Constantine
Note moyenne
3,3
25212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
170 critiques
4
246 critiques
3
115 critiques
2
166 critiques
1
89 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2010
Ce film est aussi absurde et tordu que doit l'être son réalisateur, je met qui conque au défis de comprendre l'histoire qui va à cent a l'heur mais qui n'est décidément pas faite pour être comprise par le publique... les personnages sont dans LEURS délire chrétien et nous on les regarde, c'est comme si on espionnais des detectives, caché derriere un arbre, sauf qu'il s'agit d'un film et qu'un film existe pour faire partager quelque chose, pour faire comprendre, c'est une façon de communiquer, et comprendre ce film reviendrais à comprendre quelqu'un qui fait la langue des signes alors qu'on ne l'a jamais appris... en faisant alusion à un film qui contrairement à celui là méritait de passer au cinéma, je dirais que les quelques vannes de keanu reeves sont aussi lourdes que les canons du black pearl...
Le film tourne carément à la rigolade et à la parodie quand on vois arriver le diable en personne(rien que ça) entierement vêtu de blanc ! Tout est peutêtre clair pour le réalisateur, mais je vois pas pourquoi faire porter du blanc au diable, aussi vrais que j'ai du mal à avaler la façon dont il a détourner l'archange gabrielle... résultat : ZEROS étoiles, malheureusement ce film ne vaux guere plus.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2010
Ce film, c'est du pur plaisir. Une enquête sur fond d'anges et de démons, avec un héros charismatique, très bien campé par Keanu Reeves, ça fait envie, et c'est réussi. Le film est bourré de bonnes idées, avec un dénouement jouissif. On en redemande. On ressort ravis, avec une très grande envie de lire la BD.
Kestion
Kestion

17 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2010
Inspiré d'un grand jeu de role
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2010
Constantine colle bien à la peau de Keanu Reeves. Personnage de bande dessinée, on reconnaîtra bien la dynamique de ce genre de support. Néanmoins, ce genre s'adapte très bien au cinéma, et ce film en est la preuve criante: intrigue recherchée, humour noir, et super effets spéciaux. Un must-see pour les accros de la SF.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2010
Je retiens de ce film que ce n'était pas trop mal, un bon keanu reeves, un humour noir décalé, des scènes un peu pitoresque, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ca se laisse voir, bien sur faut aimer la science fiction bien hard...
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 décembre 2009
Un tract cinématographique du ministere de la santé américain. Ministère qui avait déja opéré dans le superman de bryan singer. "FUMER TUE".
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2009
Ce que j'appelle "film à sieste". Le pitch est intéressant et la réalisation est clean. Mais qu'est-ce que c'est lent ! On a vraiment l'impression de se perdre en détails. Quant à l'interprétation, je ne suis pas fan (un débat sans fin, il existe des afficionados, si si !).
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2009
Constantine est un bon film de Francis Lawrence. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est bien ficelé, l’histoire est originale et l’intrigue fonctionne bien. Les acteurs comme Keanu Reeves, Rachel Weisz ou encore Shia LaBeouf sont convaincants et le film est très divertissant. Bref j’ai apprécié le film, 12 / 20.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2009
Un des pires films que j'ai vu. Un Keanu Reaves loin d'être inspiré, une réalisation prétentieuse qui vise le spectaculaire, mais qui finit par entrer dans le ridicule. Ce film est également assez "bête" et dépourvu de réflexion. Donc vous aurez compris, un mauvais film de démons qui promettait beaucoup. Ne vous laissez pas prendre par cette arnaque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2009
Un gros fourre-tout d'ésotérisme aux effets spéciaux souvent spectaculaires mais à la trame un peu faiblarde et faussement complexe. On retiendra un excellent Keanu Reeves en chasseur de démons et des seconds rôles (Tilda Swinton en ange Gabriel) intéressants. Manque un peu de mayonnaise pour assaisonner le tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2009
Il n'est vraiment pas utile de voir ce film. C'est bidon, de la pure propagande chrétienne sur un fond de déjà vu. L'arme du personnage principal est à mourir de rire : une sorte de flingue en forme de croix, couleur or... La représentation de l'enfer est absolument ridicule, on peut y voir des cadavres de voitures, des bâtiments en feu. De plus, on nous laisse penser que la schizophrénie est une capacité à percevoir les êtres hybrides (anges ou démons) et non une maladie. Ce film ne vaut pas la penne d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2013
Keanu Reeves revient sur mes écrans pour ma plus complète indifférence, car son interprétation dans Matrix m'avait profondément déçue. Cependant, Constantine, oeuvre tirée du Comic Hellblazer (dont je n'ai jamais lu un exemplaire), nous offre un spectacle plutôt impressionnant entre les quelques exorcismes particulièrement bien faites et les scènes occultes déroutantes de réalisme car appuyée par une musique de circonstance nous plongeant dans l'ambiance générale. Le déroulement de l'intrigue malheureusement est plutôt cabossé, nous faisant voyager d'une scène de bar à une scène de rue sans réelle continuité, le fil est perdu à quelques reprises, mais est repris par les explications données par les personnages.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2009
Constantine, ou un film en demie teinte ... Dommage! L'histoire originale les acteurs triés sur le volet,en principe on se devait d'avoir mieux! A croire que tout le budget est passé dans les effets spéciaux! On assiste au final impuissant, à une suite de scéne d'action, décousu. Un film pour ado rien de plus, passé 20 ans (max de chez max!!)en principe on zappe ... Suivant!!
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2009
Un superbe film tiré d'un comics américain!! L'histoire des démon contre les humains est un théme réccurent dans beaucoups de film, mais ici ils sont combattu par une personne chatié du paradis pour cause de sa tentative de suicide!! Bref un trés bon film a voir pour vraiment l'apprécier !! Les acteurs sotn tout deux excelent comme a leur habitude!! Bref bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2009
Je m'attendais à quelquechose de classique, mais j'ai été surpris par les bonnes idées, les effets spéciaux, le rythme et les acteurs. Un bon film d'action!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse