Podium
Note moyenne
2,6
26294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
153 critiques
3
83 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
L'idée aurait pu faire un bon film mais contre toute attente on s'embete beaucoup, c'est trop lent, l'image est moche et le scénario n'est pas passionnant ! Par contre les acteurs sont tous excellents !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Des répliques bien trouvées, un Jean-Paul Rouve excellent en Polnareff, du Cloclo, des chorés, des paillettes... Sympa, mais pas à mourir de rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film, un Poelvoorde magnifique, c'est son meilleur film !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film, bien joué, divertissant et pour une fan de Cloclo c'est que du bonheur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Grimpons sur le podium aux côtés de Benoit Poelvoorde qui s'éclate visiblement dans le rôle du caractériel Bernard Frédéric, le sosie de Cloclo. Dans leur maison témoin estampillée Marc et Olivier, Bernard et Véro (Julie Depardieu) jouent au téléphone pleure. Au centre, leur fils Sébastien (un talentueux petit bonhomme) et la passion dévorante de Bernard, Claude François.
Benoit Poelvoorde entre paillettes, déhanchements, chansons et répliques mordantes haut débit et Jean-Paul Rouve, en sosie tout en lunettes de Polnareff, nous offrent un décalage pathétique sympathique. Pas de hic !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai bien aimé le film et j'ai trouvé les acteurs excellents. Ils ressemblent à Monsieur et Madame tout le monde. C'est ce que nous sommes tous. Nous rêvons tous d'être quelqu'un d'autre et passons souvent à coté de ce qui est vraiment important. C'est ce que nous rappelle Podium.
Bernard Frédéric est touchant parce qu'il essaie de changer son destin en rêvant. Le travail effectué par Benoit Poelvoorde est impressionnant.
En bref, un joli film auquel il ne faut pas demander plus qu'il ne peut en donner. Ce n'est pas une thèse de troisième cycle sur la psychologie des sosies. C'est par contre un excellent divertissement drôle et triste à la fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Fraîche, vivante, joyeuse, cette comédie est une agréable surprise. Poelvoorde est survolté, Jean-Paul Rouve transfigure le mythe Polnareff, et Julie Depardieu est une merveille.

La comédie, en elle même, ne possède pas énormement de points morts, de passages à vide, mais fait sourire la plupart du temps, grâce à un Bernard Frédéric particulièrement agaçant dans son rôle de pseudo-star.

A voir, que l'on aime ou que l'on deteste Claude François.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel chef d'oeuvre !!!
Benoît Poelvoorde s'impose comme le meilleur comique francophone de sa génération.
Et Yann Moix prouve qu'il a un don de mise en scène.
A voir et à revoir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très déçu ! Le film est un immense juke-box qui joue sur la nostalgie franchouillarde un peu comme le font les émissions de TF1 (qui produit d'ailleurs le film) où l'on classe les vieilles chansons favorites des français. Les vieux standards s'enchainent donc sans relâche histoire de faire taper dans les mains le public. L'histoire est assez superficielle, l'émotion peu sincère... Bref, c'est plus de la télé que du cinéma. Seuls les acteurs sont à sauver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Génial. C'est tout à la fois : drôle, cynique, émouvant, pathétique, pitoyable, sensible.
B.Poelvoorde est épatant, à la fois touchant et détestable. JP Rouve n'a qu'à mettre ses lunettes de Polnareff pour être sensationnel. J.Depardieu est touchante. Et le petit bonhomme qui joue le fils est adorable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
DECU. J'ai été déçu par le film. Je m'attendais à un chef d'oeuvre, mais non, j'ai raccroché. Bon, c'est un chouette film, on passe un bon moment. Mais je veux dire, c'est un peu lourd, ils parlent tout le temps de Claude François. Vous allez me dire, c'est un film sur Claude François... d'accord ! Mais ça doit pas être un documentaire non plus ! Et je trouve l'intervention de ce "Couscous" dans le film (Michel Polnargé) complètement stupide. A part ça, le film est drôle et Benoît Poelevoorde sauve le coup ! Ciao
v@lmont
v@lmont

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai eu la chance de voir "Podium" en avant première ! C'est l'ENOOOORME surprise de l'année !
Foncez le voir dès sa sortie, c'est un pur bonheur et ça va cartonner ! Benoît Poelvoorde est absolument génial et nous fait découvrir ses talents (méconnus) de chanteur... Jean-Paul Rouve est hilarant et s'illustre dans son rôle de sosie (désormais officiel) de Michel Polnareff.
L'histoire est magnifiquement menée, la bande originale envoûtante et le film agrémenté de moments désopilants : prévoyez de grands éclats de rire. Bref, c'est drôle, émouvant, bluffant, inattendu... Sans doute l'un des films de l'année 2004 pour tous publics ! On trépigne même d'envie de le revoir aussitôt car c'est bourré de petits détails et de scène d'ores et déjà mythiques !!! Grand succès en perspective (on parie ?) BRAVO !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'une des grandes comédies de l'année. Drôle, inventive, gonflée et audacieuse. Poelvoorde et Rouve sont partis pour entrer dans la légende à l'image de Claude François.
olivierriffault
olivierriffault

8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'attendais ce film avec une grande impatience, après en avoir entendu beaucoup de bien. Bien installé dans mon fauteuil, je bouillais déjà de plaisir. Le film commence, j'attends du rire, mais il ne vient pas ; de l'émotion, aux abonnés absents (mis à part la scène lors du concours). Qu'elle ne fut pas ma déception à ma sortie de la salle. J'ai eu l'impression de perdre mon temps. Je n'ai pas adhéré, je n'ai pas été touché. Dommage !
klimbingf
klimbingf

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'avais pas vu ce film au ciné parce que le thème ne me motivait pas trop. Je l'ai vu sur Canal + hier et j'ai été servie !!! Heureusement qu'il n'a pas reçu de césar ! C'est bien justifié ! Rien, c'est vide de tout et ennuyeux à mourir ! Mais qu'est-ce qui peut bien motiver des cinéastes à réaliser de pareilles nullités et des comédiens à les interpréter piètrement ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse