Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2724 notes dont 105 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Publiée le 10 août 2010
    Ce film ! Je l'ai vu je ne sais plus combien de fois quand j'étais petit ! Je viens de le revoir et il faut bien admettre que c'est un très bon disney ! De plus il est produit par Steven Spielberg et George Lucas (La raison pour laquelle j'ai revu ce film en passant)!

Enfin bref, un des plus grand classiques de disney selon moi :)
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 juin 2012
    Un dessin animé d'une rare intensité, avec une sympathique histoire, des personnages attachants, des musiques envoûtantes, des doublages réussis, une très bonne animation. Et produit par Spielberg et Lucas, le résultat est déjà donné.
    Publiée le 17 février 2009
    Sympathique comme tout mais un peu trop classique a mon goût (la mère décédée toujours dans le coeur de son fils...)
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Du classique, mais vraiment touchant. Une belle histoire d'aventure et d'amitié. Un incontournable pour les enfants.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 juin 2018
    Alors là je dis OUI !!! Cela faisait des éternités que je n'avais pas vu Petit Pied et tous ses amis et je me suis lancé pour faire plaisir à mon fils qui est passionné par les dinos et bien zéro regret !! Je m'attendais à un mini moment de solitude et je me disais que les bons souvenirs que j'avais de ce film allaient partir bien loin et je redoutais un niveau mortel d'ennui et bien j'en étais bien loin !! Ce dessin animé est excellent drôle et extrêmement triste à la fois !! Je ne me souvenais pas que le début était si hard !! J'ai eu du mal à contenir mes larmes et franchement je ne regrette pas de l'avoir revu !! Petit Pied est adorable, Pointu est à mourir de rire, Beckie est toute mignonne et les aventures de tous ces petits dinosaures nous ont émerveillés !! Une belle réussite !!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Un des meilleurs dessin animé qu'il m'ait été donné de voir dans mon enfance. En plus, ca n'a pas pris une ride.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 septembre 2012
    Une œuvre à la fois divertissante et émouvante qui a laissé des souvenirs impérissables à toute une génération de gosses (dont je fais parti). Un peu court toutefois.
    Publiée le 10 août 2008
    Envoutant, enchantant, triste, ces mots représente ce chef d'oeuvre d'animation de la fin des années 80, et qui restera toujours un des meilleures dessins animés d'aventure pour petits et grands!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 octobre 2010
    Florent T
    Florent T

Publiée le 4 décembre 2009
    Comment avais-je pu oublier petit-pied et ses amis, une troupe de dinosaure attendrissants ? C'est avec plaisir que j'ai revu ce film, classique de mes jeunes années. Pas grand chose) à redire, si ce n'est que c'est très beau pour l'époque, l'histoire est quant à elle clairement orienté pour le jeune public. Seule déception : sa durée, une heure c'est trop peu...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 9 mai 2014
    "Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles" est un très bon dessin-animé, à la fois triste et joyeux. Les personnages sont particulièrement amusants et mignons. Le scénario relate les aventures d'un jeune dinosaure ayant perdu sa mère, dans un fond de préhistoire. On n’est pas déçu et voir des dessins-animé comme celui-ci plait aux petits comme aux grands. Les dessins sont très réussis donnant vie à des paysages hostiles qui recèlent de dangers, mais qui nous fascine. C'est incroyable de constater que "Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles", dessin-animé sans prétention, arrive autant à nous captiver.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 1 septembre 2009
    Le Petit Dinosaure a toutes les qualités d'un excellent Disney sans en être. Il est bien dessiné, il est (très) beau, le scénario est bien élaboré et surtout les dialogues et la narration sont très très bien écrits. Juste pour dire, en quinze minutes de film, j'ai pleuré. J'ai 20 ans, je n'avais plus pleuré devant un film depuis sûrement 10 bonnes années lol Enfin, tout ça pour dire que si vous avez des enfants, essayez de les élever aux dessins animés à l'ancienne. Petit dinosaure est bien mieux que La Ferme se Rebelle ou le très très mauvais Livre de la Jungle 2.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 décembre 2009
    Un dessin animé merveilleux, qui ravit encore petits et grands sans prendre une ride. Une histoire riche avec un cadre qui plaît aux enfants (très dinosaures dans leurs jeunes années), avec des messages splendides comme la tolérence (tous les dinos sont d'une "race" différente), l'apprentissage de la vie (évolution de tous les dinosaures au cours de leur long parcour du combattants, surtout petit-pied qui perd son innocenre (représentée par l'étoile d'Arbre donnée par la mère) et l'entraide entre enfants (le combat final épique). Riche en sentiments (rien à envier à Bambi), tous les personnages ont un rôle bien précis, comme au temps où les scénarios étaient tous bien potassés avant de se mettre au boulot. Un chef d'oeuvre, rien de moins.
    crisuke
    crisuke

Publiée le 19 avril 2013
    je trouve que c'est un bon film d'animation d ailleurs Disney a copier un peut sur l histoire pour leur film dinosaures sinon que dire a part que pour l epoque l histoire et les dessins sont bien dommage que les suites soit si décevante
    sarah v.
    sarah v.

Publiée le 31 janvier 2012
    Surement un des plus beau film que j'ai et qui s'effacera jamais. Il représente toute mon enfance, avec des musiques magnifiques, des personnages plus qu'attachans. Très émouvant. Histoire originale et les dinosaures sont bien dessinés! Un vrai hef-d'oeuvre de l'animé ! :D