Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 10 septembre 2009
    Constantine est pour moi un film d'action fantastique qui s'assume, que l'on peut voir au second degré tout en étant emballé. Si le scénario bat de temps en temps de l'aile ou se perd dans des circonvolutions, il reste souvent divertissant, n'étant pas très loin de l'univers de Neil Gaiman par exemple et ne manquant pas d'humour. De plus les effets spéciaux ne sont pas trop mal et le film possède un style cohérent. En bref, c'est un film bon enfant qui se laisse très bien regarder et possède quelques bonnes idées. Un dernier bémol tout de même est le jeu assez inexpressif de Reeves, son personnage manque donc énormément de profondeur mais avec chance (et un déguisement et des cigarettes) ça passe quand même. A noter que les seconds rôles sont, eux, très bien.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 août 2009
    une nouveau style de film d'action, Keanu Reeves convaincant avec de gros effet spéciaux même si ceux ci ne sont pas trop nombreux dans le film !!! un film à découvrir !!
    Publiée le 27 août 2009
    Cela se regarde.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 25 août 2009
    Le réalisateur sait nous surprendre car sous l'apparence d'un film fantastique ordinaire au style hollywoodien, avec un scénario bien ciselé, des acteurs réputés, il se cache en vérité derrière cette pellicule un splendide navet bien baveux.

Un seul mot : bravo !
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Il y a quelque chose qui m’a toujours étonné avec Keanu Reeves. Malgré les années qui passent, Keanu affiche toujours la même expression, le même visage juvénile. Et c’est bien là le problème. Compte tenu du nombre d’expressions du visage, il ne doit pas beaucoup se fatiguer les traits. J’imaginais Constantine (enfin de ce que je connaissais du personnage) beaucoup moins lisse et plus mordant pour ne pas dire désagréable… Du coup, le film est à l’image du personnage. On dirait une réunion de famille entre le Diable et ses sbires d’un côté et de l’autre, Dieu et les anges et au milieu, les gens qui savent. Comme à une réunion de famille, ça se chamaille, ça se dispute mais au fond, ce n’est pas bien méchant. D’ailleurs, il y a même des petits surnoms… (Papa midnight, balthy, Lulu…) Bon, il n’y a pas que du mauvais dans ce film. Prenons les seconds rôles : Tilda Swinton par exemple. Elle est très surprenante par son côté androgyne, glacial. C’est le genre de personne que je n’aimerais pas avoir contre moi. S’ajoute à cela la façon qu’à Peter Stormare d’incarner Lulu alias Lucifer tout en rage contenue, en effort de civilités et en pieds sanglants... Très crédible. Alors si l'histoire est bien montée comme une bonne mayonnaise, je trouve qu'il manque juste un soupçon… d’âme, des aspérités... Franchement, être chasseur de démons, ça doit laisser plus de traces qu'un vilain cancer et 30 clopes par jour depuis l'âge de 15 ans ? Non ? En conclusion, le bilan est plutôt positif mais à mon sens, on arrive seulement à la moyenne donc 2 étoiles sur l’échelle d’Allociné.
    Publiée le 22 août 2009
    Divertissant et novateur, Constantine, avec ses effets spéciaux grandioses, est une grande réussite. Petit bémol sur quelques passages mais le film reste au final bon. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Original mais un peu bizarre. Bon casting.
    Publiée le 15 août 2009
    je ne connais pas du tout le comics dont est adapté le film, donc je ne jugerais aucunement la fidelité par rapport à l'oeuvre originale, ca evitera les critiques acerbes qui ressorte trop souvent dans ces cas la, lieu de l'eternel débat entre la fidelité de l'oeuvre à l'original, et le film en lui meme....
    bref, constantine, john de son prénom, est un agent de service de dieu, chargé de controler les envies plutot destructrice du camp opposé, à savoir celui de lucifer, lulu comme il le dit lui meme. pitch de depart vu et revu, mais bon, si c'est bien fait, ca peu etre fun.
    en fait, en plus d'etre fun, c'est carement prenant.
    faut aimer le genre, les clichés du type arme en croix, ce coté kitch qui s'assume totalement. l'esthetique ultra lechée en fait des caisse, ca n'a pas vieilli. les scenes d'actions stylisée.
    la photo est reussi, les éclairages sachant se faire à la fois chaud et glauque (le debut dans l'immeuble, l'appartement de john) , mais également froid et chirurgical.(la scene de fin).
    les plans permettent à keanu reeves d'en faire des tonnes dans son role de mec desabusé, ca lui va plutot bien, sauf son excecrable habitude de considérer son zippo comme vecteur de son charisme...
    rachel weisz est plutot bonne dans son role de femme de caractère qui lache pas le moreaux.
    les autres sont bon dans l'ensemble, et surtout plutot originaux dans leur (trop cour) devellopement.
    car certaine scene sont bien dispensable (en tete celle avec "crabman") et j'aurais preféré que cela s'attarde un peu plus sur les personnages que constantine entraine avec lui.

