Constantine
Note moyenne
3,3
25216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
170 critiques
4
246 critiques
3
115 critiques
2
166 critiques
1
89 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2008
Amateurs de la démonologie bonsoir ^^ ! J'ai beaucoup aimé ce film, très ficelé, un peu de sang, d'humour et une histoire prenante ! Meme si ce genre de film un peu fantastique n'est pas vraiment mon style de film, je le conseil !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2008
juste un mot pour decrire ce films:gigantesque !

regardez le sans tarder!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2008
bof des bonnes idées au départ mais ca tient pas la route.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2008
Soyons généreux et attribuons lui 3 étoiles. Non pas que le film soit trop moyen, mais les acteurs ne sont pas vraiment présents quand les moments-clés arrivent. L'humour est vraiment mal placé et c'est bien dommage, car l'histoire du paradis et de l'enfer vaut le détour; Au niveau jeu face à la caméra (à part Keanu) c'est nullissime, Rachel Weisz et surtout Shia LaBeouf sont de mauvaises actrices et les autres ne dépotent pas vraiment. En revanche, ce qu'il y a de bon c'est le fait que le film est honorable dans un genre où beaucoup de monde se casse la gueule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2008
Génial un régal
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2008
De bonnes idées, mais ça manque un peu de rythme (parfois), et les clichés se succèdent sans trop nous convaincre. Cependant, ce n'est pas ce que on appellerait un mauvais film. Il y a de bons effets spéciaux, et (quelques) situations cocasses. Juste un chouya déçue.
D'abord, pourquoi voit-on le Diable et pas Dieu ? On a l'impression que le film ne va pas au bout de ce qu'il a commencé. C'est frustrant.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2008
A force de vouloir être "subversive",en s'inspirant tout en bousculant la représentation traditionelle de la lutte du Bien contre le Mal dans la Bible, l'histoire s'enlise dans le n'importe quoi et sombre dans le ridicule.
A l'image des caricatures grotesques de Satan(habillé en blanc en faisant office à un moment d'une risible parodie de Pacino dans l'Associé du diable), Gabriel(qui finit par ne plus être un ange en faisant le contraire de ce qu'elle dit) et des démons,l'auteur se montre dénué d'inspiration, qui sont assimilés à des vampires(combattus à l'aide d'eau bénite) et même à la Momie(se décomposent en insectes).
C'est peut-être la transposition fidèle de l'esprit de la BD mais ça ne me donne guère envie de m'y intéresser.
Le film manque d'intensité dramatique,la condition du héro tourmenté n'offre pas une exposition psychologique très intéressante et le jeune assistant du personnage principal est une mauvaise idée.
On pourrait presque croire à une mauvaise farce plutôt fantaisiste que fantastique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2008
J'ai trouvé "Constantine" très bon avec un scénario bien trouvé. Les effets spéciaux sont bien réussis. Il y a pas mal de scène d'action. On ne s'ennuie pas. La fin aurait pu être mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2008
Très bon film, effet speciaux, realisation, jeux très bon. Histoire originale. Bref à voir.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2008
Je trouve assez sidérant (et même inquiétant) la forte adhésion du public pour cet objet cinématographique raté en tous points. Je suis adepte de fantastique déjanté, mais là il s'agit d'une véritable arnaque. Soyons clairs, je me suis rarement autant ennuyé devant un film, et à ce point c'en est écoeurant. Même en prenant ce Constantine à la dérision, cela reste un gros étron puant qui ne provoque rien chez nous, sinon le sentiment du "qu'est ce que je fait là, assis devant mon écran, à suivre cette grosse merde" ? Et quand on aperçoit Constantine trôner en haut des rayons DVD, on a de quoi rester dubitatif... A savoir que ce pauvre DVD est vendu jusqu'à 30 euros !! Là, on touche le fond... et le pauvre acheteur qui aurait voulu s'aventurer là-dedans ne pourra qu'éprouver des envies suicidaires... Ne préférez pas qu'on vous le prête, choisissez la seule bonne solution : ne pas voir cette daube infâme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2008
Je viens encore de le regarder, je ne m'en lasse pas, ça passe super vite, keanu reeves est excellent dans son role et les effets spéciaux sont geniaux sans etre superflus ni omniprésents...BO géniale aussi, petite séquence de drum and bass à la fin et ptit clin d'oeil à Perfect Circle à l'entrée dans le bar, j'adore...
Petite anecdote: j'en pouvais plus des critiques de triso à 0 étoile qui comprennent que dalle aux films qu'ils regardent, obligé de m'inscrire lol
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2008
un très très bon film, malgré (je trouve quelques lenteurs parfois) un très bon thriller et des acteurs plutot supers convainquants. une fin très surprenante.
a ne surtout pas manquer (si vous n'avez pas peur d'avoir peur)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2008
Pas fan de ce style de film mêlant fantastique et mystique mais tout de même un bon film avec des effets spéciaux très bien fait ce qui atténue un peu le côté fantastique de ce film en le rendant plus "réel".
Par contre, pour ceux qui aiment les histoire un peu surnaturelle, n'hésitez pas, il vous conviendra à 100 %

A noter une prestation super de Keanu Reeves !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2008
Un très bon film avec des scènes d'actions hautement bien réalisé on en prend plein les yeux durant 1h40, K.Reeves est parfait dans son rôle une interprétation simple mais juste, l'histoire aurait dût être plus approfondie mieux maitrisé on s'y perd par moment. Un film a voir ^^
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2008
je suis tombée sur ce film par hasard, et une chose est sure, je ne m'en souviendrai plus d'ici 2 jours.
keanu reeves ne sait plus se diversifier dans ses rôles, et au risque de répéter ce que disent certains, on a comme une impression de déjà vu. pourra t-il un jour se recycler suite à matrix?
tout n'y est que cliché que l'on a cherché à déguiser en en montrant plus que nécessaire, ce qui rend le film grossier. mon étoile pour l'ange gabriel(le) que j'ai trouvée superbe. mais c'est tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse