Constantine
    3,2
    23939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 2 septembre 2010
    Bon film d'action fantastique avec de belles images et un personnage principal charismatique incarné par le très bon Keanu Reeves. L'univers est intéressant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 septembre 2016
    Adaptation d'un comic-book sulfureux, ce film se présente d'abord très bien. Ambiance réussie, un K. Reeves en forme, un ton acide bref, on est dedans. Par la suite, le tout devient un peu brouillon et même si le ton acide voire subversif reste, on décroche un peu. L'action reste rare, les personnages s'affirment un peu plus jusqu'au final bien spectaculaire, bien barré qui contente l'œil. Le final déçoit par contre vraiment beaucoup trop. Bonne musique, mise en scène soignée, acteurs convaincants (même K. Reeves, vraiment une bonne surprise), effets spéciaux assez réussis (mais qui vieillissent assez mal) bref une adaptation qui déçoit un peu mais dont le niveau reste au-dessus de beaucoup d'autres. D'autres critiques sur
    belo28
    belo28

Publiée le 23 août 2010
    Un divertissement divertissant! Un casting plus qu'a l'aise ici!!! Et un réalisateur qui s'en sort haut la main avec son sujet!!!
    Publiée le 1 novembre 2013
    Que dire sur Dieu, le diable, l'ange Gabriel, le paradis et l'enfer ? Constantine tente de mettre en scène un sujet qui dépasse l'entendement humain depuis des siècles mais ne propose rien d'autre que de l'action, de la violence et des effets spéciaux de jeux vidéos. Les références à l'Exorciste sont flagrantes et ce n'est pas pour cela que le film en est meilleur. J'ai mis 2.5/5 car il est divertissant et techniquement agréable mais je trouve cela dommage d'utiliser ce sujet de cette manière sans vraiment tenter le diable... Un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal à la bible.
    Publiée le 17 août 2010
    Moi qui est fan de flm fantastique/ occulte, je n'avais pas eu l'occasion de voir ce film depuis sa sortie, et c'est tranquillement que je l'ai regardé, en n'espérant pas trop, au vu des critiques de la presse et des spectateurs.
    Et quelle ne fut pas ma surprise ! Un film haletant, nous tenant en haleine du début à la fin. Fidèle aux codes de ce genre de film, mais évitant les clichés. ( pas d'histoires d'amour niaise, ou encore, un manichéisme bien/mal pas si évident au fur et à mesure que l'on avance dans le film)
    Des seconds rôles habilement menés, et un coup de cœur pour la prestation final de Lucifer, démoniaque de démence.
    Et que dire de Keanu Reeves, habitant magistralement ce personnage de John Constantine, rongé par la maladie physique, et par l'idée inconcevable d'aller en Enfer.
    On porte aux nues des films commerciales simplement pour répondre au marketing ambiant, et on fait semblant d'aimer des films d'auteurs chiantissimes pour se complaindre dans la l'idéologie bien-pensante du critique de cinéma au-dessus de la masse d'ignorants.
    Moi, j'ai adoré ce film, et j'emmerde le reste.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 10 août 2010
    Pour un premier film, Francis Lawrence s'en sort à merveille.Constantine, c'est l'éternel lutte entre le bien et le mal, le paradis et les enfers, Dieu et Satan.Au niveau du scénar, quelques défaillances sont à notés car on nous présente vraiment trop de choses en moins de deux heures.A part ça, le film est réussi.Il ne pouvait y avoir que Keanu Reeves pour incarner John Constantine, le chasseur de démons.Il est bien épaulé par Rachel Weisz qui est encore une fois magnifique, et par un bon nombre d'alliés et d'ennemis.Le réalisateur quand à lui, se lache et va même jusqu'à représenter le diable sous forme humaine, en l'occurence, celle de Peter Stormare.Le passé de Francis Lawrence dans les clips musicaux est bénéfique car il nous offre une qualité visuelle époustouflante, il impose son style.Constantine reste un film violent qui peut mettre mal à l'aise car il traite de la mort(suicide,..), de l'exorcisme et de l'occulte.L'humour noir et parfois décalé détend l'atmosphère.C'est un film très spéciale mais je le conseille à tous ceux qui se poseraient des questions sur la vie après la mort(ils vont pas être déçus).
    Publiée le 10 août 2010
    Un très bon mélange d'exorcisme, de légendes et de mythes. Franchement, j'ai adoré, il n'y a pas d'autres mots.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 9 août 2010
    Le bon moyen de revisiter sa mythologie catho à travers les... travers de Constantine, campé par un Reeves revenu de sa froideur matricienne. Fourmillant d'idées et de références, parsemé de scènes d'action bien foutues, Constantine livre une autre facette du héros du mal. Mais où il est ce con de Spawn ???
    Publiée le 9 août 2010
    Ce film m'a sublimé à tous les points de vue. Le scénario est assez recherché, le jeu des acteurs plus qu'excellent (le diable est magnifiquement interprété).
    La réalisation est elle aussi très bonne et réserve pas mal de surprises que je vous laisse découvrir

Un film à voir et à revoir donc
    Publiée le 8 août 2010
    Un très bon film reussissant à traiter d'un thème fantastico-religieux sans pour autant tombé dans le fanatisme ou le ridicule.
    Publiée le 6 août 2010
    Superbe, sans doute mon film préféré avec peut être inception juste derrière. bons effets speciaux, super histoire, exellente réalisation. Un bon mélange de fantastique et de réalité. Je ne vois pas comment faire mieux.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Reeves, impeccable. Weisz... moyenne. Une histoire mystique ou le paradis et l'enfer rejettent Constantine et se l'arrachent ensuite. Pourquoi pas. L'entrée en matière des démons est réussi en tout cas. A noter aussi les débuts de Shia Lebeouf, assez bon.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film pas trop mal mai pas top non plus moyen sans plus
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 26 mars 2011
    Un excellent film fantastique de Francis Lawrence.Une histoire apocalyptique teintée d'humour noir,une mise en scène sombre,un Keanu Reeves excellente et une Rachel Weisz très convaincante.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 20 juillet 2010
    un film qui commence bien, mais après ça devient ennuyant et répétitif. Keanu Reeves est bon acteur, mais le scénario est pas terrible, la seul chose de réussi, c'est la fin. ça c'est bien sinon le reste ce n'est pas terrible. à voir si on est fan des histoires sur le diable, et qu'on est pas peureux (LOL). pas terrible. 6/20.