Podium
    Votre avis sur Podium ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 5 avril 2008
    Bon film dans l'ensemble bien que mettre benoit poelvoorde dans la "peau" de claude francois soit limite et plutot grotesque vu le personnage,mais je dois dire qu'il a l'air de bien s'en tiré.
    Pour les cotés négatif je trouve qu'il y a trop de "publicité" dans le film,trop de marque et d'enseigne ce qui gache pas mal de chose.L'acteur principale en fait un peu trop mais bon apparement c'est sont style.
    A part cela les morceaux musicaux sont pas mal ainsi que les effets speciaux.
    Publiée le 14 mars 2007
    Un film sublimement interprété avec brio par Benoit Peolvoorde et une mise en scéne totalement délirente. Un pure moment de bonheur.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 octobre 2010
    Yann Moix parvenait à réussir une vraie comédie populaire,appelée à devenir potentiellement culte par son flot de répliques incessantes et par la performance complète de Benoît Poelvoorde.Malgré tout,il ne faut pas oublier la minceur du scénario,et le fait que Moix passe à côté d'une réflexion appuyée sur cet univers factice qu'est l'idôlatrie,avec la crise d'identité qui en découle.Réétendre les grands standards de Claude François procure son petit effet nostalgique.Balades("le chanteur malheureux"),ou disco("Magnolia"),la musique est des plus entraînantes,et chantée himself par un Poelvoorde qui s'éclate visiblement.Il porte le film sur ses épaules,et rend son personnage de sosie arrogant et égoïste,très attendrissant,notamment par son rapport avec sa femme dépitée(Julie Depardieu,toute en sensibilité)."Podium" multiplie les vignettes kitschs,et se sert d'un montage élaboré à base de spilts-screens et d'incrustrations historiques(le duo Clo-Clo/Bernard Frédéric est bluffant)pour parvenir à un hommage sincère,bien que trop léger à Claude François.Belle émotion dans la scène de "Ma préférence".
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    Loin d'être un fan de Claude François au départ, j'avoue avoir été emporté par ce film qui sait vraiment nous mettre au diapason de ce chanteur mythique avec un Poelvoorde déchaîné, une mise en scène explosive regorgeant des bonnes idées bien exploitées, une bande originale bien choisie, des répliques cultes. Mais la révélation à mes yeux ébahis est sans contexte la craquante Julie Depardieu, montrant vraiment un sacré talent, une des meilleures actrices de sa génération. Une des meilleures comédies de l'année 2004 qui est à voir absolument.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juillet 2008
    Exceptionnel !! Benoit P. est vraiment un as du déguisement et de la caricature. Drole et touchant du début à la fin (surtout le passage du poulpe).
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 mai 2011
    Malgré le numéro de Poelvoorde, cette comédie ne m'a vraiment pas convaincu et encore moins fait rire.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 décembre 2013
    ça commençait magnifiquement bien : le film était totalement décalé, Poelvoorde était vraiment impliqué et on rigolait sans cesse puis, arrivé à la moitié du film, patatra ! Tout s'écroule et redevient assez conventionnel. Quel dommage !
    badgone88
    badgone88

Publiée le 18 avril 2010
    Poelvoorde habite complètement son personnage, mais Podum se résume vite à un One Man Show. Seul Jean-Paul Rouve arrive à s'imposer en personnage secondaire. Une comédie française sympathique, mais sans plus.
    Publiée le 15 juin 2010
    Comprends pas trop. Il y a tous les ingrédients pour faire une bonne comédie : acteur principal survolté bien entouré par d'excellents seconds rôles et une idée de scénario intéressante et pourtant rien ne fonctionne vraiment.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 26 août 2012
    La puissance comique de Benoît Poelvoorde et Jean-Paul Rouve est juste imparable.La fin est trop facile, mais ne peut en rien gâcher ce moment de drôlerie et de tendresse qu'est Podium.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 5 octobre 2022
    En 2004, Yann Moix réalise son premier long-métrage adapté de son propre roman. Il réintroduit le mythe de Claude François à travers une histoire originale, celle d’une idole invétérée de la star qui consacre sa vie à lui ressembler. Dans le rôle de cet individu farfelu, Benoît Poelvoorde assure une prestation magistrale. La dévotion jusqu’à la dépendance psychique est ici montrée avec humour. Les personnages secondaires (des Claudettes jusqu’à Jean-Paul Rouve en sosie de Michel Polnareff) contribuent à la bonne ambiance de ce divertissement. Bref, une comédie musicale qui mérite amplement sa troisième place au box-office français de l’époque.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 1 février 2023
    Cette comédie de Yann Moix est sympa mais sans plus. On va suivre le Personnage Bernard Frédéric incarné par Benoit Poelvoorde, qui veut incarner son idole : Claude François. Benoit Poelvoorde se débrouille très bien mais le film pas assez haut malgré quelques scènes sympathiques
    Publiée le 12 mai 2013
    Une comédie bien sympatique. Poelvoorde, un de nos meilleurs acteurs francophones interprète ici un fan-"sosie" de Claude François spoiler: qui après une longue absence reprends la route pour se présenter a un concours télé mettant en concurrence des sosies de célébrités
    . Jean Paul Rouve incarne un spoiler: ex-sosie de Cloclo devenu
    sosie de Michel Polnareff et sert de faire-valoir a Bernard (Benoît Poelvoorde). Une critique-parodie du milieu des sosies spoiler: (la bataille entre Cloclos et Sardous est géniale)
    et un Poelvoorde génialissime spoiler: qui va jusqu’à pousser la chansonnette et qui s'en sort très bien.

Bref, un bon film. A voir !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 octobre 2014
    L'univers des sosies revisité par Yann Moix et porté par Benoît Poelvoorde ! Et heureusement qu'il est là celui-là, sans ses mimiques et son jeu décapant, le film aurait été bien plat. "Podium" ou "Confessions intimes - le film" ! Les beaufs et leur passion (à leur image) se livrent bataille entre difficulté familiale et quête "professionnelle" envahissante. Divertissant sans être passionnant !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 mars 2019
    Allons-y pour une heure trente de musiques de Claude François... Les amateurs du chanteur disparu auront le sourire d'une oreille à l'autre tout du long, les autres remarqueront un film inégal, tantôt brillant dans la profondeur de ses personnages (ce qu'ils disent de nos rapports aux stars, à la recopie des gestes et pensées de nos idoles, sortes de nouveaux dieux personnifiés) et tantôt mauvais (les gags sont d'une lourdeur...). Benoît Poelvoorde et Jean-Paul Rouve ont dû s'amuser avec leurs personnages (il ne faut pas avoir peur du ridicule... pour cela, chapeau à ces deux acteurs), et le final est d'une sensibilité étonnante dans ce genre de comédies pour les bons publics. Les chansons de Claude François sont remises sur le devant de la scène, on retrouve bien sûr les lieux cultes de l'écriture des tubes, sur les chorégraphies que les fans connaissent par cœur, de même que les clips qui sont imités à l'identique. Les gags sont clairement beaufs et peuvent mettre mal à l'aise ceux qui n'aiment pas les blagues lourdes de ce type, mais le final surprenant d'intelligence et de sobriété rattrape cette comédie en un moment divertissant, surtout pour les fans de Claude François.