Deux frères
Note moyenne
3,5
10374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
116 critiques
3
51 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2020
Difficile en voyant deux frères de ne pas penser à l’ours du même Jean Jacques Annaud. Autant le dire tout de suite c’est moins bien. La faute à quelques plans et effets spéciaux ratés. La faute aussi à quelques scènes notamment celles entre humains qui font penser à du remplissage. Il n’empêche qu’on assiste à quelques moments d’une rare beauté. La majesté des fauves est constamment mise en valeur et finalement Annaud réussi mieux à raconter leur histoire que celles des hommes. Ça reste tout de même un bon film familial, un bel album d’images à faire découvrir aux plus jeunes.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2020
Annaud réussit une nouvelle son fois son pari en nous racontant une histoire dont les héros sont des aniamaux (après un ours, voici les tigres). Les images sont superbes, le scénario est bien construit et le casting fort bien choisi. On suit avec plaisir l'histoire de ces deux frères tigres séparés par la vie et qui grandissent chacun de leur côté dans des milieux de vie différents.
Amelia skitty
Amelia skitty

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2020
Super beau film juste sublime une histoire magnifique a sortir les mouchoirs , un film qui petilles donnant des étoiles plein les yeux superbe film a regarder en famille
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2020
Sans doute aucun doute l'un des plus beau films de Jean-Jacques Annaud. Réalisation, décors et musique magnifiques, acteurs parfaits et une histoire touchante. Le scénario est bien écrit avec des scènes fortes, émouvantes et parfois même durs. Un film d'une grande beauté qui parle de pleins de choses. Un film ludique, fort, choquant parfois et surtout très réaliste. Un grand film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2019
Un film plutôt bien fait. Une histoire très émouvante. Cependant il reste prévisible, et quelques scènes qui m ont un peu dérangé.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2019
C'est en 2004 que Jean-Jacques Annaud (« Le nom de la rose », « Stalingrad », « L'ours », etc...) sort sur les écrans un splendide film animalier qui a marqué pour longtemps l'esprit des spectateurs. Il faut dire que cet excellent réalisateur à encore mis les petits plats dans les grands en ne lésinant à aucun moment sur les moyens, qu'il soient techniques ou financiers. « Les deux frères », tourné avec patience et un indéniable sens du spectacle, nous fait donc découvrir la vie de deux bébés tigres, capturés dans la nature et confiés à des « familles d'accueil » fort différentes l'une de l'autre. L'histoire de ces petites boules de poils est plutôt destinée à un jeune public mais se révèle suffisamment intelligente et profonde pour parvenir à retenir l'attention de toute la famille. Les lointains paysages du Cambodge n'y sont d'ailleurs pas pour rien... la jungle luxuriante et les temples mystérieux donnant quelques scènes d'une spectaculaire beauté. L'ensemble est vraiment divertissant, bourré de bons sentiments et les petits tigres patauds deviennent peu à peu redoutablement élégants. Alors, ouvrez grands vos yeux d'enfants et mettez le cap sur le continent Asiatique.... le dépaysement est garanti.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2019
un film qui na pas forcément connue le succès lors de sa sortie mais qui a eu du succès grâce à toute les diffusion tv. Une histoire qui montre que lamour de 2 frères tigres séparer a la naissance et qui arrive à ce retrouver en temps adulte . cela est pour le coter positif . Coter négatif; L actrice qui joue la femme de l'entrepreur pourquoi est elle la ? son niveau d actrice est très faible (et je suis gentil) . Une histoire qui veux nous faire croire que des chasseur d animaux agissent pour la bonne cause alors que ce n'est pas le cas . histoire de bambi un peu mais avec des tigres. On s'attache au 2 frères de ce film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2019
Très beau film, très bien réalisé, l’époque coloniale semble bien représentée, la relation entre les tigres est vraiment bien transmise, bravo!
