Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Un film fantastique très bien mené, avec un Keanu Reeves qui surprend.
    L'histoire tourne autour de la religion, de l'enfer, de l'exorcisme et de dieu. Malgré un côté un peu trop kitch et quelques superficialités, on ne s'ennuie pas globalement. Constantine nous offre une film à la caméra léchée, aux effets spéciaux impressionnants et au scénario travaillé, afin de nous faire passer un agréable moment, confortablement assis dans notre canapé. Alors n'hésitez pas, vous allez certainement apprécier ce film grand public.
    Hemvy
    Hemvy

Publiée le 9 juillet 2010
    Tout m'a plus dans ce film ! Et c'est rare que j'aime un film revoir sans me lasser, plusieurs fois de suite =)
    Les acteurs ( Keanu Reeves à bout O_O !! ), l'ambiance sombre, les effets spéciaux, l'Enfer qui est splendidement effrayant, et surtout, surtout, pas d'histoire d'amour venant gâcher tout ça =)
    Dommage que je ne l'asi pas vu au cinéma ^^
    Publiée le 21 juillet 2010
    Enfin un film qui ne touche pas le fond, qui ne soit pas une série Z sur le thème des ténèbres. Le début du film, dans l'appartement, emprunte largement à "L'Exorciste" (une fille possédée, habillée en blanc, attachée à son lit...) mais réussi son coup! On est captivé pas l'ambiance rock, les effets spéciaux, la tension. Malheureusement, le reste du film est très mou et plat. Les acteurs sont très impliqués avec Keanu Reeves en tête, en chasseurs de démons désabusé.
    Publiée le 29 juin 2010
    Un film qui aurais pu être bon sans les incohérences et l'histoire un peu réchauffer.
    Ce film serais conseillé pour les fans.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 juin 2010
    Ouaih... sympa... Un peu tiré par les cheveux mais le tout est tout de même correct. Disons que l'histoire de base, l'exorcisme professionnel, est bonne. Par contre, pour ce qui est de la suite, lorsque Rachel Weizs intervient,... moyen...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, je ne suis jamais rentré dedans. Un sujet pas vraiment attractif à la base, assez beau visuellement mais sans plus
    Publiée le 10 juin 2010
    super film keanu reeves joue super bien comme dans la bd
    Publiée le 6 juin 2010
    J’ai beaucoup apprécié. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux sont impressionnants. L’histoire est assez bien développée. Je reproche seulement un manque de crédibilité et un personnage du « diable » qui tourne plus au ridicule qu’autre chose. Constantine reste un bon film, à regarder sans arrière pensée. On y passe un bon moment, c’est très plaisant !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 juillet 2014
    Adapté des comics "Hellblazer", "Constantine" voit John Constantine, fumeur invétéré atteint d'un cancer du poumon, lutter contre les forces du Mal. Lui peut le faire car il fait partie de ces gens qui ont la capacité de voir le monde derrière le monde, un fardeau qui lui permet de renvoyer des démons en Enfer afin d'essayer de s'acheter une place au Paradis. Le film est un de ceux dont le potentiel est énorme mais qui est malheureusement gâché par un scénario peu ambitieux et bien trop convenu pour complètement décoller. Cependant, Francis Lawrence sait y faire avec sa caméra et rend l'ensemble divertissant. La mise en scène est soignée, Keanu Reeves a la classe et rien que pour l'apparition (géniale) de Peter Stormare dans le rôle du Diable, le film vaut le détour.
    Publiée le 6 juin 2010
    Constantine est un très bon film à mon sens, impressionant pour le baptême d'un réalisateur. Pourtant, inspiré d'un comic, basé sur une gueguerre entre le bien et le mal, on pouvait s'attendre à du raté de taille. Mais sur presque tous les plans, il s'inscrit dans une franche réussite. Tout dabord, l'incroyable travail des acteurs, en particulier Reeves qui va faire "vivre" son Constantine du début à la fin, plongeant le spectateur dans la vie d'un homme déchiré et abattu. Hounsou en rôle d'arbitre, et Stormare en Satan seront ainsi très réussis. Les intrigues sont aussi bien vues. Entre les relations Constantine/camp du bien, et le camp du bien/camp du mal, l'adepte des fictions religieuses sera abandondamment servi. D'un point de vue rythmique, les scènes s'enchainent sans se ressembler, le fil scénaristique se déroule très bien, et les moments épiques seront présents. Ainsi, le film démarre tambours battants avec un exorcisme un peu spécial, puis il mute en enquête qui ne se terminera qu'à la toute fin, pour un final dantesque avec l'apparition des très gentils, et des très méchants. On pourra aussi noter que la patte visuelle du film est très appréciable, entre les décors froids et un tantinent glauque de la ville, a l'opposé des chaleurs menacantes d'un enfer apocalyptique.
    D'un autre côté, on peut surement regretter une Weisz un peu hors sujet, un LaBeouf qui cherche encore son potentiel, et une ambiance sonore en dessous de ce que l'on pouvait attendre.
    Au final, Constantine aurait pu être mieux, mais il ne faut pas bouder son plaisir, il reste tout de même un (très) bon film qui se laisse regarder très facilement. En attendant impatiemment une suite qui, espérons-le, le fera rentrer dans les sagas les plus réussies du fantastique.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 1 septembre 2010
    On retrouve dans Constantine une bonne poignée d’ingrédients du film pas trop compliqué à monter : une bonne vielle confrontation du bien et du mal, encore mieux avec carrément les anges et démons, une bonne dose de mysticisme et de magie noire, un des acteurs préférés des jeun’s (en l’occurrence l’ex Matrix qui n’a pas trop l’air dépaysé dans son rôle de superpuissant), quelques effets spéciaux (pas terrible malheureusement). Le film souffre surtout d’un solide scénario. Un film moyen à voir sans réfléchir.
    Publiée le 1 juin 2010
    Constantine, un univers déterminé par une vision catholique de la damnation, du ciel et de l'enfer, des anges et des démons. Constantine, un antihéros cancéreux. Un film engagé religieusement (limite caricatural par moment), heureusement le côté fantastique de ce film d'action ainsi que la fin sauve le scénario.
    Publiée le 30 mai 2010
    Constantine: une belle brochette d'acteur ( Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia Labeouf...), des second rôles réussis ( Tilda Swinton en Gabriel, Peter Stormare en Satan ) des éffets spéciaux pas mal mais un scénarios très limite et certaines scènes inutiles.
    Un film pour pas ce prendre la tête et parce que Keanu et Tilda sont là.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 27 mai 2010
    Je l'avais regardé à sa sortie du coup ça date un peu. Je me souviens que j'avais plus ou moins aimé. Constantine se débrouille plutôt bien, on est sur un terrain assez glissant qui prette très facilement au cliché mais Lawrence ne s'est pas trop fait avoir. J'ai beaucoup aimé le pistolet en forme de crucifix qui dénote une certaine forme d'humour et de non prise au sérieux. Après niveau jeu des acteurs, Reeves en fait des tonnes mais est-ce parce qu'on le lui a demandé ?
    Publiée le 3 août 2010
    J'ai bien aime ce film, Keanu Reeves est toujours tres bien. L'histoire aussi, a voir...