Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juillet 2014
    Alors même si l animation m a semblé avoir pris un coup de vieux depuis l époque ou je l ai vu, il n y avait qu à voir les réactions de ma fille devant ce petit dinosaure pour être bien sur que l on est devant un film d animation réussi. Tout au long du film les enfants vont être confrontés à une multitude de sentiment (angoisse, tristesse, rire ...) mais de manières extrêmement fortes. Le message bien que basique :il faut de tout pour faire un monde réussi à toucher le spectateur. Un bien beau moment à passer en famille
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 juin 2018
    Alors là je dis OUI !!! Cela faisait des éternités que je n'avais pas vu Petit Pied et tous ses amis et je me suis lancé pour faire plaisir à mon fils qui est passionné par les dinos et bien zéro regret !! Je m'attendais à un mini moment de solitude et je me disais que les bons souvenirs que j'avais de ce film allaient partir bien loin et je redoutais un niveau mortel d'ennui et bien j'en étais bien loin !! Ce dessin animé est excellent drôle et extrêmement triste à la fois !! Je ne me souvenais pas que le début était si hard !! J'ai eu du mal à contenir mes larmes et franchement je ne regrette pas de l'avoir revu !! Petit Pied est adorable, Pointu est à mourir de rire, Beckie est toute mignonne et les aventures de tous ces petits dinosaures nous ont émerveillés !! Une belle réussite !!
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 28 décembre 2017
    Don Bluth avec le vent en poupe depuis sa collaboration avec Steven Spielberg et Kathleen Kennedy. Avec George Lucas qui se joint à la fête, il réalisa Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles qui, malgré une technique quelques peu limitée possède une forme quasi-expérimentale. Bluth évite une caractérisation trop poussée de ses personnages, encore bébés, ils n'ont pas de vécus et découvre la terre sauvage en même temps que nous, l'identification fonctionne à merveille. Chaque étape de leur voyage propose une évolution qui nous les font connaître d'une nouvelle manière, chacune pouvant s'apparenter à une étape en concordance avec le règne animal (Le changement de meneur après la bagarre) justifiant l'économie de dialogues au profit d'images fortes parlantes d'elles-mêmes. Bluth sait que ses personnages sont assez désespérés pour mettre de côté leurs querelles, seule leur solitude et leur incapacité à survivre isolés suffisent à les réunir malgré leurs différences. Impossible de conclure un avis sur ce film sans citer la sublime bande-originale de James Horner qui a, tout comme le film de Bluth, perduré à travers les âges et les frontières.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    Le film est court (à peine une heure), l'animation et les couleurs sont extraordinaires, la musique et les dialogues très accessibles dès le plus jeune âge. C'est un exce"llent film pour les enfants.
    Cleven
    Cleven

Publiée le 23 juin 2007
    Un film au scénario simple, pour enfants, avec une magnifique bande-son et pour ma part, un souvenir d'enfance à jamais gravé.
    Publiée le 5 juin 2010
    Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, et mes premières larmes de tristesse devant un petit écran
    yayo
    yayo

Publiée le 12 décembre 2010
    Excellent (critique totalement subjective! ). Tous les enfants devraient voir ce film!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 juin 2012
    Très beau dessin-animé, je me souviens avoir beaucoup aimé durant mon enfance... Il plaira à toutes les générations !!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Une belle histoire avec des "petits" dinosaures attachants et drôles.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mars 2009
    Une production de Spielberg et de Georges Lucas qui a largement contribué à influencer une génération entière d'enfants en mal de rêves. Et le plaisir est là, toujours là et restera pendant pas mal de siècles.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 janvier 2024
    Produit par Steven Spielberg et George Lucas, "Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles" est un joli film d'animation, tendre et positif. C'est aussi une bonne introduction aux dinosaures. pour les enfants puisqu'on y voit différentes espèces.
    Superbe animation et musique au service d'un scénario assez simple mais efficace.
    Moyen métrage clairement destiné aux plus jeunes avec des dialogues très enfantins et naïfs. Cela ne nous empêche, adultes, de se laisser embarquer avec plaisir dans cette quête vitale en compagnie de cette troupe hétéroclite.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 octobre 2018
    Contrairement aux studios Disney, Don Bluth n’a jamais hésité à aller vers une certaine noirceur. Et c’est ce qui rend la quête de ce petit dinosaure pour trouver un endroit où vivre si forte. Les épreuves qu’il traverse sont souvent dures et l’antagoniste qu’il affronte terrifiant, ce qui rend d’autant plus émouvants les moments d’amitié et les réussites du groupe.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 janvier 2020
    Vu durant mon enfance, revu en tant qu'adulte, et en effet, c'est parfois niais, mais c'est parfait pour des enfants et l'histoire n'est pas mal du tout dans le genre aventures préhistoriques.
    Math719
    Math719

Publiée le 16 avril 2020
    Le Petit Dinosaure est pour moi le film de mon enfance. C'est aussi le dessin-animé qui m'a le plus marqué. Maintenant avec le recul, ce que je sais, c'est l'amour qui est dans ce film, et aussi la mort, qui fait la force de ce film. Rarement le sujet de la mort a été utilisé dans ce genre de dessins-animés et j'ai pu beaucoup pleuré tout petit. Mais c'est magnifiquement utilisé, spoiler: la force de petit pied c'est justement de se relever !
    . Et puis les yeux des dinos, cette magnifique épopée est vraiment magique. Le film de mon enfance, un chef d'oeuvre pour moi !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 2 décembre 2018
    Le film de mon enfance revu aujourd’hui.
    Il y a tellement de poésies et d’intelligences dans les dialogues, que je n’avais évidemment pas déceler gamin.
    De jolies expressions et une belle histoire de la vie en font vraiment un film singulier et a voir, même si les traits de dessins se font vieux.