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2018
"Deux Frères" ou la fabuleuse histoire de deux frères tigres séparés, qui suivent en parallèle deux parcours différents avant de se retrouver. J'avais vu ce film pour la première fois lors de sa sortie en salle à l'époque, donc j'étais tout gamin, et j'avais vraiment adoré. J'étais complètement pris dans l'histoire divisée en deux et surtout passionné par le parcours des deux tigres Sangha et Koumal. Mais le temps a passé, et j'avais oublié malgré moi l'existence de ce film. Et puis je l'ai revu, et j'avais oublié à quel point ce film était très bon, même si je lui relève quelques défauts. Mais plus sérieusement, "Deux Frères" est un film tout à fait remarquable, avec une réa bien foutue, ayant certes assez mal vieilli, mais qui peut être très intéressante car c'est filmé un peu comme un documentaire animalier. Comme je disais, l'histoire est bien écrite, on s'attache bien aux personnages principaux, surtout aux deux tigres Koumal et Sangha qu'on prend un plaisir à suivre dans leur parcours à chacun depuis leur plus jeune âge. On sent bien que les deux tigres ont bien été dressés, je félicite d'ailleurs le dresseur pour ça, avec en plus une mise en scène très bien gérée et certains rebondissements prenants. Le film nous plonge en plus au cœur des forêts du Cambodge, en Indochine, dans les années 20, et tout l'aspect (les costumes, les décors, l'ambiance) est réussi. Le film possède également quelques traits d'humour, surtout sur les deux jeunes tigres qui s'amusent et même après (no spoil), mais garde quand même un ton plus dramatique et bouleversant. Après ce que je reproche au film, c'est que certains personnages sont assez clichés et que la musique est presque absente, et même quand elle est présente, elle est pas du tout impactante et avec un film comme ça c'est assez dommage. Au niveau du casting, on peut dire que les deux tigres tiennent bien le film sur eux, car leur dressage a bien porté ses fruits et leur relation est vraiment amusante et touchante. Parmi les acteurs, Guy Pierce est plutôt bon, c'est pas son meilleur rôle au cinéma, mais son personnage est cool et même touchant par moment, montrant à quel point il reste attaché à un des deux tigres. Jean-Claude Dreyfus, par contre, est nettement moins bon. Pas au niveau du mauvais, mais son personnage ne donne pas vraiment quelque chose d'intéressant. Même chose pour Philippine Leroy-Beaulieu, qui est pas mauvaise, mais qui laisse à désirer, et je parle même pas de Stéphanie Lagarde qui fait vraiment pitié. Le jeune Freddie Highmore par contre, lui s'en sort très bien. Il est pas du tout insupportable, est plein de bonnes volontés et fait preuve d'une maturité surprenante, surtout due à son attachement envers l'autre tigre. Mention spéciale aussi à Maï Anh Le qui joue très bien, et sa relation avec Guy Pierce apporte bien au film, et Oahn Nguyen, très noble, classe et digne, ne caricaturant pas son personnage. Le reste du casting passe bien aussi. En conclusion, je vous recommande avec bon cœur "Deux Frères". C'est un film passionnant, émouvant et même amusant, surtout si vous êtes passionnés par les tigres, ce film est vraiment fait pour vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2018
L’histoire est triste et émouvante. Mais pourtant, les décors sont magnifiques. Un film à voir en famille. Un chef-d’œuvre à ne pas manquer.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2018
Un tres beau conte qui arrive a nous donner de l'emotion mais qui reussi aussi à dénoncer les captures d'animaux !
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2018
Revu pour la seconde fois d'ma vie si je n'm'abuse, j'en avait pourtant un très net souvenir. Basé sur un drame familiale exotique, ce film est une sorte d'aventure poétique et familiale ou décors naturels et paysages se marient à la perfection. A noter quelques longueurs qui rende logiquement le contenu un peu long, mais bon, çà reste très bon. Au début du récit, on découvre principalement la quotidien très amusant des bébés que je n'peut n’empêcher de surnommer "les tigrous". Un temple presque antique perdue mais préserver des activités humaines, une nature sauvage superbement filmée. Puis, chaque passages que j'avais vu au ciné me revienne intact, le cirque, l'incendie forestier, les retrouvailles entre frères, les chasses gratuites entre eux parmi les urbains. Jean-Jacques Annaud n'est pas mon cinéastes favoris, mais du peu que j'en est certainement vu de lui, celui-ci en est de loin l'un de ses meilleurs. Une fable exotique, aventurière et bien entendue, familiale. Et puis après tous, on peut les préféré bébés comme adultes. Seul la taille change.
JohannePeacockeye
JohannePeacockeye

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2018
Un film simpliste mais qui raconte une belle histoire de deux frères tigres séparés vers la fin du 19e siècle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 janvier 2018
Je l'ai vu avec mon fils de dix ans. Il n'a pas bien compris l'histoire, parce qu'il n'est pas très malin malin. Je l'aime beaucoup, mais dès que les films durent plus de dix minutes il bave et se roule par terre. Ah non, je l'ai encore confondu avec mon bouledogue, ils se ressemblent tellement. Mon fils, lui, a beaucoup aimé (il est à côté de moi et sait que je plaisante sur le début de cette critique). Les images sont superbes. On se demande comment ont pu être tournées certaines séquences, limite maltraitantes pour les tigres. C'est une belle histoire, mais elle ne prend pas trop en compte le comportement réel des tigres. A voir cependant, car c'est aussi une bonne introduction à la colonisation et son absurdité.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2017
Même si je n'aime pas tous ses films, Jean-Jacques a toujours eu une place à part dans ma cinéphilie puisque c'est grâce à "L'ours" que j'ai pleuré pour la première fois devant un film au cinéma. A travers le prisme de la brutalité humaine et de l'ignorance, le réalisateur livre un film très poétique, une belle fable écologiste et une critique de l'esprit colonialiste européen des années 20. Un long-métrage qui offre de superbes séquences animalières avec des tigres dressés à la perfection mais dont la mise en scène pataude, lourde dessert cruellement l'ensemble comme d'ailleurs la qualité d'interprétation et cette furieuse tendance à chercher une profondeur psychologique typiquement humaine aux deux fauves. Quelques passages très bien amenés, d'autres séquences qui m'ont beaucoup fait penser à "L'ombre et la proie" avec Michael Douglas et Val Kilmer mais au final, une oeuvre assez bancale, belle mais saugrenue, maladroite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse