Constantine
Note moyenne
3,3
25212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
170 critiques
4
246 critiques
3
115 critiques
2
166 critiques
1
89 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2009
je suis en total désaccord avec les critiques de la presse; j'ai adoré ce film où keanu reeves montre une fois de plus sont talent. Le film dans sont ensemble est très bien réalisé et marque déjà une certaine maturité. Le combat entre le bien et le mal est très bien dépeint. Je le conseil vivement aux indécis!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2009
Excellent film. Un coté artistique et originale magnifique!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2010
film trés sympa
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2010
Très bon film, deuxième rôle pour lequel j'apprècie Keanu Reeves, j'aime bien la fin où il a arrêté de fumer, une phrase culte : "c'est Constantine, John Constantine pauvre con!"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
Très impressionnant esthétiquement.Captivant. D'excellent dialogue avec une pointe d'humour. Revisitant dans un monde contemporain de nombreux mythes, un peu trop d'ailleurs, démon,ange,dragon,... De très bon effet spéciaux. Un casting formidable : Keanu Reeves, Tilda Swinton, Peter Stormare. Réellement un bon film.
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 octobre 2009
Je n’ai pas accroché, trop mou, trop édulcoré et pas assez sombre pour le sujet traité.
On ne sait pas si c’est du premier ou du second degré.
Les dialogues m’ont fait sourire mais pas dans le bon sens du terme.
Réalisation avec des effets de style qui ne servent à rien si ce n’est à alourdir le film, le montage est un peu chaotique.
Les effets spéciaux sont corrects et Rachel Weisz est très juste.
Il y avait de l’idée mais je n’ai vraiment pas accroché, peut-être du au faite que je ne suis pas trop porté sur les trips mystico-religieux …
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2010
Je m'attendais à bien moins bien que cela, la surprise est donc plutôt bonne. Visuellement c'est intéressant, relativement novateur,on ne trouve pas le temps long. C'est donc distrayant, mais il faut bien remarquer que la trame principale n'est pas bien originale. Le coup du démon qui veut gagner notre dimension en utilisant "un élu" a été fait des dizaines et des dizaines de fois. Plaisant mais pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2009
Un bon film fantastique avec de très bons effets spéciaux (et le film date de cinq ans pourtant). Une bonne histoire même si la bande-annonce montrait quand même quelques moments clés. De bons acteurs également avec un Keanu Reeves parfait dans le rôle de Constantine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2009
Un bon film au scénario original. Encore un film avec K.Reeves en héros qui nage dans les effets spéciaux. Un rôle qui lui va si bien et qu'il interprète parfaitement. Un film surprenant. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2009
Keanu Reeves fume trop dans le film et aussi en dehors.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2009
Constantine est pour moi un film d'action fantastique qui s'assume, que l'on peut voir au second degré tout en étant emballé. Si le scénario bat de temps en temps de l'aile ou se perd dans des circonvolutions, il reste souvent divertissant, n'étant pas très loin de l'univers de Neil Gaiman par exemple et ne manquant pas d'humour. De plus les effets spéciaux ne sont pas trop mal et le film possède un style cohérent. En bref, c'est un film bon enfant qui se laisse très bien regarder et possède quelques bonnes idées. Un dernier bémol tout de même est le jeu assez inexpressif de Reeves, son personnage manque donc énormément de profondeur mais avec chance (et un déguisement et des cigarettes) ça passe quand même. A noter que les seconds rôles sont, eux, très bien.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2009
une nouveau style de film d'action, Keanu Reeves convaincant avec de gros effet spéciaux même si ceux ci ne sont pas trop nombreux dans le film !!! un film à découvrir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2009
Cela se regarde.
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2009
Le réalisateur sait nous surprendre car sous l'apparence d'un film fantastique ordinaire au style hollywoodien, avec un scénario bien ciselé, des acteurs réputés, il se cache en vérité derrière cette pellicule un splendide navet bien baveux.

Un seul mot : bravo !
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Il y a quelque chose qui m’a toujours étonné avec Keanu Reeves. Malgré les années qui passent, Keanu affiche toujours la même expression, le même visage juvénile. Et c’est bien là le problème. Compte tenu du nombre d’expressions du visage, il ne doit pas beaucoup se fatiguer les traits. J’imaginais Constantine (enfin de ce que je connaissais du personnage) beaucoup moins lisse et plus mordant pour ne pas dire désagréable… Du coup, le film est à l’image du personnage. On dirait une réunion de famille entre le Diable et ses sbires d’un côté et de l’autre, Dieu et les anges et au milieu, les gens qui savent. Comme à une réunion de famille, ça se chamaille, ça se dispute mais au fond, ce n’est pas bien méchant. D’ailleurs, il y a même des petits surnoms… (Papa midnight, balthy, Lulu…) Bon, il n’y a pas que du mauvais dans ce film. Prenons les seconds rôles : Tilda Swinton par exemple. Elle est très surprenante par son côté androgyne, glacial. C’est le genre de personne que je n’aimerais pas avoir contre moi. S’ajoute à cela la façon qu’à Peter Stormare d’incarner Lulu alias Lucifer tout en rage contenue, en effort de civilités et en pieds sanglants... Très crédible. Alors si l'histoire est bien montée comme une bonne mayonnaise, je trouve qu'il manque juste un soupçon… d’âme, des aspérités... Franchement, être chasseur de démons, ça doit laisser plus de traces qu'un vilain cancer et 30 clopes par jour depuis l'âge de 15 ans ? Non ? En conclusion, le bilan est plutôt positif mais à mon sens, on arrive seulement à la moyenne donc 2 étoiles sur l’échelle d’Allociné.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse