Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2723 notes dont 105 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Whyborn
    Whyborn

Publiée le 1 octobre 2014
    Une belle histoire où on suit des petit dinosaures qui ont perdu leur famille suite à un séisme. L'animation est de qualité et les personnages attachants!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Film pour enfant. Mais très bon film pour enfant. Il marque, il est prenant et l'histoire est plutôt belle.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un chef d'oeuvre... De l'émotion (très triste même pour les plus grands), une musique sublime et magnifique, un bon scénario, c'est un grand dessin animé de mon enfance, j'adore !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2011
    Un film qui se rapproche des dessins animés Disney, sans pour autant atteindre leur qualité artistique. "Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles" est tout de même un joli film d'animation destiné au jeune public.
    Ace Snake13
    Ace Snake13

Publiée le 22 avril 2013
    un bon souvenir de jeunesse une vf si jme rappelle correcte,on se laisse envahir et entrainer par cet univers et par ces personnages tous aussi attachants les uns comme les autres

Publiée le 9 novembre 2020
    Avec des producteurs comme Steven Spielberg et George Lucas, il est èvident que "The Land Before Time" partait sur de très bonnes bases! L'histoire est belle, intrèpide et touchante, dans la lignèe de Bambi, mais bien lointaine avant notre ère, avec ce petit dinosaure qui perd sa mère! Ce dernier entreprendra une longue et dangereuse migration vers la fameuse « Vallèe des Merveilles » , la terre promise des dinosaures [...] Merveilles de l'enfance, de l'innocence et de l'aventure! Un voyage vers la vie qui ne manque pas de pèripèties et d'èmotions! Rètrospectivement, de quoi faire oublier qu'il y a eu ensuite plusieurs DTV sans envergure sur le succès du film de Don Bluth, vèritable maître conteur du film d'animation. ("We're Back ! A Dinosaur's Story" (1993) est sans doute le seul du lot à être rèussi). Dèjà un classique...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2016
    A réserver aux enfants. Les charmantes aventures d'un petit dinosaure qui se retrouve isolé de son troupeau et doit survivre le temps d'atteindre la fameuse vallée des merveilles. Il va rencontrer de nouveaux petits amis sur sa route semée d’embûches. une belle réalisation.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 30 juin 2015
    Un des meilleurs Don Bluth, tout simplement ! Les graphismes bien à l'ancienne, les émotions et surtout la musique sublime de James Horner (RIP) rendent ce film tellement magique, et au combien émouvant...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2010
    Le petit dinosaure et la vallée des merveilles est un bon film d’animation pour les enfants même si dans le fond je l’ai trouvé assez plat. Je mets donc un 09 / 20.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juillet 2014
    Alors même si l animation m a semblé avoir pris un coup de vieux depuis l époque ou je l ai vu, il n y avait qu à voir les réactions de ma fille devant ce petit dinosaure pour être bien sur que l on est devant un film d animation réussi. Tout au long du film les enfants vont être confrontés à une multitude de sentiment (angoisse, tristesse, rire ...) mais de manières extrêmement fortes. Le message bien que basique :il faut de tout pour faire un monde réussi à toucher le spectateur. Un bien beau moment à passer en famille
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 28 décembre 2017
    Don Bluth avec le vent en poupe depuis sa collaboration avec Steven Spielberg et Kathleen Kennedy. Avec George Lucas qui se joint à la fête, il réalisa Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles qui, malgré une technique quelques peu limitée possède une forme quasi-expérimentale. Bluth évite une caractérisation trop poussée de ses personnages, encore bébés, ils n'ont pas de vécus et découvre la terre sauvage en même temps que nous, l'identification fonctionne à merveille. Chaque étape de leur voyage propose une évolution qui nous les font connaître d'une nouvelle manière, chacune pouvant s'apparenter à une étape en concordance avec le règne animal (Le changement de meneur après la bagarre) justifiant l'économie de dialogues au profit d'images fortes parlantes d'elles-mêmes. Bluth sait que ses personnages sont assez désespérés pour mettre de côté leurs querelles, seule leur solitude et leur incapacité à survivre isolés suffisent à les réunir malgré leurs différences. Impossible de conclure un avis sur ce film sans citer la sublime bande-originale de James Horner qui a, tout comme le film de Bluth, perduré à travers les âges et les frontières.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 14 août 2013
    j'adore ce dessin animé. original, beau, émouvant, fantastique... super belle bande original. à voir et à revoir.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    Le film est court (à peine une heure), l'animation et les couleurs sont extraordinaires, la musique et les dialogues très accessibles dès le plus jeune âge. C'est un exce"llent film pour les enfants.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 23 janvier 2014
    Toujours dans ses thèmes favoris – les épreuves d’êtres déracinés, les exodes, les débrouillardises dans la crasse et la misère – Don Bluth nous livre un lamento qui constitue une remarquable odyssée pour les enfants, et pas que,…L’aventure de Petit-pied, comme les contes, ces allégories de la vie, recèle sous des formes simples quelque chose de puissant, de mystique, quelque chose qui touche tout-un-chacun. En outre, l’animation imprègne de vie ces personnages que le maitre sait gorger d’émotions tandis que la musique d’Horner épouse parfaitement les cahots du récit. Ce superbe dessin animé où les cellophanes détonnent sur les fonds peints à la main fait partie de mes madeleines et le restera sans doute à jamais. Don Bluth a tout simplement réalisés les meilleurs dessins animés et je suis fier d'avoir eu le bon gout de le préférer à Disney dés la prime enfance.
    Ah, un truc : ce fut dit et redit mais il faut absolument privilégier la version VHS doublée par Henri Virlogeux, le nouveau doublage dénature totalement l’œuvre,...
    Publiée le 5 juin 2010
    Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, et mes premières larmes de tristesse devant un petit écran