Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 8 août 2008
    Je viens encore de le regarder, je ne m'en lasse pas, ça passe super vite, keanu reeves est excellent dans son role et les effets spéciaux sont geniaux sans etre superflus ni omniprésents...BO géniale aussi, petite séquence de drum and bass à la fin et ptit clin d'oeil à Perfect Circle à l'entrée dans le bar, j'adore...
    Petite anecdote: j'en pouvais plus des critiques de triso à 0 étoile qui comprennent que dalle aux films qu'ils regardent, obligé de m'inscrire lol
    Publiée le 5 août 2008
    un très très bon film, malgré (je trouve quelques lenteurs parfois) un très bon thriller et des acteurs plutot supers convainquants. une fin très surprenante.
    a ne surtout pas manquer (si vous n'avez pas peur d'avoir peur)
    Publiée le 31 juillet 2008
    Pas fan de ce style de film mêlant fantastique et mystique mais tout de même un bon film avec des effets spéciaux très bien fait ce qui atténue un peu le côté fantastique de ce film en le rendant plus "réel".
    Par contre, pour ceux qui aiment les histoire un peu surnaturelle, n'hésitez pas, il vous conviendra à 100 %

A noter une prestation super de Keanu Reeves !!!
    Publiée le 26 juillet 2008
    Un très bon film avec des scènes d'actions hautement bien réalisé on en prend plein les yeux durant 1h40, K.Reeves est parfait dans son rôle une interprétation simple mais juste, l'histoire aurait dût être plus approfondie mieux maitrisé on s'y perd par moment. Un film a voir ^^
    Publiée le 23 juillet 2008
    je suis tombée sur ce film par hasard, et une chose est sure, je ne m'en souviendrai plus d'ici 2 jours.
    keanu reeves ne sait plus se diversifier dans ses rôles, et au risque de répéter ce que disent certains, on a comme une impression de déjà vu. pourra t-il un jour se recycler suite à matrix?
    tout n'y est que cliché que l'on a cherché à déguiser en en montrant plus que nécessaire, ce qui rend le film grossier. mon étoile pour l'ange gabriel(le) que j'ai trouvée superbe. mais c'est tout.
    Publiée le 12 juillet 2008
    voila comment on peut qualifier de constantine un super film d'action/thriller : le perso principal est super, l'histoire, très originale, les scènes d'action tout simplement cool (surtout celle de l'hopital à la fin) bref, rien à dire . Un très bon film.
    Publiée le 25 août 2012
    Trés bon film sur la lutte entre le dible et dieu, une cascade d'effets spéciaux. il faut apprecier le fantastique pour aimer ce film. Le rôle de John Constantine va trés bien à Keanu Reeves.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Un film carrément fabuleux, bonne action, bonne histoire ... G2nial génial ... extraordinaires, voilà ce qu'on peut dire de ce film ...
    Publiée le 29 juin 2008
    Que dire sur ce film extra? Déjà une petite pensée pour notre regretté Stan Winston qui a créé les charognards des âmes damnés, ces créatures font vraiment peur, ce bon vieux Stan faisait toujours des Merveilles.
    Keanu Reeves assure méchament dans son rôle d'anti héros un peu salopard sur les bords, au début on le déteste un peu et au plus on découvre son histoire au plus on s'attache à Johnet on comprend sa souffrance. Rachel Weisz elle assure dans son rôle de femme flic un brin désabusé par la mort de sa jumelle, en + son personnage a tout de même du caractère et on est loin de la belle demoiselle qui est simplement la pour être sauvé. Petit coup de coeur pour Peter Stormare qui dans son rôle de Lucifer est vraiment fendard ^^, et bien sur en second rôle Shia LaBoeuf qui était un futur grand acteur en devenir et ses passages dans le film sont toujours marrant.
    Pour ce qui est de l'histoire elle est pleine de rebondissements tout les éléments dispatché le long du film ce recoupe vraiment à la fin, et l'instigateur de ce plan machiavélique est vraiment découvert dans les dernières minutes.
    Les effets spéciaux eux son vraiment énorme et contribue grandement au coté glauque du film.
    Le bilan est que Constantine mérite largement ses 4 étoiles.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 février 2016
    Matrix le retour enfin presque car entre la deco froide sombre et glacé des rues de los angeles et surtout la presence de Keanu Reeves plus une histoire accabradabrante de demons contre des anges faut avouer que les ingredients sont reunis.Pendant la premiere demi heure on essaye de comprendre,ensuite on se dit que le bien contre le mal c'est classique mais que apres tout on veut bien se laisser entrainer grace a des effets speciaux bien foutus mais finalement la derniere demi heure qui logiquement devrait nous apporter des reponses et de bonnes scenes d'actions finie par nous endormir comme des bebes.Alors Constantine plutot qu'un cauchemard ne serait t il pas juste une contine pour un public consentant ???
    Publiée le 23 juin 2008
    Un bon film qui nous tiens en halène du début à la fin, imprévisible, beau et magistral.
    Revees nous emmène aux portes de l'enfer, et l'on plonge avec lui dans cet univers où le bien et le mal s'affrontent pour le bonheur de nos yeux.
    A voir!
    Publiée le 11 juin 2008
    Que dire? Que dire devant ce film hor normes? Un film qui ma marqué sur sa vision de l'enfer et du paradis réaliste. On ne par pas dans le délire teen movie contrairement a certain film qui se dise "horrifique" ou "unique". Ce film la est unique,Keanu Rives est unique,le casting est unique,les armes sont uniques... une euvre unique,que tout hétres humain normalement constitué se doit de voir au moin une foix dans sa vie.
    bou77
    bou77

Publiée le 9 juin 2008
    Je m'attendais à mieux. Le scénario est plat et
    Shia LaBeouf on se demande ce qu'il fait dans le film : il sert à rien.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Alors là je suis totalement bouche bée. Ce film a dépassé toutes mes attentes. Ce que j'ai vu était complètement au delà de mes espérances ! Très très bon film et Keanu Reeves joue très bien j'adore l'ambiance et la musique... Génial ! Keanu Reeves est vraiment très bon, l'humour est au rendez-vous... Ceux qui s'ennuient en voyant ce film n'ont sûrement absolument rien compris à l'histoire, ce qui est arrivé à beaucoup de gens... Mais bon... Maintenant en DVD, enfin !
    Publiée le 1 juin 2008
    un film sur le bien et le mal plutôt bien fait, avec un Keanu Reeves en superbe forme et puis des effets spéciaux sympatoches, sans oublier une musique très bien mixé et un scénario accrocheur! seul le manque restrint d'affrontement Constantine-démons fait défaut...(je dis sa comme c'est un film Hollywoodien^^)