Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 18 novembre 2008
    Super film! Keanu reeves est très bien, une ambiance et une histoire prenante et une bande son géniale!
    Publiée le 17 novembre 2008
    2 étoiles pour le design, le son, la photographie, quelques effets spéciaux, la manière dont Keanu Reeves dégaine clope sur clope, et la réplique "Welcome to my world" quand il enferme une araignée sous son verre enfumé! Quand à l'histoire... elle a du être pondue pendant la grève des scénaristes à Hollywood...
    Et c'est la deuxième fois que je vois Keanu Reeves métamorphosé en Christ rédempteur, sauveur de l'Humanité qui lave nos péchés... ça commence à faire beaucoup!
    Publiée le 15 décembre 2010
    Film qui, hormis des effets spéciaux magnifiques, reste vide dans ses dialogues et dans sa mise en scène.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 10 novembre 2008
    Un film d'horreur à gros budget soporifique avec un Keanu Reeves aussi plat que le scénario.
    obalone
    obalone

Publiée le 4 novembre 2008
    Un film d'ambiance avec des scènes d'action efficaces et impressionnantes. La réalisation est béton et les acteurs aussi. on suit avec plaisir
    Publiée le 4 novembre 2008
    Amateurs de la démonologie bonsoir ^^ ! J'ai beaucoup aimé ce film, très ficelé, un peu de sang, d'humour et une histoire prenante ! Meme si ce genre de film un peu fantastique n'est pas vraiment mon style de film, je le conseil !
    Publiée le 29 octobre 2008
    juste un mot pour decrire ce films:gigantesque !

regardez le sans tarder!
    Publiée le 20 octobre 2008
    bof des bonnes idées au départ mais ca tient pas la route.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Soyons généreux et attribuons lui 3 étoiles. Non pas que le film soit trop moyen, mais les acteurs ne sont pas vraiment présents quand les moments-clés arrivent. L'humour est vraiment mal placé et c'est bien dommage, car l'histoire du paradis et de l'enfer vaut le détour; Au niveau jeu face à la caméra (à part Keanu) c'est nullissime, Rachel Weisz et surtout Shia LaBeouf sont de mauvaises actrices et les autres ne dépotent pas vraiment. En revanche, ce qu'il y a de bon c'est le fait que le film est honorable dans un genre où beaucoup de monde se casse la gueule.
    gugtony
    gugtony

Publiée le 13 octobre 2008
    Génial un régal
    Publiée le 11 octobre 2008
    De bonnes idées, mais ça manque un peu de rythme (parfois), et les clichés se succèdent sans trop nous convaincre. Cependant, ce n'est pas ce que on appellerait un mauvais film. Il y a de bons effets spéciaux, et (quelques) situations cocasses. Juste un chouya déçue.
    D'abord, pourquoi voit-on le Diable et pas Dieu ? On a l'impression que le film ne va pas au bout de ce qu'il a commencé. C'est frustrant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 9 octobre 2008
    A force de vouloir être "subversive",en s'inspirant tout en bousculant la représentation traditionelle de la lutte du Bien contre le Mal dans la Bible, l'histoire s'enlise dans le n'importe quoi et sombre dans le ridicule.
    A l'image des caricatures grotesques de Satan(habillé en blanc en faisant office à un moment d'une risible parodie de Pacino dans l'Associé du diable), Gabriel(qui finit par ne plus être un ange en faisant le contraire de ce qu'elle dit) et des démons,l'auteur se montre dénué d'inspiration, qui sont assimilés à des vampires(combattus à l'aide d'eau bénite) et même à la Momie(se décomposent en insectes).
    C'est peut-être la transposition fidèle de l'esprit de la BD mais ça ne me donne guère envie de m'y intéresser.
    Le film manque d'intensité dramatique,la condition du héro tourmenté n'offre pas une exposition psychologique très intéressante et le jeune assistant du personnage principal est une mauvaise idée.
    On pourrait presque croire à une mauvaise farce plutôt fantaisiste que fantastique.
    Publiée le 27 septembre 2008
    J'ai trouvé "Constantine" très bon avec un scénario bien trouvé. Les effets spéciaux sont bien réussis. Il y a pas mal de scène d'action. On ne s'ennuie pas. La fin aurait pu être mieux.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Très bon film, effet speciaux, realisation, jeux très bon. Histoire originale. Bref à voir.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 11 août 2008
    Je trouve assez sidérant (et même inquiétant) la forte adhésion du public pour cet objet cinématographique raté en tous points. Je suis adepte de fantastique déjanté, mais là il s'agit d'une véritable arnaque. Soyons clairs, je me suis rarement autant ennuyé devant un film, et à ce point c'en est écoeurant. Même en prenant ce Constantine à la dérision, cela reste un gros étron puant qui ne provoque rien chez nous, sinon le sentiment du "qu'est ce que je fait là, assis devant mon écran, à suivre cette grosse merde" ? Et quand on aperçoit Constantine trôner en haut des rayons DVD, on a de quoi rester dubitatif... A savoir que ce pauvre DVD est vendu jusqu'à 30 euros !! Là, on touche le fond... et le pauvre acheteur qui aurait voulu s'aventurer là-dedans ne pourra qu'éprouver des envies suicidaires... Ne préférez pas qu'on vous le prête, choisissez la seule bonne solution : ne pas voir cette daube infâme !