Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 11 février 2009
    Le scénario est beaucoup trop complexe,ce qui rend le film totalement inintéressant et un peu ennuyant,dommage.Les acteurs ont permit à ce film de ne pas être totalement nul.
    Publiée le 25 février 2010
    Film bien sympathique sur la lutte entre le Bien et le Mal. La réalisation est pas mal et le scénario est plutôt intéressant. Keanu Reeves campe à merveille le rôle principal de l'anti-héros !! Sans lui, le film ne serait pas grand chose...Enfin, on a tout de même le droit à une bonne dose de surnaturelle, ce qui est déjà pas mal. En effet, le film est bourré d'effets spéciaux et également de scènes d'action efficaces ! Bref, visuellement, c'est très réussit ! On a aussi le droit à une petite dose d'humour non négligable. Cela reste un bon divertissement à voir.
    Publiée le 2 février 2009
    très bon film effets spéciaux remarcable,
    très bon acteur,... entre le film fantastique et le film d'horreur.
    Seule bémol (qui n'en ait pa vraiment un) je trouve que le rôle de john constantine était vraiment écrit sur mesure pour Clive Owen.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Oh my good ! C'est le seul mot qui me vient pour le moment !
    Des effets speciaux à couper le souffle. Des acteurs relativement convaincants.
    Et enfin une interpretation originale des écrits bibliques ! Un nouveau regard portait sur une chose qu'on croit connaitre mais que le realisateur revisite entierement. Quelques carricatures tout de même (Lucifer en blanc) mais tout cela reste bien acceptable.
    Pour resumer : courrez le louer ou l'acheter !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un vidéo-clip visuellement ébouriffant mais au scénario qui ne convainc guère. Les scènes d'action s'enchaînent avec beaucoup de rythme et d'ambition esthétique mais le récit inutilement embrouillé est difficile à prendre au sérieux.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 janvier 2009
    Superbe film fantastique beaux effets spéciaux et bon scénario.
    Acteur excellent c'est vraiment un film qu'il faut voir pour les fans de fantastiques
    Publiée le 28 février 2009
    Un de mes films préférés tellement il est beau à voir. Le scénario est impeccable et Keanu Reeves joue ici un de ses meilleurs rôles. L'histoire est captivante avec cette lutte du bien contre le mal, vraiment une merveille. je le recommande chaudement à tout les passionés de paranormal (et même à tout les autres d'ailleurs!).
    Publiée le 11 janvier 2009
    après avoir vu son film on peut pas rester de marbre. Personnellement j'étais tiraillé entre la pensée d'un vrai chef d'oeuvre on d'un film totalement déluré me demandant comment les acteurs pouvait réciter de telles répliques. Mais, après réflexion on s'aperçoit que ce film est tout simplement énorme...
    Publiée le 8 janvier 2009
    Y mêlant super-héros et horreur, Constantine est un excellent divertissement, spectaculaire, certes violent mais efficace.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Erf.......
    Ce qu'on ne peut nier c'est que les effets spéciaux sont très très bien fait.
    Le thème du bien contre le mal, pourquoi pas, oui il y a matière à faire un bon film malheureusement pour "Constantine" certaines scènes sont un peu trop clichés et légèrement ridicules
    Malgré quelques étourderies ce film reste un bon divertissement, les acteurs jouent bien comme il faut, la BO n'est pas vilaine.
    Je ne le déconseille pas ;)
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 31 décembre 2008
    Un film riche en trouvailles en tout genre. Un mélange de James Bond et de Matrix (normal: Keanu Reeves est l'éternel sauveur du monde). Bon, il est vrai que le scénario est un peu moyen...mais le film est un très bon divertissement et c'est visuellement bien foutu! L'univers est bien rendu. C'est très très plaisant.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Et hop, un nanar de plus dans le genre. Le début semblait prometteur; mais à vouloir trop nous en montrer sans aucune ambiance particulière, on tourne vite en rond.Vraiment pas un film flippant en tout cas. La dernière demi-heure c'est du comique involontaire.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Excellent film que je recommande vivement aux adeptes du genre fantastique. L'affrontement du bien et du mal surprend car tout n'est pas comme on l'attendait. On apprécie l'histoire jusqu'au bout, pas le temps de s'ennuyer ! Petite précision : ce n'est pas un film d'horreur malgré une interdiction aux moins de 12 ans. Les quelques scènes d'exorcisme sont très supportables (même par les poules mouillées comme moi). Meilleur film que j'ai vu depuis très longemps.
    Publiée le 11 décembre 2008
    CONSTANTINE-2005.Film fantastique qui n'est pas mon genre mais qui me plait car c'est bien réalisé et Keanu Reeves joue bien le role de "soumis à la religion satanique"!Assez original,devrait satisfaire pas mal de gens!
    Publiée le 23 novembre 2008
    Voila un film qui aurait pu etre meilleur.

Je suis ce qu'on pourrait appeler un bon client des films de SF, et je me satisfait de peu en la matière, mais la j'avoue que non.

Ce n'est pas l'histoire qui me gene, suffisamment interessante et distrayante pour assurer un minimum, ce n'est pas la bande sonore, qui colle bien à l'aspect du film, pas non plus les effets spéciaux, qui sont d'un acabit remarquable.

Non le vrai point faible de ce film, c'est Keanu Reeves. Egal à lui-même, c'est à dire dénué de talent et totalement inexpressif. Autant pour certains de ses anciens rôles cela pouvait passer pour : "je suis silencieux et mysterieux et j'me la pète" autant pour celui-ci c'est juste affligeant.

Il aura réussi à me faire oublier Chuck Norris dans Delta Force 2.