cependant c'est un film qui fait passer un bon moment, l'histoire n'est pas originale certe, mais c'est surtout le caractère et l'histoire de constantine, de ses compagnons d'infortune qu'il faut retenir. le tout dans une esthetique marquée et acrocheuse.

et la, ca le fait.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 13 août 2009
    John Constantine (Keanu Reeves) est un exorciste qui a déjà fait un aller-retour vers l'enfer. Un jour, il devra aider Katelin Dodson (Rachel Weisz) à enquêter sur le suicide de sa soeur.On est rapidement captivés par le film car le scénario est génial. Keanu Reeves et Rachel Weisz sont vraiment excellents et l'action est très présente, on a pas le temps de s'ennuyer! A noter également la bonne prestation de l'actrice anglaise Tilda Swinton dans le rôle de l'ange Gabriel. C'est un film à ne pas manquer!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 août 2009
    Cette adaptation d'un comic fantastique constitue un bon moment de divertissement, mais ne semble pas suffisamment aboutie pour sortir du lot des nombreuses productions du même genre.
    Publiée le 8 août 2010
    Film moyen.
    Publiée le 3 août 2009
    On dirait que les acteurs savent de quoi ils parlent, et tant mieux pour eux. Mais à force d’essayer de comprendre le pourquoi du comment de ce rugissant face à face entre le bien et le mal, on est en droit de se demander s’il y a vraiment une explication : la faute sûrement à un scénario dépourvu de substance et une réalisation lisse. Shia Labeouf est (comme d’habitude) d’une inutilité remarquable, Keanu Reeves a du mal à faire oublier son rôle de Néo, Rachel Weisz offre un vrai numéro d’actrice, Tilda Swinton se débrouille pas trop mal en archange Gabrielle (mais rebondissement final peu convainquant) et l’apparition réjouissante de Lucifer est trop tardive. A part les plusieurs micro-bonnes-idées (les hybrides et les voyages vers l’enfer) et une volonté de s’écarter du vacarme visuel hollywoodien, ce film emporte difficilement l’adhésion.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Vraiment pas mal, une bonne surprise que cette adaptation de comic-book. Réalisé par un inconnu du cinéma, ce film, à mi-chemin entre le fantastique et le policier, offre son lot de suspense, d'humour noir et de spectaculaire. Les acteurs sont convaincants, notamment Keanu Reeves, parfait en anti-héros. Tourné avec des moyens assez dérisoires par rapport à d'autres adaptations comme Spider-Man ou Batman, ce film n'a néanmoins pas à rougir face à ces derniers et reste un bon, voir très bon divertissement à voir.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Un scénario sans queue ni tête prétexte à un déluge d’effets spéciaux, si travaillés soient-ils, ça ne suffit pas à faire un film. Seule prestation notable, celle de Peter Stormare, diaboliquement génial dans le rôle de Satan…
    Publiée le 31 juillet 2009
    Produit typiquement hollywoodien, férocement tape à l'œil, bourré d'effets de style à la con, moralement lourdingue, prétentieux et un brin bordélique. Toutefois ça se suit jusqu'au bout, l'ensemble étant "sauvé" par Keanu Reeves -même si on l'a déjà vu en meilleure forme.