Podium
    2,6
    25017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Podium ?

GE-NI-AL. Même si le film n'est pas tout à fait fidèle au livre, l'esprit y est. Podium est hilarant. Benoît, Jean-Paul et Julie sont extraordinaires. 3 acteurs au service d'un film qui n'a pour but que de nous divertir. On sort des salles avec la banane et les chansons de Claude François en tête. Chapeau bas, monsieur Moix.
    J'ai aimé, c'est marrant. Mais je pense que pour une personne qui n'aime pas Cloclo, il vaut mieux ne pas y aller.
    Quand Benoît Poelvoorde incarne Clo-Clo, tel un "Bar-ra-cu-da" c'est évidement "le Lundi au Soleil". Les "Magnolias" sont toujours là et ce "For Ever"...
    Excellent !
    Beaucoup de sourires dans ce film.
    Les 2 acteurs masculins sont très bons, avec une mention spéciale pour Jean-Paul Rouve qui est énorme !
    TROP BIEN
    Vraiment très chouette. Pas du tout voyeur (rapport à Claude François, le vrai). C'est drôle et c'est attendrissant aussi. Benoît Poelvoorde est génial. Pour ceux qui en douteraient, ce film n'est pas une "Benoît Poelvoorde show". J'ai passé un très bon moment.
    1 étoile pour les acteurs et une pour les quelques répliques à peu près marrantes dans ce film qui parait il est la comédie de l'année 2003 !!! Vraiment décevant!!!!!
    Publiée le 3 août 2007
    Malgré toutes leurs tentatives, être drôle ne s'improvise pas et j'espère que, même s'ils ne m'ont pas fait rire une seule fois, ça les a au moins amusé de tourner cette pseudo comédie.
    Et j'aimerai à l'avenir que l'on arrête de faire des promos d'un mois où l'on vante les mérites du film, parce que ça a sûrement accentué ma déception.
    Mention spéciale aux acteurs pour leurs manques de credibilité. Avec l'espoir de bientôt pouvoir le revoir sur TF1.
    Une bonne comédie française avec pas mal de clichés sympas... mais qui manque de spectacle...
    Heureusement Poelvoorde est là. A lui seul, il fait le film. Sans lui, il est clair que ce film n'a aucun intérêt.
    Moins fou qu'on n'aurait pu l'imaginer, ce film reste quand même bien sympa... A voir. D'où le fait de mettre 3 étoiles, même s'il en vaut + 2.5 !
    Ayant eu la chance de voir Podium en avant-première, je vous le recommande vivement ! Benoît Poelvoorde a su conserver son humour décalé qui l'a fait connaître dans "C'est arrivé près de chez vous", l'effroyable en moins, et certaines de ses expressions resteront d'anthologie. Sur le fond, n'oubliez pas de choisir à quel degré vous prendrez cette apologie du sosisme, histoire de ne pas vous déguiser un beau matin en Bernard Frédéric. A voir absolument, imposteurs compris !
    Attention ! Je dis "film culte" pour certains !!!
    Bien sûr, tout le monde ne va pas aimer. Moi, j'ai adoré Julie Depardieu d'abord ! Snif ! Puis Poelvoorde et Rouve EXTRAORDINAIRES !!!!
    Courez-y !!!!
    Un scénario creux, des dialogues minables ; il n'y a vraiment pas de quoi se bidonner devant un navet pareil. On regrette d'avoir claqué 8,10 euros pour s'ennuyer 1h30 dans son siège.
    Les deux acteurs principaux sont d'un naturel étonnant, des images et des répliques drôles qu'on adore se rappeler dans la vie de tous les jours. Merci pour cette fin touchante, cette fin sans hyperbole...Ce film est drôle et émouvant, c'est un original hommage à Claude François. Merci pour ce paradoxe, pour cette légèreté profonde, cet humour parfois presque triste, de clown qui pleure...enfin un film français qui brille! Et il le fait sans nuire à la réputation des films français...simples et humains.
    Ah ! Quel bonheur ! C'est vif, drôle et émouvant, de quoi passer un bon moment en perspective... Enlevez Evelyne Thomas et le film serait d'autant plus réussi (mauvaise présentatrice = mauvaise actrice).
    Sans parler de la BO : déjà que les musiques sont cultes (j'ai 20 ans et j'adore ça !), elles contribuent au dynamisme omniprésent dans Podium (terrible le coup de "il est midi").
    En deux mots : Allez-y !
    fkyzap
    fkyzap

Un film très original. Deux bon personnages, très comiques qui retracent la légende de Claude François, cet artiste qui a marqué le 20ème siècle français.
    Les grand classiques sont repris, Benoît Poelvoorde interpète son rôle parfaitement, Julie Depardieu est ravissante, Jean-Paul Rouve est parfait.
    L'émotion sera au rendez-vous pour les fans incontestables de la vedette, les autres trouveront également leur bonheur et passeront un bon moment. Je n'ai qu'une chose à dire : Magnolias... Forever !