Birth
    2,2
    1333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birth ?

Après la bande d'annonce ,je suis allé voir ce film en pensant que j'allais voir un peu comme le film 6°Sens avec des scènes surnaturelles.Et je me suis fais avoir et très décu par ce film.Car aucune scène surnaturelle,je ne vais pas dévoiler l'intrigue du film et surtout la fin qui me laisse très perplexe.Si je suis psychologue,peut etre j'y trouverais mon bonheur d'analyser la nature humaine et j'en ferai une thèse.Pas d'action,peu convaincant,pas de rythme ni de suspense,je donne une étoile pour la beauté de Nicole Kidman et une note de 2/10 .Un film à oublier.
    Birth est un film dérangeant, troublant, par le thème déjà (l'éventuelle histoire d'amour entre un gamin de dix ans et une femme de trente cinq ans), mais aussi par la mise en scène, d'une froideur presque clinique : chaque plan subit une sorte de ralenti (long moment où la caméra reste sur les yeux de nicole kidman, qui d'ailleurs est brillante, comme d'habitude!)qui accentue notre sensation de malaise. La fin, lacunaire, nous laisse sur notre faim, dommage.
    Birth....La BO m'a intriguée....le film me laisse un peu sur ma faim.
    Certes Nicole Kidman est magnifique, et son jeu est parfait. Les décors et la couleur du film ajoutent à l'ambiance pesante de l'intrigue. Mais l'histoire commence sans finesse: Anna est à peine "surprise" de rencontrer la réincarnation de son défunt mari. et je me demandais bien comment allait s'achever cette histoire: et bien c'est sans plus de finesse, comme un cheveu sur la soupe.
    Cela se laisse quand même regarder, grâce aux comédiens qui sont eux, plutôt fins dans leur jeu.
    Malgré une excellente perfomance de Nicole Kidman comme à son habitude d'ailleurs, ce film n'arrive pas à nous accrocher et le temps passe bien lentement. Très franchement un bon navet à éviter si possible.
    J'ai trouvé le film très intéressant : le spectateur est plongé dans une intrigue étrange, à la limite du paranormal et pourtant le scénario reste bien consolidé jusqu'à la fin mais... mais pourtant quelque chose de beaucoup plus matérialiste m'a presque gâché ce film : LES MICROS !!!!!!!
    Tout au long du film, si vous regardez en haut de l'écran, les micros de prises de sons apparaissent et suivent les dialogues, ce qui est même parfois burlesque. C'est tellement cocasse que je n'en reviens pas ! Comment le réalisateur peut laisser passer ça ? Il avait des problèmes de timing pour finir son film ? ou il a filmé toutes ses scenes avec un angle de vue plus large que ce qu'il pensait ?
    Du coup, alors que le sujet est intéressant, je suis resté toute la durée du film fixé sur ces apparitions de micros intempestives presques drôles. Presque du Ed Wood.
    L'histoire d'une tête à claques de 12 ans,qui dit etre la réincarnation du défunt mari...oh là là mais c'est effroyable, est-il fou est-il sérieux? c'est vraiment terrible...à votre avis Nicole va-t elle succomber...je vous raconte pas la chute...on tombe de trés bas....Inutile et prétencieux, à fuir.
    Une amie et moi avons trouvé ce film décevant. Nous pensions tombé sur un film plus axé sur le surnaturel, et au final c'est totalement psychologique, bien que cà ne soit pas un mal. Ce que nous lui reprochons particulièrement, est le fait qu'il soit long, monotone, le scénario n'était pas génial, en bref on s'ennuyait. Nous avons également trouvé qu'il était un peu malsain par rapport à la relation Anna/Sean enfant. On peut simplement saluer les acteurs pour leurs interprétations (en particulier Nicole Kidman et l'acteur jouant Sean).