Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un film qui est pas trop mal quand on arrive à comprendre l'histoire et à suivre le scénario car il a un gros rythme et surtout "c'est assez abstrait": il faut donc aimer et pouvoir suivre le cours du film.
    Heureusement l'action est au rendez vous.
    Publiée le 16 avril 2011
    K.Reeves aime le genre fantastique et revient avec "constantine" qui est réellement un bon film de F.Lawrence. On suit les aventures de cet enquêteur du paranormal avec beaucoup d'intérêt, aucune zone d'ombre dans le scénario n’apparaît pour nous faire décrocher. La sublime R.Weisz en second rôle joue dans son domaine de jeu et s'en sort bien. A découvrir sans hésitation.
    Publiée le 5 mai 2012
    Beaucoup de mal à saisir le sens de ce film, s'il y en a un. Beaucoup trop conventionnel pour être en accord avec l’œuvre originale. Après c'est sûr que sur la forme, ça reste assez plaisant.
    Publiée le 28 mars 2011
    Un film bourré d'émotions diverses et contraires, très bien réalisé, avec un scénario vraiment prenant. A voir (voire, à revoir pour bien tout comprendre)...
    Baptiste S.
    Baptiste S.

Publiée le 26 mars 2011
    Film assez original dans le genre. J'ai passé un bon moment en le regardant.
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    L'affiche donne envie, la bande annonce aussi. Le film au final est une daube mené par un acteur totalement inexpressif keanu reeves. Les effets spéciaux sont réussis mais mal utilisé. note: 2.4/10
    Publiée le 3 mars 2011
    Superbe film d'action fantastique . On ne s'ennuie pas une seule minute en visionnat se film .
    De trés bon acteurs !
    Publiée le 26 février 2011
    Très très beau à regarder, joli univers visuel, très typé comic books.
    Keanu Reeves s'éclate et nous aussi.
    Mention spécial pour Lucifer, le costard blanc c'est toujours la classe.
    Publiée le 18 février 2011
    Super ce film est fantastique , je l'ai adoré et je le recommande a tous les fans de Fantastique!
    un chef d'oeuvre
    Publiée le 17 février 2011
    Tres bon film mystico-religieu !!!
    La lutte du bien contre le mal.
    Publiée le 9 février 2011
    J'avais vu ce film a sa sorti et de nouveau ce soir et je dois dire que d'après moi c'est simplement le meilleur film dans ce genre!
    Le scénario est bien mené, il amène une petite réflexion, il est juste bien dosé, pas de créatures surfaites, dans tout les sens à chaque instant, pas d'effets spéciaux à tout va ... y'a une vrai histoire assez simple pour qu'on se laisse emporté dès le début du film.
    A VOIR!!!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 février 2011
    Badant..le film tourne en rond et ne donne pas grande satisfaction :s
    Publiée le 8 février 2011
    Que dire de ce film !! je suis totalement fan. Keanu Reeves joue a merveille le rôle de l'exorciste sombre et dépressif. L'histoire et complètement folle et peut rendre certains pratiquants perplexes. Mais c'est ici que ce film puise ça force. Constantine est un vrai film fantastique. On ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est frénétique.
    Simple petit bémol, le nom du héros "John Constantine" initiales : "J.C." un peu facile je trouve.
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 11 mars 2011
    Je dois avouer que Constantine fut une trés agréable surprise. Sans être un must, l'ensemble est plus que bon : scénar, lumiére, effets spéciaux, acteurs, etc. A voir et à revoir.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 30 janvier 2011
    Keanu Reeves, comme d'habitude, nous ébloui dans chacun de ses rôles! De Matrix à Constantine, notre chèr Reeves réussie à joué avec un talent fous et incroyable.
    Ce film est pûrement réussie, on est plongé dans un genre assez particulier, entre ange et démons, entre le bien et le mal et Constantine lui va pourchasser ces démons mais un but lui est destinée. Une mission lui sera très difficile à surmonter, car après la rencontre de cette charmante femme, il découvrira qui elle est vraiment, et qu'elle a au faite une soeur enfermer dans les ténèbres.
    Le scénario de ce film est dignement enrichissant, superbement bien travaillé, avec un grain de suspense qui arrive à nous embarquer dans le film du début à la fin tout en nous laissant dans ce mystère encore trop flous pour comprendre quelque chose.
    Le jeu des acteurs est très réussie, on a droit à un des meilleurs rôles de Shia Laboeuf, il nous montre de quoi il est capable à travers ce film et réussit à nous convaincre dès la seconde partie du film.
    Ce film, d'épouvante-horreur réussit son genre et nous montre des choses qui pourraient être "possible" car Constantine n'est pas un film pûrement inventif et exagéré, du vrai pourrait se révéler vraissemblable dans notre réalité fictive.
    Je conseille ce film, par son intrigue plus que mystérieuse et interressante mais aussi par ses endroits sombre et démoniaque.