J'ai vraiment adoré ce film ! L'histoire j'ai vraiment accrocher , l'ambiance , le parallèle avec le monde de l'au dela était vraiment réussie ! Je lui met 4 étoiles sans hésiter !
En une seule phrase : brulez le film, lisez la BD HELLBLAZER dont le film s'est (tres) librement inspire. En gros, ne reste que le nom des personnages, John Constantine et Chas. Comme tout ce que fait ce tacheron de Francis Lawrence, il reprend une oeuvre et la remixe a sa sauce (voir je suis une legende, c est pareil). Ici donc, le tourmente John Constantine, detective anglais blond cancereux, devient un americain bouffi (tres mal) interprete par Reeves vaguement au courant qu'il devrait arreter de fumer. Bref si le comics n est pas des plus connus en France, je vous conseille tout de meme de vous ruer dessus (edite en francais par Panini Comics) et d'oublier cette merde infame qui trone au sommet du top 5 des films les plus pourris que j'ai jamais vus.
Difficile de rentrer dans ce film, assez long et compliqué... je n'ai pas été soufflé par son style entre fantastique et science-fiction...... EN DEUX MOTS : Film moyen mais avec Keanu Reeves donc ça relève un peu !
Le mélange entre occulte et religieux révèle une alchimie parfaite qui fait de ce film un petit bijou. Keanu Reeves est brillant, et tout à fait crédible en exorciste et combattant des forces de l'enfer. La fin est renversante, le scénario accrocheur, et les effets spéciaux très convaincants.
Un film qui n'est pas aussi exceptionnel qu'il aurait du l'être, et qui a pourtant le mérite de proposer un univers riche et propre, et une ambiance inégalée. Cependant, on a tendance à s'ennuyer un peu parfois, et rester sur sa faim : on aurait aimé que le film s'ose à plus de choses. Cependant, contrairement à bon nombre de films, c'est sur la fin que celui-ci s'impose, et qu'il prends une petite lettre de noblesse. Un bon film, que l'on aurait souhaité meilleur.
Très bon film. Keanu Reeves est toujours aussi excellent, les personnages fouillés, l'atmosphère réussie. Le rythme ne faiblit pas, évitant ainsi l'ennui. Les effets visuels sont une véritable réussite. Dommage en revanche que l'intrigue manque d'originalité et que Shia LaBoeuf soit toujours aussi mauvais.
Beaucoup de choses à comprendre, une bonne intrigue mais l'histoire de fond, c'est toujours pareil. Le fils de Lucifer qui veut prendre le contrôle du monde. Ça aurait pu être mieux, mais c'est plus la BD qui est à blâmer. Des effets spéciaux très bien fait, un casting excellent avec un bon petit rôle pour Shia LaBeouf, Keanu Reeves magistrale dans la peau de ce héros charismatique. Un bon film.
Encore une belle adaptation raté d'un comic book, Hellblazer, cher au cœur des geeks. Un bon gros nanar indéfendable (ça faisait longtemps) mal filmé, mal joué et au scénario tellement insipide qu'il en devient inexistant (déjà qu'il y en a pas beaucoup) et dont la plupart des scènes sont inspirés (pour ne pas dire copié): l'exorcisme au début ou lorsque Keanu Reeves (qui joue d'ailleurs comme ses pieds) se bat sous une pluie d'eau bénite est la même que la scène d’introduction de Blade 1... UN film vraiment affligeant.
Tout simplement énorme; un scénario aliant références bibliques et démonologie,des effets spéciaux à couper le souffle,et enfin les acteurs tout d'abord Shia LaBeouf qui trouve un petit rôle qui lui correspond parfaitement,Peter Stormare en excellent Lucifer décalé et excentrique,et pour finir Keanu Reeves qui tient ici l'un de ses meilleurs rôles:son charisme, sa présence et son humour noir;le film repose sur ses épaules, un rôle sur mesure.Le film fantastique de l'année!