Un long dimanche de fiançailles
Note moyenne
3,6
30006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

868 critiques spectateurs

5
304 critiques
4
265 critiques
3
84 critiques
2
106 critiques
1
59 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2008
Ce film est très beau mais je l'ai trouvé trop long et par moments trop plat.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2008
Un scénario assez sympa qui se déroule juste après la première guerre mondiale.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2008
Une très belle histoire d'amour qui raviera les amateurs du genre. Audrez tautou est encore une fois excellente après son superbe film amélie poulain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2008
Un beau casting pour un beau film. J'ai du mal avec les films de Jeunet d'habitude mais celui la est particulièrement touchant et émouvant, avec sa pléiade d'acteurs..un Bravo à Clovis Cornillac et Gaspard Huliel pour leur rôle..Audrey Tautou a du mal à se défaire d'Amélie Poulain dans ses rôles!
A voir..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2010
Un très beau film français que l'on doit à un bon scénario dont l'enquête est très bien menée, et les rebondissements sont plaisants. Il y a aussi une superbe reconstituon des tranchées et des autres décors de cette terrile époque. Les acteurs jouent tous leur rôle de belle manière.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2008
malgré quelques incohérences, la beauté succulente de ce film aide à faire oublier ce tracas avec des effets de lumières, de son, de plans génialismes et de caméras majestueux, doté d'une musique envoutante et belle
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2008
Déçu, vraiment, car j'en attendais beaucoup...Dur dur de suivre l'histoire et de s'attacher aux nombreux personnages tant les fils s'emmêlent, se démêlent puis s'emmêlent à nouveau. Dur, donc, de ressentir profondément l'émotion que Jeunet a tant voulu faire passer. On se rabattera sur l'aspect graphique : l'univers créé est envoûtant, et c'est ce qui permet de tenir. Mention spéciale à Rouve, Dupontel et Cotillard, dans des registres différents, mais plus crédibles qu'Ulliel. Quant à Tautou, elle s'en sort plutôt bien dans un rôle difficile.
A voir, quand même...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2008
Un véritable voyage dans le temps au début du 20ème siècle.Nous voilà face à un scénario et une intrigue en béton,qui ne lâchent jamais prise tout au long du film.Jean-Pierre Jeunet alterne les genres film de guerre et drame psychologique,mais ajoute avec style un soupçon d'humour pour ne pas envahir l'histoire d'une tristesse trop profonde,ce qui rend l'ensemble excellent.Magnifique décor des années 20.L'absurdité de la guerre y est fort bien soulignée.Les acteurs sont parfaitement imprégnés de leur interprétation.S'il vous plaît,ne passez pas à côté.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2008
Très bonne histoire, super interprétation d'Audrey Tautou et très bonne mise en scène de Jean Pierre Jeunet. Un très beau film, très touchant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2008
Une histoire vraiment touchante.Audrey Tautou peut jouer dans n'importe quel role c'est formidable.On retrouve un Jean Pierre Jeunet en forme bref il nous montre son talent.Le film est peut etre un poil long mais sa va.Bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2008
J'ai trouvée ce film trés émouvant et trés bien réalisé!!!! De plus les scènes de guerre sont trés trés belles et l'illusion de la réalité est parfaite. Juste un petit défaut je sais que le réalisateur à du respecter le livre mais les personnages sont trop nombreux et les méli mélo prête parfois a confusion du coup il faut le revoir plusieurs fois!!! Mais ce n'est pas grave puisque c'est un trés beau film!

BRAVO A JEAN PIERRE JEUNET!
Romain B
Romain B

47 abonnés 126 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2008
"Sans espoir il ne reste plus qu'une corde pour se pendre...". L'espoir, c'est un peu le fil conducteur de cette magnifique histoire d'amour, cette enquète que va faire la sublime Audrey Tautou pour retrouver son amour perdu et qui vas l'emmener a découvrir des secret bien sombre que l'armée n'avait pas prévu de divulguer. Elle vas croiser la route d'autres personnes, elles aussi à la recherche de la vérité, des destin vont se croiser, pour enfin découvrir la véritée : son amour est il toujours vivant. Un autre chef d'oeuvre de Jean Pierre Jeunet. Tous les acteurs jouent à la perfection même les personnages secondaire ont leur personalitée bien définie, importante, ont leur histoire et c'est ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas à un seul instant. Parfait : 4 étoiles largement méritées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2008
Un superbe roman mais malgré le jeu parfait d'Audrey Tautou, elle ne rentre pas dans le jeu. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2007
c'est vraiment nul, j'ai tenté de regarder ce pseudo film durant une soirée en famille et on a tous voulu changer au bout d'une demi-heure. Ce film est vraiment ennuyeux il ne se passe absolument rien et Audrey Toutau est d'une lourdeur épouventable... enfin film plat et est sans intérêt!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2007
prenez un plasticien artisan bricoleur bourré d'idées et d'envie et vous obtenez l un des talents les plus originaux du cinema des années 90 . Donnez lui ensuite des moyens d'une super production et vous retrouvez un raseur gacheur de pellicule. C'est ca l alchimie du cinéma! Ne parlons surtout pas d'adaptation d'un livre percutant mais d'un long exercice d'ennui,une sorte d'exposition (la photo est de grande qualité)qui traine en longueur et qui remplit faute de mieux un gris aprés midi dominical. Aucune émotion ne peut résister à ça et on assiste somnolent et ankylosé à la scéne finale , (filmée d'hélicoptère!pourquoi se priver?)

On songe à la fin déchirante de "quand passent les cigognes" (et jean pierre jeunet l'a vu ce film, il y a "pompé" gentiment deux ou trois éléments)- dont le sujet est analogue -lorsque l héroîne en robe blanche attend son amant au retour d'un convoi de combattants : on sait qu'il est mort (ca nous evite des lancinants rebondissements)mais on ne peut s'empécher d'y croire avec elle et de pleurer
lorsqu'elle le réalise (ce qui n est plus le cas de jpj). Il faut voir ou revoir ce film de Kalatozov, comparer les deux scénes terminales et on peut comprendre comment disparaît un art.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse