Deux frères
    10207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux frères ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 mars 2019
    un film qui na pas forcément connue le succès lors de sa sortie mais qui a eu du succès grâce à toute les diffusion tv. Une histoire qui montre que lamour de 2 frères tigres séparer a la naissance et qui arrive à ce retrouver en temps adulte . cela est pour le coter positif . Coter négatif; L actrice qui joue la femme de l'entrepreur pourquoi est elle la ? son niveau d actrice est très faible (et je suis gentil) . Une histoire qui veux nous faire croire que des chasseur d animaux agissent pour la bonne cause alors que ce n'est pas le cas . histoire de bambi un peu mais avec des tigres. On s'attache au 2 frères de ce film
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 novembre 2013
    Un très bon film de Annaud , très réussi. Un scénario très original et très astucieux, le pari de suivre le destin de deux tigres séparés dès la petite enfance , pour qu'ils se retrouvent au final. C'est un thème très "humain" , très classique aussi, mais transposé dans le monde animalier. Ou plutôt , magnifié, sublimé, mais qui permet une description du monde des humains , tout en finesse et en subtilité. La mise en scène est à la hauteur du sujet, ample, majestueuse. Un très bon et beau moment de cinéma classique d'aventures.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 février 2021
    Un très bon film de Jean-Jacques Arnaud avec deux très beaux tigres. Guy Pearce joue un très bon rôle dans ce long métrage remarquable.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 novembre 2017
    Même si je n'aime pas tous ses films, Jean-Jacques a toujours eu une place à part dans ma cinéphilie puisque c'est grâce à "L'ours" que j'ai pleuré pour la première fois devant un film au cinéma. A travers le prisme de la brutalité humaine et de l'ignorance, le réalisateur livre un film très poétique, une belle fable écologiste et une critique de l'esprit colonialiste européen des années 20. Un long-métrage qui offre de superbes séquences animalières avec des tigres dressés à la perfection mais dont la mise en scène pataude, lourde dessert cruellement l'ensemble comme d'ailleurs la qualité d'interprétation et cette furieuse tendance à chercher une profondeur psychologique typiquement humaine aux deux fauves. Quelques passages très bien amenés, d'autres séquences qui m'ont beaucoup fait penser à "L'ombre et la proie" avec Michael Douglas et Val Kilmer mais au final, une oeuvre assez bancale, belle mais saugrenue, maladroite.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 octobre 2018
    Un tres beau conte qui arrive a nous donner de l'emotion mais qui reussi aussi à dénoncer les captures d'animaux !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 26 avril 2021
    Un film poignant sur fond de dénonciation du colonialisme, du pillage des trésors architecturaux et de la faune. La réalisation est teintée de réalisme, très peu d'effets spéciaux. Les animaux jouent de façon naturelle et ne semblent pas être dirigés, leur regard est perçant et d'une profondeur désarmante (cf le regard de Sanka face au viet). Le décor, les ruines d'Angkor Wat, est fabuleux.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 décembre 2020
    Une belle critique du braconnage doublé de superbes plans félidés, ce film a tout pour plaire malgré un aspect un peu trop enfantin.
    Publiée le 12 juillet 2010
    L'un des plus bo film , ce film est touchant et magnifiquement orchestré !!
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 septembre 2010
    D'habitude, n'aimant pas les fims tournés en DV (Chaos...), j'en fus surpris d'avoir apprecié le dernier Jean-Jacques Annaud, surement de par le sujet, les acteurs et les animaux qui auraient paliés à mon appriori du départ. Ainsi, le réalisateur, à mon avis, réussit d'excellents films que lorsqu'il fait jouer des animaux tel "L'ours" contrairement à "Stalingrad" ou "Sept ans au Tibet" qui comportent de belles images mais qui ne m'a procuré aucune émotion. Et "Deux frères" réunit bien tous les ingrédients tels de sublimes scènes animalières, un bon jeu d'acteurs et de paysages inoubliables donnant au film une magnifisciance, en étant à la fois drôle, émouvant et triste. A ne surtout pas manquer...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Jean Jacque Annaud nous refait un superbe film avec des animaux comme rôles principaux pour obtenir tout comme avec L'Ours un pure chef d'oeuvre d'émotion et de passion.
    Avec une histoire déchirante et une fin émouvante, ce film restera comme l'un des plus beau d'un point de vue graphique du réalisateur (dans la ligné de 7 ans au tibet).
    Merci encore pour cette merveilleuse aventure qui nous transporte durant 2 heures et nous monte les larmes aux yeux plusieurs fois.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    Jean Jacque annaud signe ici un tres bon film
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 mai 2011
    Un beau film bien construit avec la présence de majestueux tigres.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 7 janvier 2013
    Porté par la beauté de la jungle, ce film se situe dans la lignée de « l’Ours » du même réalisateur. Une fois de plus, Jean-Jacques Annaud évite tout angélisme excessif envers ses animaux. Ici, il rappelle que les tigres sont des animaux sauvages redoutables que l’on doit respecter. La séparation puis les retrouvailles de ces deux félins ne m'ont pas laissé indifférent. C’est un film optimiste sur la nature humaine. Parfois, cela fait du bien.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 2 août 2016
    Avant tout divertissement familial, « Deux Frères » vise un large du public, ciblant le plus jeune pour toucher l’âme enfantine du plus grand. Malheureusement, l’ambition reste très limitée et c’est d’autant plus décevant de la part de J.J.Annaud qui nous avait habitué à beaucoup mieux. La première erreur de spectateur est de comparer ce film à « L’Ours »: ici le côté documentaire est absolument absent, les bêtes sont clairement dressées, leurs yeux sont illuminés par des effets spéciaux. La sensation du naturel sauvage du premier est rapidement balayée ici, et c’est dommage quand on connait le savoir-faire du réalisateur. Donc ?: un divertissement familial, avec des animaux qui font peur mais qui sont gentils, du rythme, des gags, des effets spéciaux, en quelque sorte un bon Disney qui n’en est pas un. Une morale ambiguë sur des tigres (très bons acteurs cela dit) dont on milite pour leur liberté en état sauvage, et qu’on traite tout au long du film comme des bêtes de cirque pour notre plaisir de spectateur. La direction d’acteurs, à l’image de ces personnages à la limite de la loufoquerie, est un peu bordélique et plombe encore plus un scénario très prévisible. Mauvais film: pas vraiment pour son côté divertissement sans prise de tête, mais décevant artistiquement pour un J.J.Annaud. Un « Deux Frères » trop mignon, aux griffes et aux dents bien limées.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 25 mars 2009
    Un joli moment d'émotion, même si certain passage manque un peu de rythme on se laisse embarqué par cette jolie fable