Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    adaptation d’un comic-book, Constantine offre une relecture originale et spectaculaire de l’éternelle lutte entre anges et démons.
    Publiée le 27 mai 2008
    On ne peut pas dire que ce film soit un chef d'oeuvre mais je ne me suis pas ennuyé. A vrai dire, je n'ai pas trop cherché à réfléchir aux messages de ce film. Par conséquent, ça m'a divertis. Je le regarderai de nouveau pour voir si ce film est une "merde" comme pouvait le dire la presse à l'époque
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 2 juin 2008
    Un bon film de genre qui réhabilite le talent d'acteur de Keanu Reeves que l'on croyait perdu dans une histoire flamboyante et trépidante de lutte du bien contre les forces du mal. Me tarde le second opus qui tarde à venir, .....
    Gary
    Gary

Publiée le 13 mai 2008
    Constantine...John Constantine est un humain pas comme les autres, il voit ce que d'autres ne voit pas. L'histoire est sympatique et l'on accroche très rapidement à l'intrigue du film, la conception faite de ces créatures, du paradis, de l'enfer et de Satan est au moins aussi crédible que les acteurs, Une bonne dose d'action, des effets spéciaux qui s'integrent parfaitement au film et à sa trame principal, bref tout pour passer un bon moment en enfer...
    Publiée le 9 mai 2008
    Ayant découvert récemment le comics HellBlazer, je me suis décidé à regardé son adaptation cinématographique... malgrès touts les mauvais échos qui m'étaient parvenus. Et bien, j'aurai du m'abstenir? Pourquoi décidait d'adapter une BD si c'est pour tout modifié? Même le personnage principale n'a plus aucun rapport avec le BD, sauf son nom. Déjà, le choix de Keanu Reeves, un des plus mauvais acteur de sa génération, était une mauvaise idée. Il joue faux même lorsqu'il ne fait que fumer... c'est vous dire. Il apporte une image trop lisse à Constantine, qui est normalement un personnage sombre, mauvais, nihiliste, antipathique, désagréable etc etc... Même l'ambiance générale est trop banale, alors qu'elle aurait du être sombre, glauque et nauséeuse.
    Niveau scénario... Hollywood oblige, on nous fait la moral : le tabac c'est mal, le tabac ça tue, la religion c'est bien...
    La réalisation et les sfx sont par contre très bon.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 8 mai 2008
    Une bonne grosse dose d'action pour un film fantastique de lutte contre l'antéchrist. Un bon moment de divertissement.
    14caen
    14caen

Publiée le 5 mai 2008
    JE DETESTE!
    Publiée le 30 avril 2008
    Pas mal, pas mal. Le scénario est bien ficelé, même si on a droit à quelques clichés, mais le film laisse un bonne impression.
    À savourer.
    Publiée le 23 avril 2008
    Un film plutôt médiocre qui à tendance a partir un peu dans tous les sens, ce qui bien évidemment n'aide pas à la compréhension. Et puis cette vision manichéenne et sa morale à deux balles finie par souler assez rapidement. Reste les effets spéciaux de bonnes qualités et des acteurs pas trop mal, bien qu'ils ne soient pas toujours aidés par des dialogues parfois risibles.
    Publiée le 19 avril 2008
    Un film complètement raté,avec un scénario aussi mince qu'une feuille de papier,comme a son habitude keanu reeves est transparent et joue vraiment comme un pied,shia laboeuf enfonce le dernier clou de se film a fuir a tout pris en incarnant (encore) un personnage inutile et agaçant et je ne parle même pas de la scène finale avec notre keanu reeves pet a affronté avec force le ravage du tabagisme,vraiment très drole.
    Publiée le 11 avril 2008
    Un de mes films coup de coeur, de par son atmosphère envoûtante et inquiétante, son interprétation exceptionnelle et son histoire qui tient la route.
    De plus, les effets-spéciaux sont a la hauteur, ce qui fait de ce film un film culte a voir au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 6 avril 2008
    Autant le dire tout de suite je ne comprends absolument pas les aussi bonnes notes ! Expliquez-moi l'intêret de ce film ?? Ce film est une honte, un des pires que j'ai pu voir. Tout simplement minable, un scénario incompréhensible, ennuyeux, c'est de la daube du début à la fin !
    Publiée le 17 août 2009
    J'ai beaucoup aimé cette façon de voir le surnaturelle lié à la religion. Le rôle dl'eau par exemple. Et le personnage campé par reeves , distant et très dur avec ses ennemis. La place de l'ange gabriel complètement tapé du cerveau et le diable...J'ai adoré cette façon de présenter les choses comme si en plus d'être des personnes réelles , elles ont un passif. Et puis oui , c 'est bien pas de côté romantique à l'eau de rose entre le héros et sa demoiselle en détresse. Les scènes d'action et certains mouvements de camèras comme celui où l'on passe au-dessus des toits de NY, étaient vraiment chiadés! Bonnes scènes de gunfight!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Un film de toute beauté visuellement, porté à bras le corps par un Keanu Reeves retrouvé au meilleur de sa forme.
    L'esprits de la BD est bel et bien respecté et le savant mélange SF-Religion nous ai servi sur un plateau au détrimant d'aucune des 2 parties.
    Ps : Tilda Swinton superbe dans le rôle de Gabriel.
    Publiée le 26 mars 2008
    On est habitué avec Keanu Reeves aux films de science fiction (Johnny Mnemonic, Matrix...), ici il campe dans un rôle dexorciste sombre sauveur de lhumanité. Il tient bien son rôle, il est convainquant dans sa prestation mais malgré quelques scènes et moments sympa, le film ne tient pas la longueur et des moments de relachement dans laction et le scénario se font ressentir,Un film esthétiquement réussit pour un divertissement correct sans pour autant être transcendant.et je met trois etoiles par ce que j aime bcp Keanu reeves.