Un de mes films préférés tellement il est beau à voir. Le scénario est impeccable et Keanu Reeves joue ici un de ses meilleurs rôles. L'histoire est captivante avec cette lutte du bien contre le mal, vraiment une merveille. je le recommande chaudement à tout les passionés de paranormal (et même à tout les autres d'ailleurs!).
après avoir vu son film on peut pas rester de marbre. Personnellement j'étais tiraillé entre la pensée d'un vrai chef d'oeuvre on d'un film totalement déluré me demandant comment les acteurs pouvait réciter de telles répliques. Mais, après réflexion on s'aperçoit que ce film est tout simplement énorme...
Erf....... Ce qu'on ne peut nier c'est que les effets spéciaux sont très très bien fait. Le thème du bien contre le mal, pourquoi pas, oui il y a matière à faire un bon film malheureusement pour "Constantine" certaines scènes sont un peu trop clichés et légèrement ridicules Malgré quelques étourderies ce film reste un bon divertissement, les acteurs jouent bien comme il faut, la BO n'est pas vilaine. Je ne le déconseille pas ;)
Un film riche en trouvailles en tout genre. Un mélange de James Bond et de Matrix (normal: Keanu Reeves est l'éternel sauveur du monde). Bon, il est vrai que le scénario est un peu moyen...mais le film est un très bon divertissement et c'est visuellement bien foutu! L'univers est bien rendu. C'est très très plaisant.
Et hop, un nanar de plus dans le genre. Le début semblait prometteur; mais à vouloir trop nous en montrer sans aucune ambiance particulière, on tourne vite en rond.Vraiment pas un film flippant en tout cas. La dernière demi-heure c'est du comique involontaire.
Excellent film que je recommande vivement aux adeptes du genre fantastique. L'affrontement du bien et du mal surprend car tout n'est pas comme on l'attendait. On apprécie l'histoire jusqu'au bout, pas le temps de s'ennuyer ! Petite précision : ce n'est pas un film d'horreur malgré une interdiction aux moins de 12 ans. Les quelques scènes d'exorcisme sont très supportables (même par les poules mouillées comme moi). Meilleur film que j'ai vu depuis très longemps.
CONSTANTINE-2005.Film fantastique qui n'est pas mon genre mais qui me plait car c'est bien réalisé et Keanu Reeves joue bien le role de "soumis à la religion satanique"!Assez original,devrait satisfaire pas mal de gens!
Je suis ce qu'on pourrait appeler un bon client des films de SF, et je me satisfait de peu en la matière, mais la j'avoue que non.
Ce n'est pas l'histoire qui me gene, suffisamment interessante et distrayante pour assurer un minimum, ce n'est pas la bande sonore, qui colle bien à l'aspect du film, pas non plus les effets spéciaux, qui sont d'un acabit remarquable.
Non le vrai point faible de ce film, c'est Keanu Reeves. Egal à lui-même, c'est à dire dénué de talent et totalement inexpressif. Autant pour certains de ses anciens rôles cela pouvait passer pour : "je suis silencieux et mysterieux et j'me la pète" autant pour celui-ci c'est juste affligeant.
Il aura réussi à me faire oublier Chuck Norris dans Delta Force 2.
2 étoiles pour le design, le son, la photographie, quelques effets spéciaux, la manière dont Keanu Reeves dégaine clope sur clope, et la réplique "Welcome to my world" quand il enferme une araignée sous son verre enfumé! Quand à l'histoire... elle a du être pondue pendant la grève des scénaristes à Hollywood... Et c'est la deuxième fois que je vois Keanu Reeves métamorphosé en Christ rédempteur, sauveur de l'Humanité qui lave nos péchés... ça commence à faire beaucoup!