Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
11 950 abonnés
12 157 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 février 2016
Quel charmeur cet Aldo!!! On l'appelle Vittorio Garibaldi, le bourreau des coeurs, sacrè roi du cinèma dont l'acteur prèfèrè est un certain Jean-Paul Belmondo! il plait aux blondes...aux brunes...avec une seule recette : la classe! Des sosies plus vrais que nature (Elisabeth II, Henri IV...), des comèdiens qui donnent la rèplique, des baffes tout azimut et au milieu de tout ça « une grande star » : Aldo, le seul, l'unique! Tahiti, l'île de rêve et de l'amour, prend forme dans la seconde partie du film! Un cadre idèal pour ce "bourreau des coeurs" qui fait du ski nautique comme personne! Quel talent [...] Même si les gags sont inègaux, Aldo remporte largement la mise! Retenons la formule : un peu de talent, beaucoup de travail, ènormèment de chance et le physique...dixit Guy Lux! Sans oublier son pas de danse mythique, les jolies filles, les amis du bistro et surtout la mamma comme tout bon film d'Aldo qui se respecte! Avec bien sûr la sexy et modèle Anna Maria Rizzoli qui met bien en èvidence ses atouts! Comme quoi, le mèrite ça finit par payer! Vive les les femmes, vive l'amour! Au revoir Tahiti...
C'est vrai que le début est assez poussif, mais après ça va mieux et que celui qui n'a pas ri devant la scène du casting des soubrettes aillent se faire soigner les zygomatiques ! Jamais le film ne se prend au sérieux, ça reste toujours léger et décontracté, il y a un zeste d'érotisme, des belles filles dont la sculpturale Anna-Maria Rizzoli, les décors naturels tahitiens sont agréables, on ne s'ennuie jamais, quant à Macionne, il est très bon, juste dans le ton. Et si certains gags tombent à l'eau, n'est-ce pas là le sort de tous les films "comiques". Un film sympa qui mérite mieux que le mépris dont il est aujourd'hui l'objet.
Aldo a prouvé qu'il peut être bon acteur quand il est bien dirigé. Ce n'est pas le cas dans ce film de Christian Gion. Aldo essaye de sauver les meubles avec son rôle de séducteur habituel, mais dans ce film bien des seconds rôles ne suuivent pas. Considéré comme un nanar, je ne suis pas loin de partager cet avis...enfin ça fait voyager.