Agents secrets
    1,7
    2219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents secrets ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 20 août 2013
    Agents secrets est un film d'espionnage qui ne mène nul part, le film semble confus la plupart du temps, tout simplement car il a trop peu de dialogues, ce qui empêche la compréhension total de "l'intrigue", une intrigue qui est d'ailleurs plate et vide .
    Dès le début on se demande ou ça nous mène, on voit 3 mecs poursuivre un gars et le tuer, aucun dialogue, qui sont ces types ? On sait pas, bon on le sait un peu plus tard mais le tout premier dialogue arrive au bout de 10 minutes et ceci renforce dès le début un sentiment de confusion qui règnera de bout en bout .

Ce qui plombe le film c'est aussi son rythme, inexistant et soporifique, ça a le mérite de vouloir être plus réaliste coté espionnage ne jouant pas dans de la surenchère d'action ( heureusement car le peu de scènes d'action sont ratés ) .
    Le couple Monica Bellucci Vincent Cassel ne fonctionne pas très bien, non seulement car ils parlent très peu mais aussi car Bellucci est froide rigide plate , elle semble vide .

On enchaine avec un traitement banal du scénario d'espionnage, trahison complot, agent qui veut raccrocher, mais rien ne semble être un minimum intéressant .
    On suit ces agents muet ennuyeux et on s'en fout tout simplement car il se passe quasiment rien .

Finalement en dehors de Vincent Cassel qui est vraiment bon le reste ne suit pas, et arrivé au générique de fin on ressent un arrière gout de non aboutissement .
    Un film d'espionnage ennuyeux et raté qui avait pourtant de bonne cartes en main .
    Rik13
    Rik13

Publiée le 29 août 2012
    Au contraire de productions montrant le métier d'agent secret de façon irréaliste voire fantaisiste, telles les série des James Bond, des Jason Bourne ou des "Mission impossible", "Agents secrets" tend à présenter le monde des services secrets de façon plus rationnelle. Un univers sombre et implacable fait de manipulations et de faux-semblants dans lequel les agents au service de l'Etat doivent être des exécuteurs froids et disciplinés. Comme le dit un des personnages, leur devoir n'est pas de collaborer mais d'obéir. Le problème avec ce film de Frédéric Schoendoerffer est que le choix d'une posture collant au plus près de la réalité se fait au détriment de l'intrigue dont la lisibilité est la plupart du temps peu évidente. De même, les personnages présentés, au caractère taciturne et rigide sont peu attachants. Cependant, une bonne distribution et le rythme de l'intrigue permettent de suivre ce long métrage avec intérêt. Il ne faut pas s'attendre à voir avec "Agents secrets" un James Bond à la française, mais plutôt une vision brute et pragmatique de l'univers des services secrets, un cinéma expurgé de tout maniérisme superflu. A ce titre, le film de Frédéric Schoendoerffer est assez réussi mais il faut bien reconnaître que l'on peut ne pas adhérer à un récit aussi impénétrable.
    Ce film est le plus grand navet de tous les temps car on s'ennuie meme je prefere regarder Bob le bricoleur au lieu de regarder ce navet je vous conseille de pas acheter le dvd ou meme louer vous serez enormement decu
    Publiée le 27 août 2013
    Un des plus gros navets que j'ai jamais vu, regardez les 5 premières minutes (la poursuite) et allez vous couchez, toute la salle était dégoûtée à la sortie.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 avril 2018
    L’enquête policier la plus navrante qui m’ait été donné à voir depuis des années, malgré un casting de rêve (Bellucci, Cassel, Dussollier). Des techniques de filmage ignobles, de même pour la qualité d’image. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 1/5
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 février 2013
    Un film d'espionnage très mou, sans rythme, à l'interprétation bien fade. Mauvais comme pas possible. LE remède idéal contre l'insomnie, dix minutes et vous tomberez de narcolepsie.
    Publiée le 26 avril 2009
    L'ensemble est acceptable sans toutefois nous passioner pleinement .
    Correct sans plus .
    Publiée le 23 décembre 2011
    les :
    j'ai bien aimé,une histoire d'espionnage. mieux qu'un james bond

les -:
    c'est le couple cassel, enfant de cassel
    forcement on se demande si c'est pas un message subminale pour expliquer quelque chose
    Samuel L.
    Samuel L.

Publiée le 5 mars 2013
    Film très injustement mal noté par quelques 200 spectateurs qui n'ont visiblement pas vu le film qu'ils s'attendaient à voir et ayant été victime de leur déception initiale n'ont pas sur apprécier ses qualités. Donc non ce n'est pas une james-bonderie, ou un film d'action type mission:impossible. Pour autant c'est un très bon film, bien documenté, bien joué, bien réalisé, avec un scénario qui tiens plutôt du thriller psychologique dont l'un des thème principaux des plus intéressants est jusqu'où accepter les sacrifices demandés par la condition d'agent secret. Mettant le spectateur légèrement mal à l'aise, c'est ce thème qui fait tout le sel du film et qu'il faut savoir apprécier plutôt que le rejeter sous forme de révulsion ou de sentiment d'ennui causé par l'attente que le malaise passe.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 25 mai 2009
    bon film par le scenario et le jeu des acteurs a voir
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 août 2018
    Un beau couple qui est le seul attrait de ce film soporifique. Un manque de rythme, de la confusion dans les scènes dont plusieurs sont totalement inutiles, surtout au début. Le jeu est bon, ma façon de filmer est là, mais on a l'impression d'un film creux avec un léger aspect espionnage à la française, sans relief ni véritable accroche.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 août 2018
    Un film d’espionnage avec quelques bonnes phases mais malheureusement le scénar est trop confus pour qu’on y adhère pleinement.
    Math719
    Math719

Publiée le 7 avril 2020
    Un bon souvenir pour ce polar, une bonne intrigue, de bons acteurs et franchement même si ça fait longtemps que je l'ai vu j'avais vraiment aimé. Il passe aussi très vite et stressant !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 15 septembre 2016
    Film d’espionnage qu’on aurait pu espérer meilleur, bien meilleur. En effet les acteurs sont impeccables et manifestent le plaisir de tenir leur rôle, la mise en scène est soignée et le rythme, l’alternance entre attente et action sont bonnes. Mais l’histoire, vaguement inspirée du Rainbow Warrior, authentique ratage de la guerre secrète, est franchement mal ficelée. C’est confus, embrouille, parsemé d’états d’âme des “soldats de l’ombre” et bien peu crédible. Alors on ne cherche pas à comprendre les palinodies de nos stratèges en chambre et on se contente de voir quelques belles scènes d’action moins risibles que celles des James Bond et autres américaineries.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 août 2018
    [Agents Secrets, 1/5] A part la tête d'affiche (Vincent Cassel et Monica Bellucci), film sans grand intérêt. Le réalisme des scènes d'espionnage force le ridicule par rapport à leurs équivalents américains, malheureusement. Le scénario est trop compliqué à suivre. Certaines scènes sont incompréhensibles. A éviter.