cela, on appréciera le casting très éclectique (avec Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Djimon Hounsou, Pruitt Taylor Vince, Tilda Swinton & Peter Stormare), en bref, on obtient ici un banal divertissement qui devrait réjouir n’importe quel spectateur avide de film d’action édulcoré de toute réflexion intelligente, de quoi ne pas trop fatiguer vos neurones.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Descendu par la critique, "Constantine" ne mérite pourtant pas un tel traitement, un scénario fantastique plutôt correct, un travail visuel qui s'en sort avec les honneurs, et Keanu Reeves auteur d'une bonne prestation...c'est un bon film fantastique, à voir.
    Publiée le 11 juillet 2013
    J'adore ce film. A quand la suite? la fin nous laisse penser qu'un deuxième volet suivra.. mais la je commence vraiment à perdre espoir. En tout cas, ce film est extra je trouve. très bonne histoire et jeu d'acteur. C'est prenant et on ne s'ennuie pas. A voir!
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 5 décembre 2015
    Un très bon film, fait avec classe et très bien interprété. Bien qu'il ne s'agit pas là d'une adaptation fidèle, l'essentiel est là et Keanu Reeves sait parfaitement s'affirmer dans son rôle. Le reste du casting est lui aussi parfait, et tout le côté technique est d'excellente facture, en particulier la photographie et les effets spéciaux.
    Un film injustement boudé, qui possède ce que beaucoup de blockbusters actuels n'ont pas, c'est à dire une âme et une volonté artistique qui fait plaisir.
    Publiée le 4 août 2011
    Une très bonne intrigue , les anges et les démons sont très bien représentés et Peter Stormare joue un excellent Lucifer .
    Komestai
    Komestai

Publiée le 4 août 2011
    Constantine est un film plutôt stylé: le rendu visuel est agréable, les personnages charismatiques, les effets spéciaux convaincants. Même le scénario est bien ficelé. En fait tout pour mettre une très bonne note à ce film, seulement plusieurs points m'ont gêné. Tout d'abord je pense qu'un autre acteur que Keanu Reeves aurait pu mieux porter le film, j'ai rien de spécial contre l'acteur mais je pense qu'il n'a pas un visage assez sombre et torturé psychologiquement pour le rôle de John Constantine mais surtout, j'ai sans cesse été perturbé par le propos trop religieux, j'aurais aimé voir plus de blasphématoire plutôt qu'une sorte de prosélytisme mal dissimulé. Bon... abstraction faite de ça, c'est un divertissement plus qu'honorable.
    Publiée le 2 août 2011
    Le film est presque bon. Les acteurs y sont pour quelques choses (à Rachel....), et ce personnage de Constantine est plus intéressant que la plupart des héros. Keanu est plus intéressant que dans le médiocre l'associé du diable. Sans être un film extraordinaire, il tient son rang de correct divertissement.
    Sab P
    Sab P

Publiée le 2 août 2011
    Un bon film avec de bons effets spéciaux, keenu reeves est trop depressif par contre, rachel weisz est pas top non plus
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 5 septembre 2011
    Difficile de comprendre tout de ce film et de bien le suivre tellement la thématique est "bizarre". La réalisation est correcte mais les personnages manquent de profondeur malgré l'excellente prestation de Keanu Reeves.
    Publiée le 2 août 2011
    Super film que je conseil vivement, film très bien super scénario personnage drôle et attachant action et suspens voila le cocktail qui compose le film Constantine.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 2 août 2011
    Bien que ce film possède bon nombre de défauts tels que les effets numériques (bas de gamme), des scènes filmées maladroitement et un certain manque de punch; je dois bien avouer que ce Constantine se montre plutôt surprenant et ce grâce à une mise en scène et une ambiance assez accrocheuses, un casting sympathique et surtout un certain charme. Alors que d'autres films se cassaient les dents en cherchant à sortir du lot par le biais d'un style original, Constantine s'en sort plutôt bien, au point que j'attends de voir ce que donnera une suite.