Podium
Note moyenne
2,6
26289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
153 critiques
3
83 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c'est ça bernard frédérique. Ce film est un petit bijou surtout quand on est fan de poelvoorde et de cloclo.
Tous avec moi Magnolias For ouéwerrrr!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Sincèrement, pour une comédie, c'est loin d'être drôle. Divertissant, sans plus. Malgré une bonne prestation de Poelvoorde, le film ne décolle pas vraiment. Seul point fort, la BO, super entraînante de notre Cloclo que j'adore, je ne me suis donc pas ennuyée... Par contre, pour toutes les répliques "cultes" dont on nous fait l'éloge, on repassera! Rien de vraiment innovant. J'ai été bien décue, après tout ce que j'avais lu sur ce film! Mais peut être que la version longue du film vaut le détour... Je vous dirai ça aussitot que je la verrai!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent ce film! On passe un bon moment et on en a pour son argent. Benoît Poelvoorde est a mourir de rire et est émouvant à plusieurs moments.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une excellente interprétation de poelvoorde et rouve pour un film plutôt drôle dont de nombreuses répliques appellent à être cultes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est la fin ce film. Je suis allé voir ca avec une fille... Ce film n'est pas drôle, on nage dans le pathétique. Lorsqu'on sort de là on a l'impression d'avoir perdu son temps.

Enfin la fille en question c faite chier au ciné et y'a rien à faire, voir un mauvais film c'est gâcher une soirée je trouve.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film réussi grâce au talent de Benoit Poelvoorde encore efficace avec sa méchanceté qui nous fait rire. On peut biensur aussi se moquer de lui comme d'habitude(de son personnage je veux dire). Un film qui a fait recette aussi à cause de Jean Paul Rouve alias Michel Polnareff, présent dans de nombreux films Français à succès. Je crois que cette réalisation fera revivre de bons souvenirs aux fans de Cloclo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film déjà culte et qui le deviendra sûrement encore plus avec les années.Podium est littéralement porté par un Poolevorde en état de grâce.Il dévoile en effet dans ce film une palette des sentiments les plus variés, allant de la méchanceté à la mélancolie, en passant bien sûr par le rire :une performance d'acteur comme on en voit peu.Rouve(en Polnareff) fait du Rouve: jubilatoire!Le film de Yann Moix possède toutes les carctéristiques du film culte: répliques hilarantess et marquantes("Offensive! etc...), un thème rassembleur,Claude François; des costumes, des chorégraphies, des chansons...et j'en passe!La meilleur comédie française (avec mission cléopâtre) des années 2000.
UniqueMan
UniqueMan

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2008
Un travail d'acteur hallucinant (bravo Poelvoorde), du rire, de l'émotion, des rebondissements, des filles, de la danse, de la musique, des paillettes, du Claude François a la sauce remixée, des :(oula, mais qu'est-ce qu'il est nul ce type), des :(oula, mais comment fait-il il est trop fort!) etc.
Je vous conseille vraiment ce film, pourtant Claude François, je trouve ça insupportable et en sortant de la salle on a envie de crier MAGNOLIA...
Voilà, je crois que ce film sera sur la première marche du Podium de l'humour cette année ;)

En bref : un très bon divertissement vraiment bien réalisé, on rentre très facilement dans le film et on se marre !
C'est plus qu'un film, c'est l'apologie de Claude-François ! (enfin quand même...)lol

Franchement un bon film ;)
givree_la_fee
givree_la_fee

37 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2008
Ce film m'a déçu, un scénario très moyen, et bien que l'idée d'un hommage à Claude François soit bonne, le résultat est peu convaincant.
Mis à part Benoît Poelvoorde qui relève un peu le film, les acteurs sont fades et la fin digne d'un dessin-animé de princesse à l'eau de rose.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2008
Première moitié du film rythmée et désoplilante: chorégraphies, chansons, répliques à mourir de rire...

La deuxième gâche l'ensemble. Moins de rythme, autant en humour qu'en numéros musicaux. Cette partie est centrée sur une histoire de couple (naturellement qui va mal) banale et trop dramatique. Quant à la fin, trop facile et ridicule.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2008
Film kitch, super léger mais qui est un bon divertissement. Poelvorde et Rouve tiennent le film sur leurs interprétations.
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avais un a priori plutôt favorable, c'est encore largement supérieur à ce que j'en espérais !!! Indiscutablement l'un des films à aller voir en cette période cinématographique relativement pauvre. Benoît Poelvoorde et Jean-Paul Rouve crèvent l'écran. A propos de Rouve, un internaute déçu par ce film trouve que ce dernier joue mal, ce n'est pas vrai : Jean-Paul Rouve fait du Jean-Paul Rouve, ça peut déplaire à certains, mais qu'est ce qu'il est marrant ! En plus il est carrément crédible en sosie officiel de Michel Polnareff ( il suffit de le voir taper les poses qu'on retrouve sur les couvertures des vieux vinyls :-) ). Poelvoorde est littéralement habité par son personnage, sa prestation d'ensemble est impressionnante. Ce duo qui fonctionne à merveille est joliment accompagné par Julie Depardieu.
Pour ce qui est du film en lui-même, durant plus des deux tiers un large sourire n'arrive pas a quitter notre visage : plusieurs scènes sont extrêmement drôles et on prend énormément de plaisir à suivre les pérégrinations de tout ce petit monde ( du casting "popstarsien" des Bernardettes aux premières dates du Magnolia World Tour 2004 ! ). Le film prend ensuite une tournure moins légère, engendrant à mon goût certaines maladresses. Mais qu'à cela ne tienne, quel petit bonheur que ce film ! Un vrai régal. Les dialogues sont très réussis, le montage pertinent tandis que la bande-son passe en revue tous les standards de Claude François sans oublier quelques fameux airs de Polnareff et de Julien Clerc. Pour le délire, ne manquez sous aucun prétexte les 20 secondes de "Chanson populaire" version Metal :p !!!
En dépit de la présence d'Evelyne Thomas, "Podium" m'a réellement séduit, à ce titre je vous le conseille sans hésiter, ça vaut largement le coup d'être vu en salles ;-).
darknat
darknat

24 abonnés 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du grand cinéma français. Ce film est vraiment chouette, originale, remplie de bonnes trouvailles. Des acteurs terribles (mention spéciale pour ce cher Polnareff). Je ne suis pas fan de Claude François mais ce film m'a vraiment accroché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur moment de bonheur. Enfin un film à la hauteur du talent de Benoît.
Slimcase
Slimcase

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour moi qui n'aime pas particulièrement Claude Francois, j'ai vraiment bien aimé ce film. Comble : je me suis acheté la bo. Benoît Poelvoorde joue très bien et prend son rôle très au sérieux. Excellent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse