L'affiche donne envie, la bande annonce aussi. Le film au final est une daube mené par un acteur totalement inexpressif keanu reeves. Les effets spéciaux sont réussis mais mal utilisé. note: 2.4/10
Très très beau à regarder, joli univers visuel, très typé comic books. Keanu Reeves s'éclate et nous aussi. Mention spécial pour Lucifer, le costard blanc c'est toujours la classe.
J'avais vu ce film a sa sorti et de nouveau ce soir et je dois dire que d'après moi c'est simplement le meilleur film dans ce genre! Le scénario est bien mené, il amène une petite réflexion, il est juste bien dosé, pas de créatures surfaites, dans tout les sens à chaque instant, pas d'effets spéciaux à tout va ... y'a une vrai histoire assez simple pour qu'on se laisse emporté dès le début du film. A VOIR!!!
Que dire de ce film !! je suis totalement fan. Keanu Reeves joue a merveille le rôle de l'exorciste sombre et dépressif. L'histoire et complètement folle et peut rendre certains pratiquants perplexes. Mais c'est ici que ce film puise ça force. Constantine est un vrai film fantastique. On ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est frénétique. Simple petit bémol, le nom du héros "John Constantine" initiales : "J.C." un peu facile je trouve.
Je dois avouer que Constantine fut une trés agréable surprise. Sans être un must, l'ensemble est plus que bon : scénar, lumiére, effets spéciaux, acteurs, etc. A voir et à revoir.
Keanu Reeves, comme d'habitude, nous ébloui dans chacun de ses rôles! De Matrix à Constantine, notre chèr Reeves réussie à joué avec un talent fous et incroyable. Ce film est pûrement réussie, on est plongé dans un genre assez particulier, entre ange et démons, entre le bien et le mal et Constantine lui va pourchasser ces démons mais un but lui est destinée. Une mission lui sera très difficile à surmonter, car après la rencontre de cette charmante femme, il découvrira qui elle est vraiment, et qu'elle a au faite une soeur enfermer dans les ténèbres. Le scénario de ce film est dignement enrichissant, superbement bien travaillé, avec un grain de suspense qui arrive à nous embarquer dans le film du début à la fin tout en nous laissant dans ce mystère encore trop flous pour comprendre quelque chose. Le jeu des acteurs est très réussie, on a droit à un des meilleurs rôles de Shia Laboeuf, il nous montre de quoi il est capable à travers ce film et réussit à nous convaincre dès la seconde partie du film. Ce film, d'épouvante-horreur réussit son genre et nous montre des choses qui pourraient être "possible" car Constantine n'est pas un film pûrement inventif et exagéré, du vrai pourrait se révéler vraissemblable dans notre réalité fictive. Je conseille ce film, par son intrigue plus que mystérieuse et interressante mais aussi par ses endroits sombre et démoniaque.
Constantine est & restera l'un de mes films préférés & des plus marquants ! Pour ceux, comme moi, qui aiment les vraies histoires de démons, ce film est pour vous ! L'histoire est bonne, cohérente, bien montée. Aucun passage ne traine en longueur, on a pas le temps de s'ennuyer ! On est loin des films d'exorcisme à deux balles qui ne font que ressasser la même chose ! Là c'est bourré d'originalité. Le but ici n'est pas d'effrayer le spectateur (ou plutôt "d'essayer de l'effrayer" je dirai, ça tourne plus souvent au ridicule qu'autre chose personnellement, voir le catastrophique Paranormal Activity, bref). L'histoire ici est juste centrée sur le conflit Anges/Démons, Paradis/Enfer & le fait que les humains ne représentent que des pions pour Dieu & Lucifer. Je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent penser que ce film est vide, sans scénario. & Encore moins ceux qui le comparent à Matrix... J'ajouterai aussi que le casting est très bien choisi & la bande originale également. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, spécialement Keanu Reeves & Peter Stormare. Les effets sont chouettes, pour la plupart. Il y a aussi quelques touches d'humour sympa... En bref, un film que j'adore & que je conseille fortement pour les amateurs du genre !