Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Publiée le 27 novembre 2009
    Wow, quand j'ai revu ce film, j'ai pris un coup de vieux monstrueux. Pour ne rien vous cacher, j'ai maintenant 24 ans et c'est un film que j'ai vu il y a maintenant près de 20 ans. Je me rappelle qu'à l'époque je ne me lassais pas de le regarder sur la cassette VHS que mes parents m'avaient offert.

Aujourd'hui en 2009, quand j'ai sorti la cassette du placard, elle avait déja pris pas mal la poussière, mais c'est avec émotion que j'ai revisionné les images, car c'est également une partie de mon enfance que je redécouvrais. Certains passages me sont alors revenus en mémoire et alors je me revoyais 20 ans en arrière, ce fut une sensation réellement bizarre.

Le temps passe décidément trop vite (déja 2 décennies), et dire que les jeunes d'aujourd'hui sont passés à l'après POKEMON, génération qui a suivi le club dorothée que je suivais activement.

Bref, il n'y a pas beaucoup de films qui peuvent me donner des frissons, de ce genre, "le petit dinosaure" en fait pourtant partie tout comme certains WD. Pour cette raison, je ne peux que mettre 4 étoiles à ce film d'autant plus qu'il a donné lieu à plusieurs suites (j'ai retrouvé le petit dinosaure 5 chez moi).
    Publiée le 8 octobre 2009
    Très très bon dessin animé. Une belle aventure dans un décors somptueux, avec des couleurs magnifiques. L'histoire n'est pas originale, mais on s'éprend d'affection pour ce petit groupe de personnages attachants. Un scénario solide, une belle musique. A ne pas manquer.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 1 septembre 2009
    Le Petit Dinosaure a toutes les qualités d'un excellent Disney sans en être. Il est bien dessiné, il est (très) beau, le scénario est bien élaboré et surtout les dialogues et la narration sont très très bien écrits. Juste pour dire, en quinze minutes de film, j'ai pleuré. J'ai 20 ans, je n'avais plus pleuré devant un film depuis sûrement 10 bonnes années lol Enfin, tout ça pour dire que si vous avez des enfants, essayez de les élever aux dessins animés à l'ancienne. Petit dinosaure est bien mieux que La Ferme se Rebelle ou le très très mauvais Livre de la Jungle 2.
    Publiée le 22 juin 2009
    je l'avais vu pour la dernière fois il y au moin 10 ans et j'en reviens toujours pas comment c'est magnifique.sa fais revivre notre âme d'enfant pendant 1H20.Bref sa change de réservoir dogs ou de Scarface
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 juin 2012
    Un dessin animé d'une rare intensité, avec une sympathique histoire, des personnages attachants, des musiques envoûtantes, des doublages réussis, une très bonne animation. Et produit par Spielberg et Lucas, le résultat est déjà donné.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 mai 2009
    Ah voilà un film d'aniamtion que j'ai vraiment aimé. Différent des Disney, traitant un sujet intéressant (la vie d'une "troupe" de dinosaures). A chaque fois que je le regarde, c'est toujours un divertissement sympa. Je le conseille.
    Publiée le 27 avril 2009
    J'ai déjà vu ce film plusieurs fois quand j'étais petite et là je le regarde toujours c'est fantastique et drôle et triste quand Petit-pied perd sa maman comme dans Bambi en plus c'est une merveilleuse histoire à regarder en famille!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Une belle histoire avec des "petits" dinosaures attachants et drôles.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mars 2009
    Une production de Spielberg et de Georges Lucas qui a largement contribué à influencer une génération entière d'enfants en mal de rêves. Et le plaisir est là, toujours là et restera pendant pas mal de siècles.
    Publiée le 17 février 2009
    Sympathique comme tout mais un peu trop classique a mon goût (la mère décédée toujours dans le coeur de son fils...)
    Publiée le 30 novembre 2008
    Quel film! Encore un film d'animation du virtuose Don Bluth. Assez éloigné du modèle disneyien de par les thèmes abordés et la psychologie moins superficielle des personnages. Ce film est magistral pour les enfants et reste toujours très intéressant pour les adultes. A mettre entre toutes les (petites) mains!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Sûrement l'un des plus beaux films de Don Bluth. Source d'un nombre incalculable de dérivés vidéo, Le petit dinosaure et la vallée des merveilles apporte un souffle inédit à l'animation traditionnelle avec son histoire de dinosaure orphelin à la recherche d'une paisible vallée légendaire. Naïf mais déterminé, le jeune Petit-Pied va s'attacher à une bande de dinosaures tous aussi différents que les autres, aux personnalités multiples : Céra le tricératops hargneux, Pétrie le ptérodactyle hilarant, Ducky le parasaurolophus bavard et son compagnon de fortune Pointu le stégosaure glouton et muet. Avec son histoire attendrissante, ses valeurs simples et ses séquences d'action prenantes (qui n'a pas eu peur, petit, devant les apparitions de Dents Tranchantes ?), le long-métrage se veut être un chef-d'oeuvre du genre, plusieurs fois copié à travers ses suites en vidéo mais sans aucun doute inégalé, Don Bluth étant tout simplement unique.
    Publiée le 10 août 2008
    Envoutant, enchantant, triste, ces mots représente ce chef d'oeuvre d'animation de la fin des années 80, et qui restera toujours un des meilleures dessins animés d'aventure pour petits et grands!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un chef d'oeuvre... De l'émotion (très triste même pour les plus grands), une musique sublime et magnifique, un bon scénario, c'est un grand dessin animé de mon enfance, j'adore !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2011
    Un film qui se rapproche des dessins animés Disney, sans pour autant atteindre leur qualité artistique. "Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles" est tout de même un joli film d'animation destiné au jeune public.