Constantine
Note moyenne
3,3
25216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
170 critiques
4
246 critiques
3
115 critiques
2
166 critiques
1
89 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2010
Ouaih... sympa... Un peu tiré par les cheveux mais le tout est tout de même correct. Disons que l'histoire de base, l'exorcisme professionnel, est bonne. Par contre, pour ce qui est de la suite, lorsque Rachel Weizs intervient,... moyen...
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2010
Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, je ne suis jamais rentré dedans. Un sujet pas vraiment attractif à la base, assez beau visuellement mais sans plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2010
super film keanu reeves joue super bien comme dans la bd
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2010
J’ai beaucoup apprécié. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux sont impressionnants. L’histoire est assez bien développée. Je reproche seulement un manque de crédibilité et un personnage du « diable » qui tourne plus au ridicule qu’autre chose. Constantine reste un bon film, à regarder sans arrière pensée. On y passe un bon moment, c’est très plaisant !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2014
Adapté des comics "Hellblazer", "Constantine" voit John Constantine, fumeur invétéré atteint d'un cancer du poumon, lutter contre les forces du Mal. Lui peut le faire car il fait partie de ces gens qui ont la capacité de voir le monde derrière le monde, un fardeau qui lui permet de renvoyer des démons en Enfer afin d'essayer de s'acheter une place au Paradis. Le film est un de ceux dont le potentiel est énorme mais qui est malheureusement gâché par un scénario peu ambitieux et bien trop convenu pour complètement décoller. Cependant, Francis Lawrence sait y faire avec sa caméra et rend l'ensemble divertissant. La mise en scène est soignée, Keanu Reeves a la classe et rien que pour l'apparition (géniale) de Peter Stormare dans le rôle du Diable, le film vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2010
Constantine est un très bon film à mon sens, impressionant pour le baptême d'un réalisateur. Pourtant, inspiré d'un comic, basé sur une gueguerre entre le bien et le mal, on pouvait s'attendre à du raté de taille. Mais sur presque tous les plans, il s'inscrit dans une franche réussite. Tout dabord, l'incroyable travail des acteurs, en particulier Reeves qui va faire "vivre" son Constantine du début à la fin, plongeant le spectateur dans la vie d'un homme déchiré et abattu. Hounsou en rôle d'arbitre, et Stormare en Satan seront ainsi très réussis. Les intrigues sont aussi bien vues. Entre les relations Constantine/camp du bien, et le camp du bien/camp du mal, l'adepte des fictions religieuses sera abandondamment servi. D'un point de vue rythmique, les scènes s'enchainent sans se ressembler, le fil scénaristique se déroule très bien, et les moments épiques seront présents. Ainsi, le film démarre tambours battants avec un exorcisme un peu spécial, puis il mute en enquête qui ne se terminera qu'à la toute fin, pour un final dantesque avec l'apparition des très gentils, et des très méchants. On pourra aussi noter que la patte visuelle du film est très appréciable, entre les décors froids et un tantinent glauque de la ville, a l'opposé des chaleurs menacantes d'un enfer apocalyptique.
D'un autre côté, on peut surement regretter une Weisz un peu hors sujet, un LaBeouf qui cherche encore son potentiel, et une ambiance sonore en dessous de ce que l'on pouvait attendre.
Au final, Constantine aurait pu être mieux, mais il ne faut pas bouder son plaisir, il reste tout de même un (très) bon film qui se laisse regarder très facilement. En attendant impatiemment une suite qui, espérons-le, le fera rentrer dans les sagas les plus réussies du fantastique.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2010
On retrouve dans Constantine une bonne poignée d’ingrédients du film pas trop compliqué à monter : une bonne vielle confrontation du bien et du mal, encore mieux avec carrément les anges et démons, une bonne dose de mysticisme et de magie noire, un des acteurs préférés des jeun’s (en l’occurrence l’ex Matrix qui n’a pas trop l’air dépaysé dans son rôle de superpuissant), quelques effets spéciaux (pas terrible malheureusement). Le film souffre surtout d’un solide scénario. Un film moyen à voir sans réfléchir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2010
Constantine, un univers déterminé par une vision catholique de la damnation, du ciel et de l'enfer, des anges et des démons. Constantine, un antihéros cancéreux. Un film engagé religieusement (limite caricatural par moment), heureusement le côté fantastique de ce film d'action ainsi que la fin sauve le scénario.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2010
Constantine: une belle brochette d'acteur ( Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia Labeouf...), des second rôles réussis ( Tilda Swinton en Gabriel, Peter Stormare en Satan ) des éffets spéciaux pas mal mais un scénarios très limite et certaines scènes inutiles.
Un film pour pas ce prendre la tête et parce que Keanu et Tilda sont là.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2010
Je l'avais regardé à sa sortie du coup ça date un peu. Je me souviens que j'avais plus ou moins aimé. Constantine se débrouille plutôt bien, on est sur un terrain assez glissant qui prette très facilement au cliché mais Lawrence ne s'est pas trop fait avoir. J'ai beaucoup aimé le pistolet en forme de crucifix qui dénote une certaine forme d'humour et de non prise au sérieux. Après niveau jeu des acteurs, Reeves en fait des tonnes mais est-ce parce qu'on le lui a demandé ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2010
J'ai bien aime ce film, Keanu Reeves est toujours tres bien. L'histoire aussi, a voir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2010
Ce film est juste magique ! Je ne peux pas m'empêcher de le regarder au moins une fois par mois, si pas plus.
Les acteurs sont excellents, et les images sont magnifiques (encore bravo au directeur de la photographie...).
Bref, Constantine, on l'adore, ou on ne l'aime pas du tout (dans le cas des médias, il semblerait qu'ils soient plutôt du coté "pas du tout").
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2010
Tout simplement génial, malgré qu'une majorité de personnes le trouvent nul à chier, le jeu de Keanu Reeves est excellent, d'ailleurs le jeu de tous les acteurs est excellent, et l'ambiance du film est génial ! Je peux l'avouer sans honte, je l'ai regardé tous les soirs pendant 6 mois, et je le regarde encore de temps en temps en VO (bien mieux qu'en Français).
J'ai tellement aimé ce film que je me suis fais tatouer le tatouage de constantine qu'il sur les avants bras, mais je l'ai fais en plus petit et sur l'avant bras droit !

Tout simplement un pure film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mai 2010
Le theme abordé est interessant, le personnage féminin l'est aussi, mais c'est tout ce qu'on retiendra de ce film. La représentation du bien et du mal, ou plus concretement de l'enfer fait doucement sourire.
Final-Mangaka
Final-Mangaka

13 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2010
Très aggréablement surpris ! Un film que j'ai vraiment aimé, mélant l'enfers et le paradis, avec des créatures et effets spéciaux très réussis ! Tilda Swinton dans son rôle de l'ange Gabrièl est juste divine ! Sa première apparition, wow, sa coiffure, son visage, tout, elle correspond super bien au personnage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse