Podium
    Votre avis sur Podium ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 janvier 2014
    "Podium" est une sympathique petite comédie familiale, un peu formatée mais dont l'abattage de Benoit Poelvoorde suffit à divertir 1h30 durant. Inégal parfois, le film suffit à atteindre son but de divertissement. Et en musique en plus, ce qui n'est jamais désagréable.
    lillois
    lillois

J'avais un a priori plutôt favorable, c'est encore largement supérieur à ce que j'en espérais !!! Indiscutablement l'un des films à aller voir en cette période cinématographique relativement pauvre. Benoît Poelvoorde et Jean-Paul Rouve crèvent l'écran. A propos de Rouve, un internaute déçu par ce film trouve que ce dernier joue mal, ce n'est pas vrai : Jean-Paul Rouve fait du Jean-Paul Rouve, ça peut déplaire à certains, mais qu'est ce qu'il est marrant ! En plus il est carrément crédible en sosie officiel de Michel Polnareff ( il suffit de le voir taper les poses qu'on retrouve sur les couvertures des vieux vinyls :-) ). Poelvoorde est littéralement habité par son personnage, sa prestation d'ensemble est impressionnante. Ce duo qui fonctionne à merveille est joliment accompagné par Julie Depardieu.
    Pour ce qui est du film en lui-même, durant plus des deux tiers un large sourire n'arrive pas a quitter notre visage : plusieurs scènes sont extrêmement drôles et on prend énormément de plaisir à suivre les pérégrinations de tout ce petit monde ( du casting "popstarsien" des Bernardettes aux premières dates du Magnolia World Tour 2004 ! ). Le film prend ensuite une tournure moins légère, engendrant à mon goût certaines maladresses. Mais qu'à cela ne tienne, quel petit bonheur que ce film ! Un vrai régal. Les dialogues sont très réussis, le montage pertinent tandis que la bande-son passe en revue tous les standards de Claude François sans oublier quelques fameux airs de Polnareff et de Julien Clerc. Pour le délire, ne manquez sous aucun prétexte les 20 secondes de "Chanson populaire" version Metal :p !!!
    En dépit de la présence d'Evelyne Thomas, "Podium" m'a réellement séduit, à ce titre je vous le conseille sans hésiter, ça vaut largement le coup d'être vu en salles ;-).
    JamesDomb
    JamesDomb

Excellent ! Le trio d'acteurs est génial et nous fait rire, nous donne la chair de poule... J'ai découvert le talent de Julie Depardieu grace à ce film. Y'a longtemps que je ne m'étais pas autant marré au cinéma !
    Carne
    Carne

Quel chef d'oeuvre !!!
    Benoît Poelvoorde s'impose comme le meilleur comique francophone de sa génération.
    Et Yann Moix prouve qu'il a un don de mise en scène.
    A voir et à revoir absolument !!!
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    Le film se résume à un numéro exceptionnel de Poelvoorde, au sommet de son art de couillon qui se prend au sérieux. Si l'intrigue ne présente qu'un intérêt mineur, les dialogues et les situations (et la perruque de Jean-Paul Rouve) sont d'ores et déjà cultes. Comme pour les plus grandes comédies, on ne prend la mesure comique du film qu'à la 3 ou 4ème vision. Hilarant.
    L'une des grandes comédies de l'année. Drôle, inventive, gonflée et audacieuse. Poelvoorde et Rouve sont partis pour entrer dans la légende à l'image de Claude François.
    darknat
    darknat

Du grand cinéma français. Ce film est vraiment chouette, originale, remplie de bonnes trouvailles. Des acteurs terribles (mention spéciale pour ce cher Polnareff). Je ne suis pas fan de Claude François mais ce film m'a vraiment accroché.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    J’ai trouvé que c’est une bonne comédie. Elle est « à la bonne franquette » mais ce style est agréable de temps en temps. Attention, ne pas en abuser. Elle avait d’ailleurs bien marché à sa sortie avec plus de 3.5 millions d’entrées en salles. Pour moi, c’est grâce à la performance de Benoît Poelvoorde qu’il se démarque. Ça faisait plus de 10 ans qu’il régalait avec son talent comique (C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS, LES RANDONNEURS …), et encore une fois, le Belge montre sa capacité à faire rire. Il est vraiment au top. Il a des répliques assassines. Son tempérament sulfureux m’a provoqué plusieurs fous rires. On sent qu’il est fait pour ce rôle. Au passage, il est bien accompagné par un Jean-Paul Rouve divertissant en sosie de Michel Polnareff. Même la partie musicale n’est pas si mal. Mine de rien, Benoît Poelvoorde est un bon chanteur. Alors certes, ce n’est pas la folie de Claude François, mais ça tient la route. D’ailleurs, l’ambiance nostalgique est bien réussite. On aura droit à pas mal de chanson du chanteur devenu une idole à son époque. Ce qui est dommage c’est qu’il y a un ralentissement sur le dernier tiers. On sent que le concept arrive à bout de souffle et cela devient mou.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 4 mai 2011
    On ne va pas se cacher que Podium n'est pas un chef d'oeuvre loin de là, malgré les deux ou trois rires par-ci par-là. Poelvoorde est assez drôle, Jean-Paul Rouve excellent, et le sujet traité par le film est assez original et intéressant : l'univers des sosies. La façon de la sujet est traité est assez spéciale, pas toujours très drôle, souvent exagérée, mais les acteurs font mouche. J'ai trouvé superbe l'idée de rendre hommage à Claude François par le biais de cette comédie, car évidemment c'est un grand hommage au chanteur, mais n'étant pas tellement fan de cette musique je n'ai pas été emballé plus que ça. Cependant, Moix parvient à nous sensibiliser par l'intermédiaire de ce personnage un peu "addict" à son idole et traite le sujet de la fan attitude avec beaucoup d'humour (les mecs qui connaissent toutes les dates par coeur, très marrant). Pour le reste, c'est assez prévisible et pas non plus à se rouler de rire par terre.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 3 juin 2008
    Si le film rend un hommage sincère aux sosies qui font le show auprès d'un public nostalgiques des gloires du passé.... Le film pourtant qui passe pour une comédie capture en même temps le désespoir de ces gens qui recherche la gloire à tous pris et dresse une peinture acide, désenchantée et mordante de ce milieu du showbiz qui devient presque dérangeante... Je préfére Disco sur le même style plus léger et plus "Optimiste".
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 30 janvier 2008
    Une excellente comédie. Benoit Poelvoorde joue à merveille. Ce film est une très bonne idée et on y trouve des passages vraiment marrants.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 septembre 2010
    Benoit Poelvoorde est particulièrement agaçant dans ce film, donc pour ceux qui n'aiment pas l'acteur en général, ils vont avoir du mal. Il réussit néanmoins à faire passer quelques émotions, ce qui le rend presque attachant (la scène où il chante "Ma préférence" le démontre bien). Comme dans "Les Emotifs Anonymes", dès qu'il se met à chanter, on voit une autre facette du personnage. Mis à part cela, l'histoire reste convenue, quoiqu'un peu originale, après tout, on n'a pas beaucoup de films sur les sosies. Dommage qu'on n'en découvre pas plus sur Claude François, ça aurait été l'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'artiste. Si certains moments son grinçants, la comédie prend bien, et on passe un bon moment.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 1 mai 2007
    Une très bonne comédie francaise. Les acteurs sont excellents, surtout Benoit Poelvoorde (qu'on peut comparer à Louis de Funés) très à l'aise dans son rôle du sosie, et Jean-Paul Rouve, parfait dans le rôle du type sympa, pas très intelligent et qui ne pense qu'à manger. De plus, ce film est un magnifique hommage à Claude François, et est très drôle et touchant(la scène où le personnage principal chante avec Claude François est très émouvante). Les fans du chanteur seront comblés, et les autres passeront un excellent moment grâce à ce film qui procure un plaisir rarement ressenti de la part d'un film.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 22 avril 2012
    Podium c'est un film sympathique qui n'échappe pas aux règles du cinéma comique français, avec tous les défauts que cela implique, mais qui satisfait par quelques trouvailles et une bonne humeur communicante. Moyen.
    serb
    serb

Surpris que ce film ai connu un tel succès.
    Une petite comédie pas très drôle (les seuls moments droles sont ceux de la bande annonce...), qui dénonce l'environnement des sosies.
    Le message était interessant d'où l'étoile, mais sur 1h30 le reste est médiocre.