Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2723 notes dont 105 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

yayo
    yayo

Publiée le 12 décembre 2010
    Excellent (critique totalement subjective! ). Tous les enfants devraient voir ce film!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 juin 2012
    Très beau dessin-animé, je me souviens avoir beaucoup aimé durant mon enfance... Il plaira à toutes les générations !!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Une belle histoire avec des "petits" dinosaures attachants et drôles.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mars 2009
    Une production de Spielberg et de Georges Lucas qui a largement contribué à influencer une génération entière d'enfants en mal de rêves. Et le plaisir est là, toujours là et restera pendant pas mal de siècles.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 octobre 2018
    Contrairement aux studios Disney, Don Bluth n’a jamais hésité à aller vers une certaine noirceur. Et c’est ce qui rend la quête de ce petit dinosaure pour trouver un endroit où vivre si forte. Les épreuves qu’il traverse sont souvent dures et l’antagoniste qu’il affronte terrifiant, ce qui rend d’autant plus émouvants les moments d’amitié et les réussites du groupe.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 4 janvier 2020
    Vu durant mon enfance, revu en tant qu'adulte, et en effet, c'est parfois niais, mais c'est parfait pour des enfants et l'histoire n'est pas mal du tout dans le genre aventures préhistoriques.
    Math719
    Math719

