25212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
170 critiques
4
246 critiques
3
115 critiques
2
166 critiques
1
89 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2009
je suis en total désaccord avec les critiques de la presse; j'ai adoré ce film où keanu reeves montre une fois de plus sont talent. Le film dans sont ensemble est très bien réalisé et marque déjà une certaine maturité. Le combat entre le bien et le mal est très bien dépeint. Je le conseil vivement aux indécis!
Très bon film, deuxième rôle pour lequel j'apprècie Keanu Reeves, j'aime bien la fin où il a arrêté de fumer, une phrase culte : "c'est Constantine, John Constantine pauvre con!"
Très impressionnant esthétiquement.Captivant. D'excellent dialogue avec une pointe d'humour. Revisitant dans un monde contemporain de nombreux mythes, un peu trop d'ailleurs, démon,ange,dragon,... De très bon effet spéciaux. Un casting formidable : Keanu Reeves, Tilda Swinton, Peter Stormare. Réellement un bon film.
Je n’ai pas accroché, trop mou, trop édulcoré et pas assez sombre pour le sujet traité. On ne sait pas si c’est du premier ou du second degré. Les dialogues m’ont fait sourire mais pas dans le bon sens du terme. Réalisation avec des effets de style qui ne servent à rien si ce n’est à alourdir le film, le montage est un peu chaotique. Les effets spéciaux sont corrects et Rachel Weisz est très juste. Il y avait de l’idée mais je n’ai vraiment pas accroché, peut-être du au faite que je ne suis pas trop porté sur les trips mystico-religieux …
Je m'attendais à bien moins bien que cela, la surprise est donc plutôt bonne. Visuellement c'est intéressant, relativement novateur,on ne trouve pas le temps long. C'est donc distrayant, mais il faut bien remarquer que la trame principale n'est pas bien originale. Le coup du démon qui veut gagner notre dimension en utilisant "un élu" a été fait des dizaines et des dizaines de fois. Plaisant mais pas inoubliable.
Un bon film fantastique avec de très bons effets spéciaux (et le film date de cinq ans pourtant). Une bonne histoire même si la bande-annonce montrait quand même quelques moments clés. De bons acteurs également avec un Keanu Reeves parfait dans le rôle de Constantine.
Un bon film au scénario original. Encore un film avec K.Reeves en héros qui nage dans les effets spéciaux. Un rôle qui lui va si bien et qu'il interprète parfaitement. Un film surprenant. A voir.
Constantine est pour moi un film d'action fantastique qui s'assume, que l'on peut voir au second degré tout en étant emballé. Si le scénario bat de temps en temps de l'aile ou se perd dans des circonvolutions, il reste souvent divertissant, n'étant pas très loin de l'univers de Neil Gaiman par exemple et ne manquant pas d'humour. De plus les effets spéciaux ne sont pas trop mal et le film possède un style cohérent. En bref, c'est un film bon enfant qui se laisse très bien regarder et possède quelques bonnes idées. Un dernier bémol tout de même est le jeu assez inexpressif de Reeves, son personnage manque donc énormément de profondeur mais avec chance (et un déguisement et des cigarettes) ça passe quand même. A noter que les seconds rôles sont, eux, très bien.
une nouveau style de film d'action, Keanu Reeves convaincant avec de gros effet spéciaux même si ceux ci ne sont pas trop nombreux dans le film !!! un film à découvrir !!
Le réalisateur sait nous surprendre car sous l'apparence d'un film fantastique ordinaire au style hollywoodien, avec un scénario bien ciselé, des acteurs réputés, il se cache en vérité derrière cette pellicule un splendide navet bien baveux.
Il y a quelque chose qui m’a toujours étonné avec Keanu Reeves. Malgré les années qui passent, Keanu affiche toujours la même expression, le même visage juvénile. Et c’est bien là le problème. Compte tenu du nombre d’expressions du visage, il ne doit pas beaucoup se fatiguer les traits. J’imaginais Constantine (enfin de ce que je connaissais du personnage) beaucoup moins lisse et plus mordant pour ne pas dire désagréable… Du coup, le film est à l’image du personnage. On dirait une réunion de famille entre le Diable et ses sbires d’un côté et de l’autre, Dieu et les anges et au milieu, les gens qui savent. Comme à une réunion de famille, ça se chamaille, ça se dispute mais au fond, ce n’est pas bien méchant. D’ailleurs, il y a même des petits surnoms… (Papa midnight, balthy, Lulu…) Bon, il n’y a pas que du mauvais dans ce film. Prenons les seconds rôles : Tilda Swinton par exemple. Elle est très surprenante par son côté androgyne, glacial. C’est le genre de personne que je n’aimerais pas avoir contre moi. S’ajoute à cela la façon qu’à Peter Stormare d’incarner Lulu alias Lucifer tout en rage contenue, en effort de civilités et en pieds sanglants... Très crédible. Alors si l'histoire est bien montée comme une bonne mayonnaise, je trouve qu'il manque juste un soupçon… d’âme, des aspérités... Franchement, être chasseur de démons, ça doit laisser plus de traces qu'un vilain cancer et 30 clopes par jour depuis l'âge de 15 ans ? Non ? En conclusion, le bilan est plutôt positif mais à mon sens, on arrive seulement à la moyenne donc 2 étoiles sur l’échelle d’Allociné.