Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    2907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Publiée le 15 mai 2008
    C'est en regardant la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes, et en entendant la musique de James Horner qui sert de générique, que je me suis rappelé ce film que j'avais du regarder des dizaines de fois étant tout petit.
    Je l'ai donc revu aujourd'hui et c'est tout simplement magnifique!
    Ca n'a pas pris une ride, les dessins sont superbes, et la musique extraordinaire!
    Chapeau bas messieurs Lucas et Spielberg!!!
    William G.
    William G.

Publiée le 5 avril 2008
    Je viens de me procurer le DVD lol j'ai 25ans et franchement c'était LE dessin animé que je voulais revoir, ça faisait tellement longtemps, toute une enfance ;-) que du bonheur...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Un des meilleurs dessin animé qu'il m'ait été donné de voir dans mon enfance. En plus, ca n'a pas pris une ride.
    Publiée le 21 novembre 2007
    L'un de mes plus beaux souvenirs d'enfance.
    Je l'ai revisionné récemment: quelle merveilleux dessin animé!
    Un classique.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un trés beau film d'animation ! Un très grand classique !!!
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Du classique, mais vraiment touchant. Une belle histoire d'aventure et d'amitié. Un incontournable pour les enfants.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Le film d'animation qui a touché une génération, en décalage complet avec les productions actuelles... Sans doute l'oeuvre du genre la plus émouvante et sensible, nourrissant sans artifices une émotion profonde et triste, sensation largement renforcée par la bande originale, et le style dépouillé des plans. L'image de la candeur et de l'enchantement évanouis, "Petit pied" reflétant l'inquiétude et les transports de l'enfance. Bien au delà, la quête de la "Grande Vallée" retrace bien le mythe du paradis terrestre tapi dans l'imaginaire de chacun, sans cesse recherché, jamais découvert car pur chimère. Cheminant vers cet horizon lointain et inaccessible, "Le petit dinosaure" répand un suave parfum d'anxiété exotique.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Un dessin animé d'une rare qualité: émotions, sincérité, animations de qualité, scénario et personnages on ne peut plus attachants, etc...

Une vraie réussite à tous points de vue et dont personne, ni petits ni grands, ne se lasseront, tant la féérie et la magie que véhicule cette oeuvre sont impressionnantes et justes: tout est réuni pour le plaisir de chacun et un bon moment derrière son petit écran.
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 13 février 2011
    Super dessin animé. Très touchant. Même à 19 ans, je ressens les mêmes choses qu'étant petit.
    Un film à découvrir et à re-regarder indéfiniment
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 21 juillet 2007
    un film culte pour enfant, émouvant, tendre, touchant, drole, et triste ... un film vraiment voir !
    Publiée le 6 juillet 2007
    Un véritable chef d'oeuvre pour enfant ! C'est, avec les Walt Disney, LE film de mon enfance lorsque je devait avoir 4 ou 5 ans. A chaque fois que je revois certaines scènes, ça remonte quelques souvenirs en moi et de l'émotion ! Convient parfaitement à tout les petits !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Petit-Pied un héros de ma jeunesse ! Tellement chou et courageux !
    Cleven
    Cleven

Publiée le 23 juin 2007
    Un film au scénario simple, pour enfants, avec une magnifique bande-son et pour ma part, un souvenir d'enfance à jamais gravé.
    Publiée le 7 février 2007
    Un pur chef d'oeuvre qui depuis ma plus tendre enfance m'a marqué. Même agé de 21 ansje le regarde encore avec les mêmes yeux qu'a 4 ans et m'émerveille devant une telle réussite artisite. ils serait bon pour certains directeurs de studio actuel de regarder ces films afin de savoir à quoi ressemble un dessin animé. UN FILM INOUBLIABLE TOUT COMME LA BO
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 20 octobre 2007
    Une oeuvre magique et touchante. Un merveilleux souvenir d'enfant à redécouvrir avec plaisir. Et une musique extraordinairement belle, servis par un James Honer au sommet de son art.