25216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
170 critiques
4
246 critiques
3
115 critiques
2
166 critiques
1
89 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jamesluctor
167 abonnés
1 704 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 mars 2011
Un très bon film d'action sur un fond religieux, mais qui laisse hélas les débats philosophiques derrière lui, et qui se contente seulement de mettre en place une arrivée du fils du diable dans notre monde, et d'épicer le tout avec quelques démons et quelques scènes de combat plutot marrante (voir le carton de démons dans l'antichambre de la salle des bains). Totalement inutile, tordant toute notion d'angiologie ou de démonologie à sa cause, mais assez amusant.
"Si vous ne croyez pas à satan, lui croit en vous."
Voici une citation du film qui donne à penser. Il faut savoir que l'atout du malin, est de faire croire qu'il n'existe pas. Ceux qui pensent qu'il n'y a point de vie ou de mort apres la mort se détrompent fortement. Et il en est dommage d'en prendre seulement conscience une fois la ligne franchis car il n'y a plus de retours en arrière possible. Comme le dis la Bible en Hébreux 9:27: ... il est reservé aux hommes de mourrir une seul fois, après quoi vient le jugement(...)
Que nous coute il donc pendant notre court temps ici bas de ne pas s'orienté vers Celui qui ne fait que manifester de l'amour et ainsi avoir gratuitement l'ésperance certaine d'etre conduis vers la bonne voie en celui qui a donné Sa vie pour que ce soit désormais possible?
Il est important de se poser la question et de s'en affranchir en faiseant un choix capital et bien disctinct car il n'y a que deux mondes possible.La vie ne s'arrete pas sur terre, sinon ca serait limiter fortementl'immersion de la Puissance divine.
Le film fait une apologie intéressante, mais n'apportera probablement rien de nouveau pour un croyant si ce n'est la conviction de ses idéologies (de meme pour un athée). Il passera néanmoins, un agréable moment devant une histoire aux effets spéciaux crédibles et incroyablement réussis (marque d'Hollywood oblige).
Keanu Reeve joue assez bien son role quoi que l'on remarquera, pour ma part, un manque d'intensité dans son personnage qui aurait pu etre affuté.
Bref, un film plus que sympathique comme meme, mais qui aurait pu pour d'avantage pousser l'idée dans la maitrise pensante, et moins se cantonner, si je puis dire dans une opinion toute faite et qui finalement laisse le spectateur dans sa réflexion.
Ce film d'action fantastique remplit parfaitement son rôle grâce à un mélange des genres servi par de très bons effets spéciaux. On en demandait pas plus.
film étonnant et absolument génial!on pourrait croire à un film complètement cucul au vue de l'histoire simple;néanmoins, humour et suspens sont au rendez-vous! que de rebondissements!!!les amateurs de film d'horreur gore n'y trouveront pas leur compte!mais c'est magique le nombre de fois qu'on peut rire et s'émerveiller par le jeu des personnages! un chef d'œuvre!!
un bete de film a voir absolument. la lutte du bien contre le mal une fois de plus...un film ac keanu reeves meilleur que matrix pour moi. Vivement le 2 .
Un bon film mêlant habilement science-fiction et référence biblique. Rien à voir avec un film d'horreur mais un de mes films fantastique préféré, un Keanu Reeves bien à sa place dans un rôle torturé, sombre, et mystérieux.
De nombreux acteurs et actrices de renom ont leur part belle dans ce film récent de seulement quatre ans à peine.
Un sujet vu et re-vu, des personnages sans charisme et inutiles, aux actions vide de sens, des effets spéciaux qui noient l'œuvre dans sa consternante médiocrité. Que de défauts, et je ne vois aucune qualité. Aucune rythme, aucune tension, frayeur, suspense. Tout est prévisible, à l'identique de ses prédécesseurs. Keanu Reeves est mauvais, acteur déchu en passe d'être oublié, qui finit par jouer dans des films toujours plus mauvais. Rachel Weisz joue la belle chandelle qui tient la jambe au "héros". Et Shia Labeouf complète le casting raté par un rôle d'une rare transparence et son côté tête-à-claques. On a vraiment l'impression que le réalisateur a fait mumuse avec quelques starlettes et le quota d'effets spéciaux, pour faire "comme les grands". Un ratage en beauté. Le film a également le mérite d'être interminable, avis aux masochistes donc... Préférez voir le pas mauvais Les Châtiments avec la superbe Hilary Swank, beaucoup plus digeste.
jai bcp aimé, ce constantine! keanu reeves est plutot bien dans ce role, un perso sombre comme ça je ne voyais que lui ou depp. rachel weisz est sublime. le diable je vous laisse le decouvrir dans le film mais c'est un role parfait ^^ grand moment, je l'ai vu à plusieurs reprises depuis.
visuel génial : style magnifique, effets spéciaux magnifiques qui rendent cet univers encore plus beau. Il y a une vision de la religion chrétienne pas du tout biblique avec des démons, des médiums, des êtres supranormaux, il y a des personnages blanc, noir, et même gris, notament un ange déchu. Tout un univers en lui même assez original. Bon divertissement qui plaira beaucoup aux types qui aiment ce genre de film, fantastique, science fictionnesque J'ai pas lu la bd donc je fais aucun comparatif avec l'oeuvre de base
Le scénario est beaucoup trop complexe,ce qui rend le film totalement inintéressant et un peu ennuyant,dommage.Les acteurs ont permit à ce film de ne pas être totalement nul.
Film bien sympathique sur la lutte entre le Bien et le Mal. La réalisation est pas mal et le scénario est plutôt intéressant. Keanu Reeves campe à merveille le rôle principal de l'anti-héros !! Sans lui, le film ne serait pas grand chose...Enfin, on a tout de même le droit à une bonne dose de surnaturelle, ce qui est déjà pas mal. En effet, le film est bourré d'effets spéciaux et également de scènes d'action efficaces ! Bref, visuellement, c'est très réussit ! On a aussi le droit à une petite dose d'humour non négligable. Cela reste un bon divertissement à voir.
très bon film effets spéciaux remarcable, très bon acteur,... entre le film fantastique et le film d'horreur. Seule bémol (qui n'en ait pa vraiment un) je trouve que le rôle de john constantine était vraiment écrit sur mesure pour Clive Owen.
Oh my good ! C'est le seul mot qui me vient pour le moment ! Des effets speciaux à couper le souffle. Des acteurs relativement convaincants. Et enfin une interpretation originale des écrits bibliques ! Un nouveau regard portait sur une chose qu'on croit connaitre mais que le realisateur revisite entierement. Quelques carricatures tout de même (Lucifer en blanc) mais tout cela reste bien acceptable. Pour resumer : courrez le louer ou l'acheter !
Un vidéo-clip visuellement ébouriffant mais au scénario qui ne convainc guère. Les scènes d'action s'enchaînent avec beaucoup de rythme et d'ambition esthétique mais le récit inutilement embrouillé est difficile à prendre au sérieux.