Publiée le 16 avril 2020
    Le Petit Dinosaure est pour moi le film de mon enfance. C'est aussi le dessin-animé qui m'a le plus marqué. Maintenant avec le recul, ce que je sais, c'est l'amour qui est dans ce film, et aussi la mort, qui fait la force de ce film. Rarement le sujet de la mort a été utilisé dans ce genre de dessins-animés et j'ai pu beaucoup pleuré tout petit. Mais c'est magnifiquement utilisé, spoiler: la force de petit pied c'est justement de se relever !
    . Et puis les yeux des dinos, cette magnifique épopée est vraiment magique. Le film de mon enfance, un chef d'oeuvre pour moi !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 mai 2016
    Ce film fait partie de ceux que j'ai énormément visionné durant ma jeunesse. Du coup, il est toujours risqué de s'y replonger à l'âge adulte. Oui mais voilà, avec ce film d'animation, D. Bluth prouvait encore une fois que cet ancien de la maison Disney avait bien retenu les fondamentaux de la maison mère tout en étant capable d'y apporter un plus. Sous la houlette de Amblin, il offre un spectacle familial somptueux, aux éclairages sublimes et proposant une animation fluide et riche digne des grands classiques du genre. La beauté des images va de pair avec certaines séquences toujours aussi magiques 28 ans après sa conception et on suit avec toujours autant de plaisir les aventures de cette troupe pas comme les autres. La musique de J. Horner est également un vrai ravissement pour les oreilles, la simplicité des notes contrastant avec l'ampleur mélodique qui accompagne et décuple les émotions des scènes. C'est drôle, émouvant, palpitant et toujours aussi magique bref, c'est un divertissement pour tous qui continuera de faire rêver les enfants du monde entier. D'autres critiques sur
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 2 décembre 2018
    Le film de mon enfance revu aujourd’hui.
    Il y a tellement de poésies et d’intelligences dans les dialogues, que je n’avais évidemment pas déceler gamin.
    De jolies expressions et une belle histoire de la vie en font vraiment un film singulier et a voir, même si les traits de dessins se font vieux.
    Publiée le 17 avril 2014
    Un très beau film d'animation de Don Bluth, produit par Steven Spielberg et George Lucas. La musique signé James Horner est magnifique. On replonge pendant la période des dinosaures avec de beaux thèmes comme l'amitié, le deuil et la solidarité. spoiler: Avec un côté sombre et triste qui marque
    . L'histoire d'un petit groupe attachant de cinq jeunes dinosaures séparés de leurs familles et qui se mettent en route afin d'atteindre la grande vallée.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 20 février 2019
    Le Petit Dinosaure Et La Vallée Des Merveilles est un dessin animé de mon enfance que j'ai toujours appelé Petit-Pied c'est plus simple et plus mignon. L'histoire est celle de dinosaures cherchant une terre meilleur ou ils trouveront de la nourriture et de l'eau afin de pouvoir vivre paisiblement. Elle va nous mener dans un petit road movie assez court vu la durée ou l'on va vivre une aventure très sombre avec une bande de jeunes dinosaures. C'est jolie, triste au moment de la mort de la mère de Petit-Pied et parfois drôle. Le film essaie de transmettre de belles valeurs et même si au final ils ne font que d'affronter des ennemis lors de combats de façon répétitive on passe un agréable moment. Il faut dire que toute la bande composé de Petit-Pied, Cera, Petrie, Becky et Pointu est adorable, que le dessin très mature est un risque qui paye car il tranche radicalement avec l'aspect enfantin de la troupe et que la b.o. est vraiment une réussite. La fin pour sa part se veut heureuse et on est rempli de bonheur de voir qu'ils ont réussi à bravé les nombreuses épreuves. En conclusion le dessin animé signé Don Bluth séduit et aurait même gagné à être plus long et plus diversifié dans les décors pour être encore meilleur. Malgré cela il faut absolument le regardé tant cette histoire est belle et idéal pour les petits comme les plus grands.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 17 avril 2018
    Ce dessin animé aura fait pleurer une génération au même titre que Le Roi Lion... Une superbe réalisation pour ce qui restera un des meilleurs film de mon enfance.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 6 septembre 2017
    À la fin des années 1980, Steven Spielberg et George Lucas produisent "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles" mettant en scène la bande à Petit Pied, Cera, Pointu et consorts. Pour cela, ils font venir un vétéran de l'animation en la personne de Don Bluth ayant fait ses armes longtemps chez Disney. Réel succès, la série des Petit-Pied deviendra un phénomène et connaîtra pas moins de treize autres volets jusqu'en 2016 ! L'auteur prend le parti de l'opposition entre carnivores et herbivores et construit un méchant de renom avec les redoutables tyrannosaures, préfigurant peut-être le "Jurassik Park" de Spielberg. Là où le film fonctionne, c'est aussi dans cette démarche presque pédagogique faisant adopter des noms aux différentes espèces tels "long cou", "trois cornes" et bien sûr "dents tranchantes" qui sont restés dans les mémoires. Certes, on peut reconnaître que le dessin a pris un coup de vieux et que l'ensemble s'avère quelque peu niais. Mais il constitue une illustration de la fraternité, thème cher à Bluth et l'on pourra se laisser porter par la musique de James Horner, devenue hymne du festival de Cannes depuis 2011.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 mars 2011
    Au travers d'images tendres, d'aventures palpitantes agrémentées d'un humour bien ajusté, ce film "apprend la vie" aux tout petits: la séparation de l'enfant vis-à-vis de sa mère,violente au départ (dans le même style que Bambi) puis plus sereine puisqu'elle l'accompagne et veille sur lui; la tolérance et la vie en communauté (petit pied entreprend son long voyage avec des dinosaures d'autres races) et enfin les caractères et les différentes façons d'appréhender un défaut ou de tirer le meilleur d'une qualité.
    C'est un film esthétiquement beau, avec une histoire touchante et drôle, éducatrice sans être moralisatrice. On reconnait qu'il y a du Spielberg derrière !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 juin 2020
    Pas terrible … ce n'est pas le dessin animé qui m'a le plus charmé. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un hasard si des années 80, ce long-métrage d'animation ne reste pas dans les annales, noyé par l'omniprésence de studios Disney à cette époque.
    Le doublage est très correct. L'animation est globalement convaincante, même si elle commence à un peu accuser son âge.
    Après, l'intrigue n'est pas vraiment la plus palpitante pour un dessin animé. L'enjeu autour du Tyrannosaure à fuir puis à combattre est assez basique. A croire que les intrigues autour des dinosaures sont tout sauf une garantie de succès (le Dinosaurs de Disney était bien fade accompagnant une avancée technologique peu aboutie et Le Voyage d'Arlo est le mouton noir des studios Pixar). L'histoire peut éventuellement marcher auprès d'un très jeune public mais le dessin animé ne réussira pas à séduire les adultes (ce qui est la marque des dessins animés qui sortent du lot).
    C'est plaisant pour les tout petits mais je lui préfère bien d'autres dessins animés.