Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 octobre 2018
    Contrairement aux studios Disney, Don Bluth n’a jamais hésité à aller vers une certaine noirceur. Et c’est ce qui rend la quête de ce petit dinosaure pour trouver un endroit où vivre si forte. Les épreuves qu’il traverse sont souvent dures et l’antagoniste qu’il affronte terrifiant, ce qui rend d’autant plus émouvants les moments d’amitié et les réussites du groupe.
    Publiée le 14 septembre 2018
    « Le petit dinosaure et la vallée des merveilles » est un film que je regardais quand j’étais petit, avec mon Papa, et j’en gardais un super souvenir. Je l’ai revue il y a peu, et cela à confirmais ma première impression : le film est très beau. J’aime les thèmes abordés : le voyage d’apprentissage, l’acceptation de la perte d’un être cher. Jaime aussi le cadre temporel, très original pour un film d’animation de 1987, sans doute le premier ou l’action se déroule lors de la préhistoire. Les personnages sont touchants, même s’ils manquent un peu de matière et que certains d’entre eux auront tendance à nous agacer. L’animation et les décors sont somptueux, l’ambiance, très sombre, colle à merveille avec le reste du film… n’oublions pas qu’il s’agit d’un Don Bluth, et c’est aussi cette identité visuelle qui fait le succès de ses productions. L’histoire est très bien pensée, même si elle est parfaitement convenue, mais l’originalité du fil conducteur, en l’occurrence l’extinction des dinosaures, comble les petites lacunes scénaristiques. En conclusion, un film atypique et très sympa, à posséder chez soi.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 17 avril 2018
    Ce dessin animé aura fait pleurer une génération au même titre que Le Roi Lion... Une superbe réalisation pour ce qui restera un des meilleurs film de mon enfance.
    Publiée le 28 février 2018
    Un excellent film d’animation culte et émouvant avec une histoire efficace, des dinosaures attachants et une animation sublime.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 28 décembre 2017
    Don Bluth avec le vent en poupe depuis sa collaboration avec Steven Spielberg et Kathleen Kennedy. Avec George Lucas qui se joint à la fête, il réalisa Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles qui, malgré une technique quelques peu limitée possède une forme quasi-expérimentale. Bluth évite une caractérisation trop poussée de ses personnages, encore bébés, ils n'ont pas de vécus et découvre la terre sauvage en même temps que nous, l'identification fonctionne à merveille. Chaque étape de leur voyage propose une évolution qui nous les font connaître d'une nouvelle manière, chacune pouvant s'apparenter à une étape en concordance avec le règne animal (Le changement de meneur après la bagarre) justifiant l'économie de dialogues au profit d'images fortes parlantes d'elles-mêmes. Bluth sait que ses personnages sont assez désespérés pour mettre de côté leurs querelles, seule leur solitude et leur incapacité à survivre isolés suffisent à les réunir malgré leurs différences. Impossible de conclure un avis sur ce film sans citer la sublime bande-originale de James Horner qui a, tout comme le film de Bluth, perduré à travers les âges et les frontières.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 juin 2018
    Alors là je dis OUI !!! Cela faisait des éternités que je n'avais pas vu Petit Pied et tous ses amis et je me suis lancé pour faire plaisir à mon fils qui est passionné par les dinos et bien zéro regret !! Je m'attendais à un mini moment de solitude et je me disais que les bons souvenirs que j'avais de ce film allaient partir bien loin et je redoutais un niveau mortel d'ennui et bien j'en étais bien loin !! Ce dessin animé est excellent drôle et extrêmement triste à la fois !! Je ne me souvenais pas que le début était si hard !! J'ai eu du mal à contenir mes larmes et franchement je ne regrette pas de l'avoir revu !! Petit Pied est adorable, Pointu est à mourir de rire, Beckie est toute mignonne et les aventures de tous ces petits dinosaures nous ont émerveillés !! Une belle réussite !!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    Le film est court (à peine une heure), l'animation et les couleurs sont extraordinaires, la musique et les dialogues très accessibles dès le plus jeune âge. C'est un exce"llent film pour les enfants.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 mai 2016
    Ce film fait partie de ceux que j'ai énormément visionné durant ma jeunesse. Du coup, il est toujours risqué de s'y replonger à l'âge adulte. Oui mais voilà, avec ce film d'animation, D. Bluth prouvait encore une fois que cet ancien de la maison Disney avait bien retenu les fondamentaux de la maison mère tout en étant capable d'y apporter un plus. Sous la houlette de Amblin, il offre un spectacle familial somptueux, aux éclairages sublimes et proposant une animation fluide et riche digne des grands classiques du genre. La beauté des images va de pair avec certaines séquences toujours aussi magiques 28 ans après sa conception et on suit avec toujours autant de plaisir les aventures de cette troupe pas comme les autres. La musique de J. Horner est également un vrai ravissement pour les oreilles, la simplicité des notes contrastant avec l'ampleur mélodique qui accompagne et décuple les émotions des scènes. C'est drôle, émouvant, palpitant et toujours aussi magique bref, c'est un divertissement pour tous qui continuera de faire rêver les enfants du monde entier. D'autres critiques sur
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2016
    A réserver aux enfants. Les charmantes aventures d'un petit dinosaure qui se retrouve isolé de son troupeau et doit survivre le temps d'atteindre la fameuse vallée des merveilles. Il va rencontrer de nouveaux petits amis sur sa route semée d’embûches. une belle réalisation.
    Patacide
    Patacide

Publiée le 23 juillet 2015
    C'est une très belle aventure qui pourrai me sembler un peu naïf aujourd'hui mais j'ai doré les méchants! Et bien sur Petit Pied ainsi que ses amis! Mais le volet que j'ai préféré du Petit Dinosaure est Voyage au Pays des Brumes!
    Publiée le 1 juillet 2015
    quelle douceur ce film , je l ai vue qu en francais et les voies sont bien encre a chaque. personnages j aimerais me procurer les voies originales , c est peut etre francais ce film qu en j y pense . a la vhs ca rappel la belle epoque dire que je me le passais en boucle ce film amities amour on s idenfie vite aux personnages d apres nos caracteres . j appelais mes potes comme ca des barres de rire qu en j y repense . je croyais etre le seul a avoir la cassette. sans pretentions, quelle bonheur de lire vos coms et votre amours pour ce film .
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 30 juin 2015
    Un des meilleurs Don Bluth, tout simplement ! Les graphismes bien à l'ancienne, les émotions et surtout la musique sublime de James Horner (RIP) rendent ce film tellement magique, et au combien émouvant...
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un peu larmoyant, une histoire très américaine, avec une belle morale dégoulinante... A montrer bien sûr à tous les enfants!! Merci Don ! encore une fois. Une œuvre idiote et désagréable.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 octobre 2014
    Une belle histoire où on suit des petit dinosaures qui ont perdu leur famille suite à un séisme. L'animation est de qualité et les personnages attachants!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juillet 2014
    Alors même si l animation m a semblé avoir pris un coup de vieux depuis l époque ou je l ai vu, il n y avait qu à voir les réactions de ma fille devant ce petit dinosaure pour être bien sur que l on est devant un film d animation réussi. Tout au long du film les enfants vont être confrontés à une multitude de sentiment (angoisse, tristesse, rire ...) mais de manières extrêmement fortes. Le message bien que basique :il faut de tout pour faire un monde réussi à toucher le spectateur. Un bien beau moment à passer en famille