Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    Très grosse déception !!! J'ai moyennement aimé ce long-métrage.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 9 janvier 2014
    Encore une belle adaptation raté d'un comic book, Hellblazer, cher au cœur des geeks. Un bon gros nanar indéfendable (ça faisait longtemps) mal filmé, mal joué et au scénario tellement insipide qu'il en devient inexistant (déjà qu'il y en a pas beaucoup) et dont la plupart des scènes sont inspirés (pour ne pas dire copié): l'exorcisme au début ou lorsque Keanu Reeves (qui joue d'ailleurs comme ses pieds) se bat sous une pluie d'eau bénite est la même que la scène d’introduction de Blade 1... UN film vraiment affligeant.
    Publiée le 16 février 2010
    pas vraiment transcendant...
    Publiée le 9 février 2010
    Un film génial, je l'ai adoré ! Keanu Reeves joue son rôle à la perfection et j'ai encore très envie de le revoir !
    Publiée le 6 février 2010
    Tout simplement énorme; un scénario aliant références bibliques et démonologie,des effets spéciaux à couper le souffle,et enfin les acteurs tout d'abord Shia LaBeouf qui trouve un petit rôle qui lui correspond parfaitement,Peter Stormare en excellent Lucifer décalé et excentrique,et pour finir Keanu Reeves qui tient ici l'un de ses meilleurs rôles:son charisme, sa présence et son humour noir;le film repose sur ses épaules, un rôle sur mesure.Le film fantastique de l'année!
    Publiée le 25 janvier 2010
    Ce film est aussi absurde et tordu que doit l'être son réalisateur, je met qui conque au défis de comprendre l'histoire qui va à cent a l'heur mais qui n'est décidément pas faite pour être comprise par le publique... les personnages sont dans LEURS délire chrétien et nous on les regarde, c'est comme si on espionnais des detectives, caché derriere un arbre, sauf qu'il s'agit d'un film et qu'un film existe pour faire partager quelque chose, pour faire comprendre, c'est une façon de communiquer, et comprendre ce film reviendrais à comprendre quelqu'un qui fait la langue des signes alors qu'on ne l'a jamais appris... en faisant alusion à un film qui contrairement à celui là méritait de passer au cinéma, je dirais que les quelques vannes de keanu reeves sont aussi lourdes que les canons du black pearl...
    Le film tourne carément à la rigolade et à la parodie quand on vois arriver le diable en personne(rien que ça) entierement vêtu de blanc ! Tout est peutêtre clair pour le réalisateur, mais je vois pas pourquoi faire porter du blanc au diable, aussi vrais que j'ai du mal à avaler la façon dont il a détourner l'archange gabrielle... résultat : ZEROS étoiles, malheureusement ce film ne vaux guere plus.
    titiro
    titiro

Publiée le 23 janvier 2010
    Ce film, c'est du pur plaisir. Une enquête sur fond d'anges et de démons, avec un héros charismatique, très bien campé par Keanu Reeves, ça fait envie, et c'est réussi. Le film est bourré de bonnes idées, avec un dénouement jouissif. On en redemande. On ressort ravis, avec une très grande envie de lire la BD.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    Inspiré d'un grand jeu de role
    Publiée le 18 janvier 2010
    Constantine colle bien à la peau de Keanu Reeves. Personnage de bande dessinée, on reconnaîtra bien la dynamique de ce genre de support. Néanmoins, ce genre s'adapte très bien au cinéma, et ce film en est la preuve criante: intrigue recherchée, humour noir, et super effets spéciaux. Un must-see pour les accros de la SF.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Je retiens de ce film que ce n'était pas trop mal, un bon keanu reeves, un humour noir décalé, des scènes un peu pitoresque, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ca se laisse voir, bien sur faut aimer la science fiction bien hard...
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Un tract cinématographique du ministere de la santé américain. Ministère qui avait déja opéré dans le superman de bryan singer. "FUMER TUE".
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Ce que j'appelle "film à sieste". Le pitch est intéressant et la réalisation est clean. Mais qu'est-ce que c'est lent ! On a vraiment l'impression de se perdre en détails. Quant à l'interprétation, je ne suis pas fan (un débat sans fin, il existe des afficionados, si si !).
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 décembre 2009
    Constantine est un bon film de Francis Lawrence. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est bien ficelé, l’histoire est originale et l’intrigue fonctionne bien. Les acteurs comme Keanu Reeves, Rachel Weisz ou encore Shia LaBeouf sont convaincants et le film est très divertissant. Bref j’ai apprécié le film, 12 / 20.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Un des pires films que j'ai vu. Un Keanu Reaves loin d'être inspiré, une réalisation prétentieuse qui vise le spectaculaire, mais qui finit par entrer dans le ridicule. Ce film est également assez "bête" et dépourvu de réflexion. Donc vous aurez compris, un mauvais film de démons qui promettait beaucoup. Ne vous laissez pas prendre par cette arnaque.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Un gros fourre-tout d'ésotérisme aux effets spéciaux souvent spectaculaires mais à la trame un peu faiblarde et faussement complexe. On retiendra un excellent Keanu Reeves en chasseur de démons et des seconds rôles (Tilda Swinton en ange Gabriel) intéressants. Manque un peu de mayonnaise pour assaisonner le tout.