le style graphique est convaincant . les effets spéciaux très bien réalisés et même si ont trouve quelques bizarreries dans le scénario, les bonnes scènes d'actions ,la bonne bo et un keanu reeves impeccable en font un très bon divertissement .
Une vision du paradis et de l'enfer fantasmagorique, un Keanu Reeves au sommet de son art, des effets soignés, une luminosité parfaite, une ambiance envoûtante, Constantine est un petit bijou du genre qui nous en met plein les yeux pendant la totalité de sa projection. Du grand spectacle.
C'est plus le genre, que le film en lui même que je n'ai pas aimé. Par conséquent je ne suis pas allé au bout. A réserver aux adeptes de l'Exorciste ou films du genre.
Y devrait rajouter fumer tue a la fin du film et on aurait le parfait portrait d'une pub anti-tabac c'est navrant .... -_- la narration est coupé toute les 30s parce que le personnage se fume une clope ... Sinon a part ça coté scénario y'a pas de quoi se taper le cul par terre .... Un film basic qui sent le rechauffer mais y'a vraiment mieux alors passer votre chemin ...
LOL! ça m'fais rire tous ces pleupleus qui décendent des films à l'aide de formules empreintées aux critiques lues dans les journaux pour se donner de la crédibilité, des formules déjà vues (c'est peu dire) et lassantes à lire! Bof... si ça peu en aider certains à atteindre la sérénité intérieur, rapport à leur égo riquiqui, pourquoi pas j'ai envie d'dire! (cf. critiques zéro étoile, allez, juste pour le fun!) Surout quand on confons film d'horreur et film fantastique, ça la fou mal!
Piouf! Bref! Ce film est génial, rien à dire de plus ou de moin -sauf pour ceux qui peuvent pas blairer ce genre, mais bon, dans ce cas là, on passe son chemin-, tous les ingrédients y sont réunis, ça fais plaisir à voir, on a envie de le re-voir, et si c'est pas ça qui carractérise un bon film c'est quoi? Le cinéma ça se ressent avant de se faire examiner, distiller et critiquer, surtout un film comme celui là, pas prétencieusement avant-gardiste, bien à sa place, le genre qui ne plait pas aux critiques, et qui ne plaira pas au mec qui s'y croient façon futur critique de cinéma.
Constantine est un film étrange mais bien mené par son réalisateur et sa pléiade d'acteurs. Sans pour autant rentrer dans la catégorie des inoubliables, il mérite d'être vu au moins une fois.
Certes, certains dialogues amusants et les vannes sur les dangers du tabac apportent des bouffées d'air, mais c'est insuffisant pour qu'on supporte ce long bric-à-brac christique et tant de niaiseries manichéennes.