Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 13 janvier 2011
    Constantine est & restera l'un de mes films préférés & des plus marquants ! Pour ceux, comme moi, qui aiment les vraies histoires de démons, ce film est pour vous ! L'histoire est bonne, cohérente, bien montée. Aucun passage ne traine en longueur, on a pas le temps de s'ennuyer ! On est loin des films d'exorcisme à deux balles qui ne font que ressasser la même chose ! Là c'est bourré d'originalité. Le but ici n'est pas d'effrayer le spectateur (ou plutôt "d'essayer de l'effrayer" je dirai, ça tourne plus souvent au ridicule qu'autre chose personnellement, voir le catastrophique Paranormal Activity, bref). L'histoire ici est juste centrée sur le conflit Anges/Démons, Paradis/Enfer & le fait que les humains ne représentent que des pions pour Dieu & Lucifer. Je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent penser que ce film est vide, sans scénario. & Encore moins ceux qui le comparent à Matrix...
    J'ajouterai aussi que le casting est très bien choisi & la bande originale également. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, spécialement Keanu Reeves & Peter Stormare. Les effets sont chouettes, pour la plupart. Il y a aussi quelques touches d'humour sympa...
    En bref, un film que j'adore & que je conseille fortement pour les amateurs du genre !
    Publiée le 8 janvier 2011
    j adore se film c est vraiment bon comment il fait c est chose et les vempire j adore
    Publiée le 14 décembre 2010
    moyen,c est le genre de film si il n y a pas la qualite dans le scenario ca devient n importe quoi dommage
    Publiée le 3 juin 2012
    Divertissant, sans plus.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 décembre 2010
    A la frontière entre horreur et action; "Constantine" se distingue par son atmosphère sombre, son image teintée, ses effets-spéciaux en folie et par ses acteurs surprenants. Avec un scénario très mouvementé, c'est vrai qu'on ne voit pas le temps passé! La bonne surprise du film est nulle autre que la splendide Rachel Weisz, qui se fait rare dans ce genre de film (hormis "La Momie") et qui apporte une simplicité touchante, du sang neuf! On découvre aussi la farfelue Tilda Swinton, vraie énigme à elle-même, qui se montre toujours aussi mystérieuse dans chacune de ses interprétations. Les effets-spéciaux sont de taille et constituent toute l'esthétique singulière du film. Bien que les thèmes de l'exorcisme et de de la guerre entre le Bien et le Mal soit revisités, on est loin de s'ennuyer grâce une réalisation soignée, parfois un peu fouilli, mais qui se veut originale et entrainante tout de même...
    Publiée le 11 novembre 2010
    Contrairement à beaucoup de critiques (les goûts comme on dit...) j'ai adoré ce film, il a une vraie atmosphère et une ambiance vraiment prenante, je l'ai d'abord vu au cinéma sans savoir vraiment de quoi il s'agissait et il était évident en sortant que j'allais me procurer le DVD de ce film esthétique et sulfureux (c'est le cas de le dire). Je regarde un film pour être pris et voyager, si en plus il me fait réflechir et me secoue c'est tant mieux; hé bien Constantine réunit toutes ces qualités, avec juste un tout petit bémol, john Constantine, un parfait anti-héros, est ici joué par Keanu Reeves, qui se défend pas mal, mais peut-être qu'un autre acteur aurait collé encore plus à la solitude que dégage ce personnage (qui vit ses derniers moments sur "terre"). A ceux qui ne l'ont pas vu courrez et à ceux qui intellectualisent trop le cinéma...tant-pis pour vous
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 4 novembre 2010
    un tres bon film fantastique au effet speciaux eblouissant, par momen tres beau, un humour noir delicieu, et un keanu reeves genial
    Publiée le 2 août 2011
    Je ne suis pas très friand des films avec des démons, des exorcistes, etc ... à part quelques exceptions (comme "l'exorciste" ...).
    Celui ci ne fait pas partie des exceptions. Souvent, ce que je reproche à ces films c'est leur platitude. Là, c'est pareil. Mais aussi le fait qu'ils nous font toujours la même chose : croix chrétiennes, eau bénites, etc ... . Pareil, pareil, pareil !
    Francis Lawrence arrive quand même à nous sortir quelques bon plans. Keanu Reeves se débrouille (même si sur quelque plan c'est complétement foiré et, au lieu de faire classe, on a envie de rire). Le scénario est ... le scénario ... non, en fait il n'y en a pas vraiment.
    Ce qui le sauve: comme je l'ai dit les quelques bon plans, quelques scènes d'actions et Satan, à la fin, qui a, lui, vraiment la classe.
    Publiée le 22 août 2012
    J'ai adorée l'histoire les effets speciaux et keanu reeves dans ce role j'etais septique, mais ca lui va tres bien j'ai ete surprise de le voire aussi bon dans ce role qui lui va terriblement bien.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Un film génial par ses acteurs, génial par sa mise en scène, génial par son côté sombre.
    Publiée le 15 juin 2012
    Je n'ai pas accroché. Les effets spéciaux et l’ambiance du film était pas mal. Le casting était intéressant : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Djimon Hounson, Tilda Swinton et Peter Stormare. Mais pour le reste rien à faire, avec une histoire qui n'est pas prenante et qui part dans tous les sens. C’est confus et cela jusqu'à la fin. Ennuyeux.
    Publiée le 22 septembre 2010
    Quelle surprise de voir des notes aussi basses pour Constantine !
    Ce film est pourtant l'un des meilleurs dans ce qu'on pourrait nommer le "fantastique moderne" !

Quel agréable mélange que celui de Keanu Reeves (que je connais très peu) et Rachel Weisz ! Les personnages de John et Angela sont d'un dynamisme ! Ils nous entraînent dans leur monde, dans leurs peurs, on s'y attache très rapidement. Malgré des répliques parfois ridicules, on ne s'ennuie pas ! On participe !

L'histoire de Constantine est à la fois fraîche et déjà visitée des millions de fois, entre exorcismes, créatures fantastiques, démons/anges et cet éternel combat entre Satan et Dieu, Mammon et Jésus !

Les effets spéciaux ont beau ne pas être parfaits, les idées sont excellentes ! Un enfer réussi, des armes folles, des morts revisitées. Un Satan remarquablement surprenant, et une fin, si peu originale, très bien réalisée.

On fera aussi une mention spéciale au drapeau nazi où est emballée la Lance du Destin, encore une très bonne idée de Francis Lawrence !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 septembre 2010
    Bonne maitrise du sujet dans un monde futuriste. Bonne prestation. Il manque seulement de l'épaisseur dans tout cela. Un peu trop sobre. A voir tout de même !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 septembre 2010
    Ce film est spécial, beau visuellement (j'en ai pris plein les yeux), une histoire très originale, de très beaux effets spéciaux et une bonne réalisation. Bref, j'ai beaucoup aimé ce voyage hors du commun où même l'Enfer est modélisé.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Film assez bien mais l'histoire un peu molle à certain moment ennuie quelque peu. Keanu Reeves est assez étonnant dans son rôle mais au final cela lui va plutôt bien.