Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 9 décembre 2009
    Il n'est vraiment pas utile de voir ce film. C'est bidon, de la pure propagande chrétienne sur un fond de déjà vu. L'arme du personnage principal est à mourir de rire : une sorte de flingue en forme de croix, couleur or... La représentation de l'enfer est absolument ridicule, on peut y voir des cadavres de voitures, des bâtiments en feu. De plus, on nous laisse penser que la schizophrénie est une capacité à percevoir les êtres hybrides (anges ou démons) et non une maladie. Ce film ne vaut pas la penne d'être vu.
    Løthaire B
    Løthaire B

Publiée le 30 octobre 2013
    Keanu Reeves revient sur mes écrans pour ma plus complète indifférence, car son interprétation dans Matrix m'avait profondément déçue. Cependant, Constantine, oeuvre tirée du Comic Hellblazer (dont je n'ai jamais lu un exemplaire), nous offre un spectacle plutôt impressionnant entre les quelques exorcismes particulièrement bien faites et les scènes occultes déroutantes de réalisme car appuyée par une musique de circonstance nous plongeant dans l'ambiance générale. Le déroulement de l'intrigue malheureusement est plutôt cabossé, nous faisant voyager d'une scène de bar à une scène de rue sans réelle continuité, le fil est perdu à quelques reprises, mais est repris par les explications données par les personnages.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Constantine, ou un film en demie teinte ... Dommage! L'histoire originale les acteurs triés sur le volet,en principe on se devait d'avoir mieux! A croire que tout le budget est passé dans les effets spéciaux! On assiste au final impuissant, à une suite de scéne d'action, décousu. Un film pour ado rien de plus, passé 20 ans (max de chez max!!)en principe on zappe ... Suivant!!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Un superbe film tiré d'un comics américain!! L'histoire des démon contre les humains est un théme réccurent dans beaucoups de film, mais ici ils sont combattu par une personne chatié du paradis pour cause de sa tentative de suicide!! Bref un trés bon film a voir pour vraiment l'apprécier !! Les acteurs sotn tout deux excelent comme a leur habitude!! Bref bon film.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Je m'attendais à quelquechose de classique, mais j'ai été surpris par les bonnes idées, les effets spéciaux, le rythme et les acteurs. Un bon film d'action!
    Publiée le 25 octobre 2009
    je suis en total désaccord avec les critiques de la presse; j'ai adoré ce film où keanu reeves montre une fois de plus sont talent. Le film dans sont ensemble est très bien réalisé et marque déjà une certaine maturité. Le combat entre le bien et le mal est très bien dépeint. Je le conseil vivement aux indécis!
    Publiée le 24 octobre 2009
    Excellent film. Un coté artistique et originale magnifique!
    Publiée le 2 juillet 2010
    film trés sympa
    Publiée le 12 mai 2010
    Très bon film, deuxième rôle pour lequel j'apprècie Keanu Reeves, j'aime bien la fin où il a arrêté de fumer, une phrase culte : "c'est Constantine, John Constantine pauvre con!"
    Publiée le 10 octobre 2009
    Très impressionnant esthétiquement.Captivant. D'excellent dialogue avec une pointe d'humour. Revisitant dans un monde contemporain de nombreux mythes, un peu trop d'ailleurs, démon,ange,dragon,... De très bon effet spéciaux. Un casting formidable : Keanu Reeves, Tilda Swinton, Peter Stormare. Réellement un bon film.
    thebat
    thebat

Publiée le 8 octobre 2009
    Je n’ai pas accroché, trop mou, trop édulcoré et pas assez sombre pour le sujet traité.
    On ne sait pas si c’est du premier ou du second degré.
    Les dialogues m’ont fait sourire mais pas dans le bon sens du terme.
    Réalisation avec des effets de style qui ne servent à rien si ce n’est à alourdir le film, le montage est un peu chaotique.
    Les effets spéciaux sont corrects et Rachel Weisz est très juste.
    Il y avait de l’idée mais je n’ai vraiment pas accroché, peut-être du au faite que je ne suis pas trop porté sur les trips mystico-religieux …
    kibruk
    kibruk

Publiée le 11 juillet 2010
    Je m'attendais à bien moins bien que cela, la surprise est donc plutôt bonne. Visuellement c'est intéressant, relativement novateur,on ne trouve pas le temps long. C'est donc distrayant, mais il faut bien remarquer que la trame principale n'est pas bien originale. Le coup du démon qui veut gagner notre dimension en utilisant "un élu" a été fait des dizaines et des dizaines de fois. Plaisant mais pas inoubliable.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Un bon film fantastique avec de très bons effets spéciaux (et le film date de cinq ans pourtant). Une bonne histoire même si la bande-annonce montrait quand même quelques moments clés. De bons acteurs également avec un Keanu Reeves parfait dans le rôle de Constantine.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Un bon film au scénario original. Encore un film avec K.Reeves en héros qui nage dans les effets spéciaux. Un rôle qui lui va si bien et qu'il interprète parfaitement. Un film surprenant. A voir.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Keanu Reeves fume trop dans le film et aussi en dehors.