Deux frères
Note moyenne
3,5
10374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
116 critiques
3
51 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai mis 3 étoiles a ce film car je le trouve génial. Ce qui est le plus beau c'est la sensibilité que dégage ce film. Il n y a pas plus beau! A voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film à voir et à revoir, une histoire émouvante avec une touche d'humour, et qui ne craque pas pour des tigres d'une beauté pareil !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si le dressage des animaux mérite le respect, si quelques images sont jolies, il n'y a guère plus d'efforts faits dans cette production pour enfant d'une niaiserie terrifiante. Comme quoi, même un Annaud a besoin d'un fond pour réussir un film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film vraiment trés émouvant.
Jean-Jacques ANNAUD réalise une somptieuse aventure ,plein d'humour ,de tendresse mais surtout d'émotion.
Un beau divertissement que beaucoup vont adorés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Répétitif et lambinard ce film mérite qu'on le regarde comme un beau livre d'images grâce à ses paysages somptueux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent... C'est un des films les plus touchants qui existent avec "L'Ours"... Un pur bonheur à voir et à revoir en famille. Prévoir des kleenex pour les âmes sensibles... ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film avec une belle histoire et de belle images.Ceux-ci nous fait reflechir dans l'atrocité de l'homme en vers les diverses disparition animale.Les tigres aujourd'hui sont une espece protègè parmis tant d'autres et continuons à le faire.Bravo à mr j.j.Annaud
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Visuellement le film est beau (comme tous les films de JJA), le scénario est assez simple, on a pas vraiment de surprises à ce niveau là : si vous voyez la bande annonce vous saurez tout sur le film, mais on éprouve malgré tout du plaisir à voir ce film : il apporte un peu d'évasion avec des paysages vraiment superbes, des animaux merveilleusement filmés avec ce qu'il faut d'émotion sans trop d'éxagérations dans le mélo. En fait, personnellement, j'ai eu un peu l'impression de regarder un dessin animé de disney, ça y ressemble beaucoup à tous les niveaux excepté le fait biensur qu'il s'agisse d'un film..... Pour aimer le film il faut donc vraiment s'attendre à avoir quelque chose de ce type : pour toute la famille sans scénario trop compliqué. A voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
tout d'abord je souhaite dire que je suis très décue par ce film qui est d'une cruauté rare pour un film plutot destiné aux jeunes publique.
On voit presque à chaque scène que les animaux sont maltraités pour l'histoire bien sur.
Je ne pensais pas que cette époque des années 30 était si dur mais ce n'est pas mieux de nos jours.
mon fils de 12 ans était outré.
Jean Jacques Annaud nous avait habitué à mieux.
Je ne l'ai que loué et bien je ne l'achèterai jamais.
Heureusement que cela s'arrange un peu vers la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est avant tout un hymne au tigre, filmé sous toutes les coutures, et rien d'autre. Ce n'est déjà pas mal, certes, mais la réalisation n'était pas annoncée comme un documentaire sur ce félin, au demeurant superbe, mais comme un film ayant une histoire... Je n'ai pu qu'être bien déçue car je me souvenais de L'OURS (je l'ai même acheté pour le revoir à ma guise) et ce n'est pas comparable. Ce film toutefois ne pourra que plaire aux enfants, tout est fait avant tout me semble t-il pour eux plus que pour les adultes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mais quel bonheur ce film... Un film qui ne peut que plaire aux amoureux de la nature... Et même aux autres, j'en suis sûr.... Ca me donne envie d'aller dans une animalerie acheter un tigre... Comment ça ils n'en vendent pas ??? rhooo....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vu et revu, j'adore à chaque fois ! Quelle belle victoire que celle des tigres sur les hommes (malheureusement c'est très rarement le cas !)Dur à regarder parce que réel, il est pourtant intense ! Il nous donne l'impression que le pureté de l'âme est chez les animaux pas chez les hommes (c'est sûrement vrai !)Merci à Jean Jacques Annaud pour cette merveille de la nature !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
D'une beautée extraordinaire...Que ce soit par la beauté du paysage choisis mais aussi par la beauté de la fraternité des deux freres TIGRES!
Meme les moins sensibles verseront une larme...
La moral est juste et d'actualité!
Ce film se doit etre récompensé, acheter le DVD, Montrons que les gens ne réclame pas que des "missions impossibles"...Montrons que c'est ca un bon film : Un sens .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2007
J'ai adoré : une histoire simple (mais pas simpliste) mais efficace, les "gros et petits chats" sont vraiment attachants, on rit et on s'émeut, les décors sont splendides, bref, du tout bon, à voir et à revoir en famille !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2008
un film magnifique, moi qui ne pleure jamais dans un cinéma, j'ai pas pu me retenir, le tigre étant mon animal favori, j'ai couru pour aller voir ce film ! un film pour petits et grands ! une histoire magnifique où les larmes sont au rendez-vous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse