Deux frères
    10207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux frères ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 janvier 2008
    Vraiment très sympa et sans aucune prétention. Du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 20 janvier 2009
    ok il y a de beaux félins, mais il en faudrait plus pour compenser cette histoire ennuyeuse et sans intérêt.. je n'ai pas aimé le coté romancé. Sans hésiter, il vaut mieux passer son temps devant un documentaire animalier.
    ElBlasio
    ElBlasio

Ames cyniques, s'abstenir... Ce film est un très beau conte qui touchera tous ceux qui n'ont pas perdu leur âme d'enfants. Les paysages sont somptueux, les tigres jouent très bien et tout cela nous fait passer un agéable moment, pour peu qu'on ne soit pas attaché au "réalisme" des scènes. Seule la qualité de l'image numérique et choquante, mais on s'y fait après un certain moment.
    Bravo.
    Voila enfin un "conte" qui ne vise pas que les enfants.
    Tout est les ingrédients d'un bon film sont présents:
    - des tigres qui jouent très bien leur rôle (peut etre mieux que les acteurs...)
    -De l'émotion
    -De l'action
    -De l'humour.
    On s'attache tellement aux tigres que les scènes ou ils subissent des cous (par exemple quand le tigre est enfermé et dréssé dans le cirque) sont choquantes.
    Petit incovéniant: je trouve que la stupidité (si l'on peut dire) de la femme du chef (le chef d'état, du maitre) est vraiment abusé ( surtout qu'elle est française.
    MisterJ
    MisterJ

Bravo Jean Jacques Annaud ! Ce film est une merveille de sensibilité, d'émotions et de tendresse. L'interprètation des acteurs passe au second plan par rapport aux deux frères tigres, qui sont les vedettes de ce film bouleversants. Quel plaisir de sortir de la salle avec une bouffée de fraîcheur. Certainement le meilleur film de Annaud ! Merci.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 17 juin 2015
    Très beau film de Jean-Jacques Annaud! 16 ans après "L'Ours", on retrouve une belle histoire animalière, très prenante et touchante. Les nombreux décors variés sont magnifiques, sachant qu'il y a eu très peu d'effets spéciaux dans ce film! On s'attache énormément aux deux fauves. Bref, un film qui se voit et se revoit.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un très beau film, magnifique et émouvant. Les prises de vue sont soignées et les acteurs convaincants. La touche d'humour est appréciable.

Publiée le 7 juillet 2014
    Dans les réalisations de Jean-Jacques Annot , on est toujours surpris : qu'on ne s'y trompe pas, les deux frères sont des bébés tigres adorables qui découvrent le monde (la jungle d'Angkor) sous les yeux de leurs parents attentifs jusqu'au moment où...
    C'est le deuxième film animalier du réalisateur, une pure merveille.
    Quelle patience il aura fallu aux équipes de tournage, aux dresseurs pour réaliser ces superbes images car paraît-il, les animaux ont été dorlotés tout au long de la réalisation.
    L'histoire de ces tigres est simple, émouvante et vient rappeler une fois encore, les dégâts irréparables que commet l'homme à l'encontre de la nature : ici par cupidité puisque le public à l'époque était friand d'objets en provenance des colonies asiatiques, notamment de défenses d'éléphants...
    Côté humain, le casting est quelconque sauf peut-être Jean-Claude Dreyfus dans un rôle grotesque, et Stéphanie Lagarde, godiche de service, comme si JJ Annot avait craint que des stars n'estompent le premier plan qu'il comptait donner aux animaux.
    Cette production était un pari osé, car curieusement, il n'a pas été rentable en Amérique ! Allez comprendre! Les spectateurs français par contre l'ont plébiscité avec plus de 3 millions d'entrées.
    Dommage que la production du réalisateur n'ait pas dépassé les treize films à ce jour (2014) A 71 ans, JJ Annot aurait-il pris sa retraite ?
    Real C
    Real C

Publiée le 21 mai 2014
    Je n'ai malheureusement pas accroché au film. Et pourtant il a toute les qualités ! Il est bien réalisé, l'histoire est bien faite les acteurs dans le ton, les tigres vraiment attachant mais... on s'ennuie. On s'ennuie vraiment et le final tombe vraiment plat. Je sais que ce film n'a pas vocation d'être super fun mais là on s'ennuie trop. Dommage.
    Publiée le 9 mai 2008
    un film magnifique, moi qui ne pleure jamais dans un cinéma, j'ai pas pu me retenir, le tigre étant mon animal favori, j'ai couru pour aller voir ce film ! un film pour petits et grands ! une histoire magnifique où les larmes sont au rendez-vous !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 7 février 2012
    Une déception que ce nouveau drame animalier du grand Jean-Jacques Annaud , on est loin de son brillant "L'Ours" . Toujours avec des héros animaliers , le scénario raconte la séparation difficile et leurs vies a distance en pleine Inde coloniale , une histoire qui sert avant tout a démontrer la violence et le monde cruel a travers le regard innocent de ces deux bêtes qui veulent juste retrouver la liberté , mais l'émotion ne fonctionne pas vraiment et se retrouve plombé par d'autres points du film malheureusement . Vraie stars du film , les tigres Koumah et Sangah arrive a rester naturel et ne semble pas gêner par la caméra , et pour les soutenir , des seconds rôles humains trop présent comme Guy Pearce ou Jean-Claude Dreyfus ne trouve pas la conviction , et surtout la discrétion necessaire pour laisser l'affection aux deux tigres . En plein déclin , Jean-Jacques Annaud semble faillir , il fait de nouveaux films sur ces thèmes fétiches mais sa mise en scène ne semble plus suivre le changement d'époque , une impression désagréable de papier carton et de mouvement qui ne font que me déranger .
    Un drame naturel pas franchement réussi , pas au niveau connu de Jean-Jacques Annaud .
    Publiée le 9 décembre 2011
    Ce film donne beaucoup d'émotion , il m'en a donner à moi , surtout j'aime les tigres et là si on les comparent à des humains leurs histoires sont magnifique !
    Publiée le 18 janvier 2017
    Chapeau bas aux dresseurs et j'espère que personne n'a fini dans l'estomac de ces gros chatons que je ne me risquerais pas à taquiner, même de loin : ils semblent en effet un peu soupe au lait et leur grâce féline ne trompe personne... Jean-Jacques Annaud délivre une belle réalisation (comme à son habitude) et confirme sa maîtrise sur ce genre de projet.

Il nous ressert la même soupe que L'Ours en définitive mais en plus naïf et plus niais (une commande pour Disney ?) avec la critique du méchant colonialisme en toile de fond mais pas trop méchant quand même (le colonialisme). Les bébés tigres sont trop mignons, je suis bien d'accord, mais JJA perd beaucoup de temps avec ces boules de poil, ce qui délite et dilue encore davantage son film qui se révèle nettement plus édulcoré que L'Ours déjà pas irréprochable à cet égard.

Un film, non une fable neuneu et bêbête pour les mômes avec tout de même ce message que l'on approuve sans réserve : les animaux sont malheureux dans les cirques. N'y allez pas si vous avez un tant soit peu d'empathie pour ces grosses bêtes qui n'ont jamais demandé à faire les clowns. Ni à tourner dans un film d'ailleurs.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 26 avril 2012
    Très touchant ! De magnifiques images et scènes émouvantes ! Une aventure originale dans la nature. Et un rapprochement si féroce avec des animaux tant pourchassés, que sont les tigres, ce sont ces volontés qui s'entremêlent, créant ainsi un atmosphère spécial ! L'importance d'une vie est ici mise en valeur, quel que soit l'être ! Et les liens qui nous unissent, permettent une cohabitation et une meilleure connaissance de la nature ! Non, il n'y a pas de barrière entre les animaux et les hommes, ne serait-ce que notre bonne foi et notre confiance ! C'est de là que nait toute morale, forgée en bien ou non ! Mais ne négligeons pas la beauté de ce film avant le message culturel délivré !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 février 2014
    "Deux frères" présente une histoire improbable entre deux frères tigres qui se perdent mais finissent par se retrouver et qui nous est très bien conté grâce à un excellent Jean-Jacques Annaud derrière la caméra. Les scènes sont presque toutes magnifiques et la fin est merveilleuse. Certains passages au milieu du film sont empreins d'humour, rendant le film encore plus plaisant. Les acteurs sont assez moyens, mais cela n’entache pas la qualité de l’oeuvre. Certains passages sont franchement inutiles et ajoutent des longueurs évitables au film. "Deux frères" n'en reste pas moins un très bon film dramatique, une aventure divertissante qui plaît à un large public.